Ali Yahia Abdennour réaffirme son soutien à un coup d’Etat contre Bouteflika

aliyahiaabdenour.jpg« Il apparaît clairement que Bouteflika ne veut pas démissionner pour maladie, il ne veut pas se soumettre à la Constitution. Donc, il veut partir par la violence. C’est son choix », a déclaré Ali Yahia Abdennour aujourd’hui au quotidien Liberté. L’ancien président de la LADDH confirme clairement son soutien à un coup d’Etat contre Abdelaziz Bouteflika. Le coup d’Etat militaire sera-t-il mené par « la nouvelle génération d’officiers dotés d’une formation intellectuelle et militaire » ? C’est du moins ce que suggère l’ancien ministre de l’agriculture de Boumediene. 

A propos de la levée de l’état d’urgence, fruit d’un combat de plusieurs années de l’opposition démocratique, Ali Yahia Abdenour, a déclaré dans son entretien: « Il ne faut pas oublier que c’est grâce à la CNCD qu’il y a eu levée d’état d’urgence ». Sans commentaire. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Rabah dit :

    De quoi il se mele celui-là ?
    Il n’est pas le porte-patole de l’ANP, à ce que je sache!
    Le départ de Bouteflika est avant tout le problème des Algériens et ils sauront pousser ce borné à la porte le moment venu.
    Quant à Ali Yahia Abdennour qu’il prenne le repos bien mérité car l’avenir appartient aux jeunes ni à Bouteflika ni à lui.Tous dehors.

    Lire : »Bouteflika, une affaire algérienne » de Rabah Toubal

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  2. yahiaten dit :

    oui il dit la verite pourtant et on le diabolise

  3. Zdeg Rdeg dit :

    Oui. Il doit se conformer à la constitution ou il sera éjecté par les garants de celle-ci !

  4. Tag dit :

    L’hypocrisie ce n’est pas son dada. Dda Abdenour sait s’adresser au bon Dieu qu’à ses Saints.
    A quoi servent par désordre :
    – le conseil constitutionnel
    – le sénat
    – l’APN
    Même le 1er ministre et ses ministres c’est de la rigolade.
    En Algérie, il n’y a que la présidence de la république, la police politique et la mamelle SONATRACH qui ont le vrai pouvoir.
    L’ANP ou le DRS si.

  5. Nirvana dit :

    Si Boutef démissionne, rien n’est changer, npus on demande le départ du systéme, même l’armée doit passer au profetionnalisme, fini le grade de général… le plus haut gradé sera commandant encore universitaire intect.

  6. Anonyme dit :

    il faut voir la contribution de addi el houari dans el watan d’ hier c intéressant

  7. boudjemaa Medjkoun dit :

    Depuis quand donc l’armée est-elle la garante de la constitution ?? En Algérie ou ailleurs ! Et puis, les algériens ont-ils été associés à l’élaboration de cette constitution ? Je pense que, du fait qu’il existe encore des algériens qui pensent ainsi, c’est à dire qui refusent de prendre leur sort en main et se remettent à la volonté et à la merci du despotisme éclairé, nous en sommes encore pour un bon bout de temps pour voir la lumière.

  8. Ali dit :

    Alerté par Belkhadem et ses proches sur la situation catastrophique où il se trouve sur les plans national, régional et international, qu’ils imputent au travail de sape d’Ouyahia et de certains de ses ministres, qui veulent limiter les dégâts que la dilapidation des ressources financières du pays , décidée précipitemment par le pensionnaire d’El Mouradia pour faire face à la colère grandissante du peuple algérien, va occasioner, Bouteflika encore très fatigué physiquement aurait piqué une colère noire lors du dernier conseil des ministres à tel point que les présents avaient cru qu’il allait y passer surtout lorsqu’il avait perdu connaissance. Cette colère constitue-t-elle un sursaut salutaire du clan présidientiel ou la dernière cigarette du condamné Bouteflika?. Le dernier quart d’heure a-t-il sonné pour Ouyahia ou pour Bouteflika ? Nous n’allons pas tarder à le savoir.

  9. mort-fine dit :

    je suis fatiguer a votre place Mr ali yahia , incroyable…….il ne vous reste que l’eaux chaude et vous continuer a comploter !!!!! Pffffffff yarak ya nehru yarak , l’algerien en a marre de la violence ya si yahia arretez svp d’en faire lapologie et laisser notre chere armée tranquille

  10. omar sawar dit :

    Ya Dada,
    vous pensez vraiment que les généraux vous attendent pour leur souffler à l’oreille la bonne solution à leur problème?Ce sont eux qui l’ont ramené et il le garderont tant qu’il ne dérange pas.Et ne vous en faites pas pour eux,Ya dada,comme un mouchoir jetable ,il sera jeté aux chiottes dès qu’il ne sera plus utile.ça ne vole pas plus haut que ça avec ces gens là.
    Et vous le savez bien puisque vous êtes passé par là.
    Avec tout mon respect.

  11. kaki dit :

    Maitre Ali Yahia Abdenour qui est en ce moment à la fin de la fin de sa carriere nous donne un trés mauvais conseil!Il fait l’apologie de la violence ! Il veut reconduire l’ Algérie dans une autre forme de violence! Nos compatriotes sont fatigués de la violence, ils veulent un changement pacifique et nous disent barakat à l’effsion de sang et à la manipulation!
    Maitre, cessez vos instigations et votre appel à la violence, vous avez fini de faire votre beurre! Rentrez chez vous et laissez les jeunes prendre leur destin en mains!Vous faites partie de l’ancienne génération , laissez faire les nouvelles!

  12. tarzan dit :

    On dirait que l’age pese sur les epaule de Maitre Ali Yahia. C’est renier les droits de l’homme que d’accepter, soutenir, cautionner ou appeler à un coup d’état militaire. Je ne comprend pas, un coup d’etat c’est dabord user des armes. Comme si les coups d’etat que nous avons eu a constater depuis 1962 ont été benefiques au peuple et à la democratie.
    Maitre Ali, du haut de vos quatre vingt dixaines, vous devriez prendre du repot, pour rester à jamais le vaillant defenseur des droits humains que les algeriens ont connu.

  13. Tahar dit :

    Il n’y'a pas que Ali Ouyahia dans cette
    honteuse position. Ali Yahia n’est pas isolé, il y’a le RCD, le MPS, l’ex-PAGS
    tout aussi éradicateur et soutien de la Junte militaire….

    Dénoncez tous ces gens-là, sinon arréter de braquer et de vous fixer sur le seul et unique traitre Ali Yahia …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER