Boumerdes: assassinat d’un ancien correpondant de presse (1993)
Rabah Nezar, 45 ans, qui a été assassiné vendredi, à Tala Arous dans la commune de Baghlia (Boumerdes) n’était pas journaliste, mais travaillait dans une entreprise publique. Selon une source crédible, Rabah était correspondant d’un journal arabophone durant une période de 6 mois en 1993. Alors qu’il rendait visite à son fils de 8 ans qui vit chez ses grands parents à Baghlia, Rabah était surpris par trois éléments armés.Selon une source informée, la victime était menacée de mort au moment où il passait son service militaire dans les années 90. El Mouhtarem
Ce sont les criminels et sanguinaires du DRS qui sont derrière cet « assassinat politique ». Tout juste après la liquidation du Professeur Kerroumi ! Cette technique des « assassinats en série » dont le DRS nous a habitué pendant la « Stratégie de la tension » ou « Guerre civile » revient en force. Les Maitres du DRS frappent fort pour inoculer la peur et terroriser la société , afin d’éloigner à jamais l’avènement d’un mouvement révolutionnaire tant attendu !
Dénonçons avec force cet acte odieux commis/perpétré par les Généraux criminels, spoliateurs, corrupteurs et manipulateurs !
Ensemble, unissons-nous contre ce
Régime militaro-mafieux et ses « Iwaziouen » ces faux-opposants et pseudo-démocrates, ainsi que les intégristes … qui l’épaulent et le soutiennent !
« Le MALG va dévorer l’Algérie », c’est Mécili qui disait ça à Ait Ahmèd, en 1962. Le « mal originel », c’est bel et bien le « système répressif », dont le DRS est « L’enclave autoritaire principale ». C’est à son niveau que se fait la « réfelexion » complotiste et intrigueuse. Faut-il rappeler que la plupart, si ce n’est pas la totalité des journalistes, intellectuels, universitaires et artistes assassinés durant la « stratégie de la tension » ou « guerre civile » sont tombés sous les balles et les poingnards du DRS, la Gestapo algérienne….Leurs familles et leurs proches en sont persuadés, et l’avaient dit…
Alors, cessons les discours moux et doux tendant à faire croire que nous avons à faire à un régime normal, civilisé, légaliste, presque un Père Noel qui offre friandises et chocolatries! Hum !
Ah, non ! Le Régime algérien est militaro-mafieux, assassin, criminel, sanguinaire et repose sur ce « trépied » si solide : La Police politique, l’Armée de régime et les Clans rivaux…unis contre la population, le peuple.