Grève illimitée des praticiens à partir du 16 mai
Les médecins praticiens de la santé publique, généralistes et spécialistes, ont décidé d’une grève illimitée à compter du 16 mai prochain. Une grève qui sera accompagnée d’actions de protestation, entre autres des sit-in et des marches à Alger. La nature et la date de l’organisation de ces actions de protestation seront arrêtées ultérieurement, ont informé hier en conférence de presse conjointe les responsables des syndicats SNPSSP et SNPSP.
Rappelons que les praticiens de la santé publique militent pour la promulgation du statut particulier amendé, du régime indemnitaire en fonction du statut amendé, la mise en conformité des primes d’intéressement gelées depuis 2002, le logement de fonction et les mesures incitatives pour les médecins exerçant dans les zones enclavées, rapporte Le Soir.
Alors que plusieurs corporations ont vu leurs salaires augmenter,les praticiens de la santé publique(médecins,dentistes et pharmaciens) se font mener en bateau de puis au moins un an par le ministre de la santé(Barkat puis Ould Abbès).Qui plus est,ce dernier par une grossière manœuvre sort de sa chéchia un pseudo « syndicat » pour dire que tout est en voie règlement.Basta et place à la revendication nationale et pacifique.