Le MJIC appelle Hocine Aït Ahmed à réagir aux attaques de Ben Bella

haa.jpgLa dernière sortie de Ben Bella confirme que la manipulation et la falsification de l’histoire est toujours une pratique courante. Que gagne le premier président de la République algérienne qui, au crépuscule de sa vie, au lieu de faire son mea-culpa et demander des excuses au peuple algérien, continue de salir la mémoire de nos valeureux martyrs libérateurs ?

Au lieu de répondre aux accusations qui l’accablent d’avoir orchestré les assassinats de nombreux héros de la guerre d’Algérie, notamment le colonel Mohamed Chabani, exécuté le 04 septembre 1964 vers 4h00 du matin dans la prison de Sidi El Houari à Oran, Ben Bella verse son venin sur des hommes que l’histoire a consacré et enregistré dans le registre des grands. 

Abane Ramdhan, architecte de la Révolution algérienne, assassiné le 27 décembre 1957, Krim Belkacem, Moudjahid authentique et signataire des Accords d’Evian, assassiné le 20 octobre 1970 et Mohamed Boudiaf, assassiné le 29 juin 1992 sont assassinés une autre fois par Ben Bella à coup de diatribes et de contrevérités. Quant à Hocine Ait Ahmed, il lui dispute, après que la vérité historique ait été établie, l’attaque contre la poste d’Oran en 1949.

Le Mouvement des jeunes indépendants pour le changement (MJIC) condamne énergiquement ces atteintes impardonnables à la mémoire de nos valeureux martyrs et appelle les consciences à réagir à ce complot contre l’histoire.
Le MJIC appelle Hocine Aït-Ahmed, le seul encore vivant parmi les cibles de Ben Bella, à réagir et invite les historiens et ceux qui peuvent apporter leurs témoignages à contribuer à confondre les mensonges de Ben Bella.

Le MJIC demande aux intellectuels algériens de condamner et dénoncer cette forfaiture contre l’histoire et appelle le comité des sages de l’Union Africaine à mettre fin au mandat de Ben Bella à sa tête.

Commentaires

  1. liess dit :

    maitenant q une partie de notre histoire est claire, d indigene en indigene.il faut avoir le courage de fair face a cette imposture .il nous un gandi pour s ‘ensortire.ce qui sont sur le marché ne peuvent fair l ‘affaire.

  2. BendellaEstDansLaPoubelleDeLHistoire dit :

    Il n’y a rien à attendre de la poubelle de l’histoire, sauf son odeur moribond.

  3. David Lemac dit :

    Laissez AÏT Ahmed tranquille s’il vous plaît il n’a rien à faire dans les poubelles et il a autre chose à faire de plus sérieux

  4. tahar dit :

    il parait aussi que hassan2 rois du maroc , est un algerienne; c pour cette raisan q il a envahait l algerie en 62, il voulait recuperé ca terre natalle qui a ete prise par les marocaine d ailleure lui auusi a torturé liquidé et enprésonie les marocaines , donc c bon on est quitte , et pourqoi pas en faire des peuples une seule nation + un rois avec prince.

  5. slam dit :

    Pensez-vous vraiment que Ben Bella mérite réponse à ces élucubrations! Étant donné son age très avancé, même le Bon Dieu ne lui tiendrais sans doute pas rigueur! Il est si sénile qu’il ne sait même pas ce qu’il dit!Il s’attaque même à celui qui a te,té de lui prodiguer l’abécédaire de la politique mais en vain.
    Cependant, nos militants peuvent le remettre en place par des écrits très simple afin de lui permettre leurs compréhension!

  6. Rachid dit :

    Voici une petite histoire raconté par le porteur de valise Denis Berger (professeur de science Po à Paris VIII), qui avec sa femme sont arrive a prendre contacte avec Ben Bella et le faire evader de la Prison Turquant. à lire dans: Rachid Ouaissa, La guerre d’Algérie vue par ses acteurs Français », Edition Casbah Alger; (2009). Interview faite par Hartmut Elsenhans en Juin 1970.

    Puis la fédération nous demande la grande affaire, c’est-à-dire de faire évader les cinq de Turquant, parce qu’elle avait peur qu’en cas de putsch on les liquiderait. On nous a donné le contrôle de deux groupes de l’OS algérienne, c’est à dire de vingt Algériens armés et nous les avons planqués dans les villas autour de Turquant que nous avions louées. Ainsi nous avions vingt personnes, au cas où l’on viendrait faire quelque chose à Ben Bella. Cela a duré six mois. Il fallait en plus avoir une liaison directe. Ma femme, avec qui je n’étais pas marié légalement, ce qui facilitait le travail du point de vue des noms, est allée visiter les prisonniers. Ceux-ci nous ont dit qu’ils voulaient s’évader. Il s’avérait qu’autour du château, il y avait des champignonnières et nous avons trouvé au bout de grands efforts par les galeries une porte souterraine du château, les prisonniers étaient comme dans une villa. Ainsi nous sommes entrés dans le château et avons préparé avec eux le plan de la fuite. Nous avions contacté dans ce but le maire communiste, mais dissident, de Vierzon et un ancien maquis qui avait préparé un certain nombre de planques. Donc tout est prêt pour faire évader les cinq. Alors, Ben Bella a téléphoné à Bitat qui était en traitement : « frère, tu peux venir, tout est prêt », et Rabah Bitat a répondu : « Ne faites pas cela sans moi ». Suite à cet appel téléphonique il y avait chaque soir des gardiens à l’intérieur du château – je pense que Ben Bella ne voulait pas s’évader. D’abord je ne crois pas qu’il soit très courageux et je n’ai jamais participé au benbellisme généralisé ; je pense qu’à l’époque il croyait que les négociations aboutiraient et qu’il préférait sortir en Chef d’Etat, mais son évasion aurait changé le rapport de force pour la négociation d’Evian. Puis ils ont fait la grève de la faim, ils ont été quelque temps à l’hôpital de Garches et puis à Aulnois du côté de Melun. Alors ils ont dit à ma femme, qui est allé imperturbablement les voir, qu’ils voulaient s’évader. On avait une voiture à double fonds, on ne pouvait faire évader que deux et Ben Bella a tout raconté à l’ambassadeur du Maroc. Dès le lendemain, on fouille toutes les voitures. Je crois que les raisons étaient les même qu’en septembre 1961 seulement que c’était pire, parce que ces messieurs avaient demandé des armes, un pistolet mitrailleur et un revolver pour chacun, et si les flics n’avaient pas omis le contrôle de ma femme, parce qu’ils la connaissaient, elle aurait été arrêtée. D’ailleurs nous avions tout préparé, nous avions liquidé nos affaires pour aller en exil etc. Et c’étaient ça les dirigeants de la Révolution !

  7. slam dit :

    ellal, vendredi 13 mai 2011, 23:15

    Suite à sa dernière incartade parue sur Jeune Afrique ,pensez-vous vraiment que Ben Bella mérite réponse à ses élucubrations de la part d’un virtuose de la politique qu’est Hocine Ait Ahmed ? Perdre son temps à répondre à des inepties est plutôt décrédibilisant voire même avilissant pour la stature politique universelle que représente Ait Ahmed ! Quant à la personne Ben Bella, connaissant son age très avancé, même le Bon Dieu ne lui tiendrais sans doute pas rigueur! Il est si sénile qu’il ne sait même pas ce qu’il dit!Il s’attaque même à celui qui avait tenté un jour de lui prodiguer l’abécédaire de la politique mais, en vain.

    Cependant, nos militants peuvent le remettre en place par des écrits très simples.

  8. el menfi dit :

    la meilleur reponse a l’imbecile c,est le silence. laissons le BB gesticuler. ne lui donnant pas d’importance.

  9. Dr. Amina/Amin dit :

    Savez – vous d’oú vient le nom de Ben-Bella ?
    Ben = fils
    Bella = relation avec sa medaille d’Italie des mains de Degaulle

    En recevant la medaille des mains de Degaulle, l’intéréssé ébloui devant ce general construit et caché á Londres Degaulle, dit « merci mon general, elle est BELLE cette médaille!
    et Degaulle lui repliqua : « elle t’appartiens -fils! » – puisque enchaina Ben Bella – fils de la belle victoire d’italie!
    ainsi sera DECODÈ le puzzle « surnommé Ben-Bella ».
    xtrait du facebook mo kaidi.

    PS: Ait-Ahmed Hocine dit Majid chef de l’OS ne se rabaisse pas au crachat de l’humanité

  10. abdeliw dit :

    ait Ahmed ne sait répondre qu’a ses frères
    pour ce qui est du clan de ouedjeda il s’en fiche éperdument

  11. Mahdi dit :

    El-Menfi non ce mercenaire Marocain doit etre déchu de la nationalité Algérienne que lui a donner le grand traitre de BOUMEDIENNE ce grand salopard qui passe à la télévision et fait semblant de pleurnicher pour tromper tout un peuple alors que c’est lui qui a ramener avec lui des frontières ces mercenaires d’origines Marocaine et c’est lui qui a négocier avec DE GAULLE la direction de l’Algérie par une mercenaire Marocain BB.
    Je ne pense pas s’il ont consulter le peuple Algérien en 1958 et qu’on leur a expliquer que vous aller bénéficier d’une décolonisation et non pas d’une indépendance et que vous aurez un président Harki d’origine marocaine le peuple Algérien n’acceptera jamais qu’il soit dirigé surtout par un Marocain il acceptera un >Juif mais jamais un Harki Marocain.
    En plus cet homme il a assassiner des Algérien et il a voler l’argent des enfants de CHOUHADA et le fond de solidarité ou les citoyens Algériens ont donner leur argent, or et meme des troupeaux de mouton par centaine.
    L’Algérie est le seul pays Arabes au monde qui est dirigé par des étrangers d’origines Marocaine en plus des Harkis comme BENBELLA et son compatriote Ali TOUNSI qui a assassiner des centaines d’Algériens.
    En Egypte les voila que leur président il est entre les mains de la justice en plus c’est un Egyptien et les Algériens sont inccapables de déchoir tous ces Marocains de la nationalité Algérienne les arreter et les juger et les punir sévèrement.

  12. slam dit :

    Ait Ahmed, alias si Madjid, est serein et restera très propre jusqu’à la fin de sa vie! Il ne s’est jamais à l’esprit conspirationniste dont Ben Bella demeurera une grande figure!
    Pourquoi Ait Ahmed répondrait-il à des inepties de grande envergure ? L’ex-Président de la RADP travestie, ne mérite pas que Si Madjid lui rétorque.Ce serait se rabaisser aux manœuvres détractrices dont jouit notre affabulateur invétéré Ben Bella qui semble se réjouir d’être plutôt marocain qu’algérien!

  13. slam dit :

    Ahmed Ben Bella peut effectivement constituer une belle Vitrine mais quand on pénètre dans le magasin on y trouve rien , que du vide!Tel n’est pas le cas de Si Madjid qui est, par sa modestie, une véritable bibliothèque de savoir et de stratégie politique!

  14. Messabih dit :

    Arretez de trimballer vos histoires sur le Maroc,votre fond de commerce est epuisé
    depuis 50 ans d’avanies et d’echecs economiques.ce n’est pas le Maroc qui a fait le malheur des Algeriens,c’est un pouvoir centralisateur celui du parti unique de Bouteflika et une caste militaire obsolete nourrie par ses complexes d’arrierés et d’incompetents,qui a fait la pauvrete et la misere du peuple Algerien!

  15. amine dit :

    Encore une fois notre memoire et notre histoire viennent de subir un coup dans le dos,et de la part de qui?!!!d’un pseudo historique qui a rater tout les grands RDV de l’histoire de l’Algerie moderne a commencer par l’attaque de la poste d’Oran de 1949 au fameux congrés de la Soummam……etc,mais il peut etre fiere bien sur le fait qu’il etait le seul parmi les autre dans la prison en france(parmi Boudiaf lah irahmou,Ait ahmed….)avoir accepter la proposition de boumedien via bouteflika.chose qu’ a conduit a la constuction d’une dictature monstrueuse qui n’a rien laisser aux algeriens a commencer par la liquidation des heros de la revolution ……………….=resutat final=les algeriens sont devenus malades au sens scientifique du terme(physiquement,psychiquement,moralement st socialement

  16. amine dit :

    suite:pour cela j’en suis convincu que c’est un petit complot avec celui qu’il considere comme son petit frere(bouteffffffffff)pour devier l’opinion sur l’actualité politique ,sociale et culturelle que vie notre pays depuis………. .alors soyons conscients mes amis , on dois laisser ce harki mourir en asphyxie par son odeur nauseabonde dans cette dite poubelle de l’histoire qu’a apparemment n’arrive pas a supporter .quand a AIT AHMED ,je souhaite qu’il soit avec toutes ses forces pour continuer son combat avec tous les algeiens pour une algerie democratique et libre .donc il est souhaitable qu’AIT AHMED evitera de se rabaiser en repondant a ce Epsylon.

  17. ighemrassen dit :

    Bonsoir à tout les forumistes,
    pemettez moi mes amis de faire un bref bilan du reigne de notre ex-président par interim: tout d’abord, la liquidations des moujahidines qui ont pris les armes pour la liberté de notre pays (pas ceux qui ont pris les armes pour voler cette meme liberté)que ce soit Amirouch Si LHoués lotfi Ben Boulaid Zighout Youcef et Abane Ramdane, les moujahidine attaquaient les français et les criminels attaquaient les algeriens moujahidine. Ensuite le congés de la Soumam qui est diabolisé par les spécialistes de falsification de l’hidtoire et les disciple de l’Algérie des voleurs crimniels. Si le Congrés de la Soumam, tenu au coeur de l’Agérie combattante, a consacré la liberté et l’intelligence politique, Ben Bella et ses acolytes en tenu un congrés à tripoli que feu Boudiaf a décri de « congrés de la Soummam à l’envers ». En réalité le congrés de la Soummam menace les intérets des voleurs et des criminels. Ceux la ont réclamé tout simplement le droit de voler et tuer les Algériens. Ensuite, le congrés constitutif d l’apré indépendance qui a commencé chez El -Guedafi, a transformé l’Algérie en une nation sans objectif. Normal quand on est médiocre, gourmand et lache. Dans tout les pays du monde ou les militaires ont pris le pouvoir aucun projet de sociéte n’a lieu sauf celui de dictature et de l’arbitraire. Ben a accepté de négocier avec les français quand il était à la prison n’était ce la vigilence de ces collégues (boudiaf, Ait Ahmed et les autres). Il a ensuite négocier avec le sinistre BouSSouf le tueur des héros. Ben Bell n’est qu’un assoiffé de pouvoir qui manque de tout les principes d’un homme d’état. Un président qui exle un partie de son peuple au lendemain de son investiture (les kabyles) parce qu’ils ont combattu la france mieux que lui, comment on pet l’appeler « un compléxé! », qui dit je vais éradiquer les kabyles « un criminel! » qui dit je suis un Algérien de parents marocain et qu’Ait Ahmed n’est aps un Algérien car il est Kabyle « Schizphréne! ». Il dit qu’il a été l’acteur de la poste d’Oran comme un certain Billy le « kid », n’est ce pas un « adolescent »?
    Ben Bella a maintenant fait sa guerre « avec les héros de l’Algérie. Voila le bilan de cet homme qui se permet de s’attquer aux grand pour grandir. il ne reste que lui, comme il l’a toujours voulu!!!
    les Algériens doivent connaitres les méthodes et techinques de cette caste maffieuse: la falsification de l’histoire, la diabolisation des hommes et femmes sicére de ce pays, l’exclusion des compétences, la fraude électorale, les assassinats, le blocage du développement économique, l’abrutisation du peuple par l’instauration d’un systéme éducatif nul, l’affaiblissement physique et sécuritaire apr les maladies et le terrorisme. Tout ça pour qu’il restent seuls en Algérie, pour qu’ils regnent en maitres, pou qu’il délapident les richesses… il disent que les Algériens sont des Tnouha « débiles », les moujahidines des idots, les intellectiuels des terroriste intellectules, les enseignants de feignants, l’Algérie un Mickey Bled!!!!! c’est vrais;;;
    Ben Bella est ce que vous pouvez appeler une ……………de l’histoire

  18. slam dit :

    Monsieur Messabih, savez-vous que BOUTEFLIKA n’est qu’une belle Vitrine bien brillante mais lors que l’on pénètre dans le Magasin on y trouve que du Vide et rien que du Vide!Personnellement je persiste et signe que les vrais malheurs de l’ Algérie proviennent de la prise de pouvoir par la force en 1962 par une pléiade de militaires acharnés qui voulaient mettre basse sur le pouvoir.Une assemblée constituante rendue morbide et inopérante à cause d’un coup d’état militaire qui avait imposé une constitution élaborée en dehors de l’hémicycle parlementaire.Donc dire que c’est seulement la faute à Bouteflika si nous vivons le marasme c’est se tromper lourdement. Bouteflika n’assure que la continuité d’un système totalitaire qui perdure de force.
    Toutes les politiques de développement économique ont subi un échec cuisant à cause de la gabegie et de la corruption généralisée.Ce qui revient à dire que l’ Algérie ne pourrait assurer la sécurité alimentaire de son peuple et continuera d’importer à coups de factures exorbitantes de producteurs étrangers.A titre d’exemple, je rappellerai tout juste les chaines interminables que les algériens faisaient derrière les portes de nos  » souks el fellah  » durant le régne de Boumediéne et de Chadli Bendjedid.Vous vous rendez compte, nous importions même des œufs et de l’ail de l’ Espagne à cause de nos Poules toujours appelées à des réunions et qui n’avaient pas le temps de pondre.

  19. nacer dit :

    pauvre algerie je suis tres decu d’entendre et de lire des mensonges de la part d’un ex president de la republique sois disant ancien moudjahid je vous dis une chose mr ahmed il faut pas vous comparer a mr hocine ait ahmed un grand homme qui n’a jamais vendu ses principes il denonce l’injustice et la dictature par contre vous ;vous soutenez le pouvoir injuste et dictateur je vous conseille de rentre chez vous et de taire c’est toi qui est raciste et regionaliste mr ait ahmed il defend toujours l’algerie

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER