Aït-Ahmed en 2009: « Les jeunes générations maghrébines sauront pacifiquement imposer le chemin de la paix de la démocratie »
Soirée de solidarité avec les journalistes tunisiens le 18 novembre 2009 à Paris
Message de Hocine Aït-Ahmed chef historique du FLN et fondateur du FFS en Algérie
Chers compatriotes maghrébins,
Je vous remercie de votre invitation à la soirée destinée à défendre la liberté de la presse en Tunisie, et à exprimer notre indéfectible solidarité aux journalistes emprisonnés. Je serais heureux de signer un texte collectif très dur aujourd’hui et aussi à l’ouverture du procès.
D’évidence la dictature tunisienne, a le génie malfaisant d’ouvrir de profondes fosses communes pour y enterrer les contributions intellectuelles et politiques de la presse tunisienne ainsi que des syndicats avant-gardistes au niveau de notre Maghreb colonisé. A l’exemple de la destruction du GPRA et des processus d’autodestruction qui en découlèrent sous la férule du système militaro-policier….
Enterrer les luttes glorieuses de notre peuple comme si elles n’avaient jamais existé.. Mais les réalités historiques existent avec force, même quand elles continuent à begayer dans le présent, puisque les jeunes générations maghrébines sauront pacifiquement imposer le chemin de la paix de la démocratie et…. de l’unité maghrébine.
Avec mes salutations fraternelles. Hocine Aït-Ahmed
toujour un grand geant de la politique
AÎT Ahmed n’est plus à présenter. Son parcours historique parlera pour lui. » Que Dieu lui prolonge vie en fonction de sa santé ! » Qu’il soit à Lausanne pour diriger son grand PARTI ( en majuscules); le FFS, n’en déplaisent aux détracteurs! ‘est de l’extérieur qu’il fait du bon boulot. Ici, il serait exécuté comme son compagnon Boudiaf ( Que Dieu ait son âme !)