Les dérives du PDG d’Air Algérie

bouabellahairalgerie.jpgDans un entretien accordé à TSA, le PDG d’Air Algérie, Wahid Bouabdellah a dépassé les limites de l’indécence et de la bétise. A une question sur le projet d’ouverture d’une ligne aérienne reliant Alger à Téhéran, Wahid Bouabdellah a tenu des propos à la limite du racisme à l’encontre du peuple iranien. «Pour la ligne Alger-Téhéran, il y a un danger de prosélytisme religieux avec ce pays. Certes, il y a une demande de la part des Algériens pour visiter l’Iran qui est un grand pays touristique. Mais je ne veux pas que nos avions servent de supports au prosélytisme religieux», a répondu l’homme de Said Bouteflika.   

Concernant la réouverture des frontières terrestres avec le Maroc, soutaitée par les deux peuples, Wahid Bouabdellah pose ses conditions: il faut d’abord indemniser sa famille spoliée par le Maroc.  »Pour la réouverture de la frontière terrestre avec le Maroc, je pense qu’il faut régler tout le contentieux algéro-marocain qui passe par la résolution de tous les problèmes crées aux Algériens au Maroc et aux Marocains en Algérie. Mon père a été spolié par les Marocains de 5.500 hectares de terres, sans aucune indemnisation. Il serait anormal de rouvrir la frontière sans régler le contentieux. On demande le respect du Traité d’Ifrane, indemniser les gens de part et d’autre, après la réouverture des frontières est un détail », a-t-il déclaré. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Nirvana dit :

    Ce Mr doit dabord s’ouvrire sur le monde, il à peur de la concurence,et maintenant il parle comme ci l’algérie est un pays démoctratique,l’iran au moins sont musulmans,mais ce systéme depuis 1962 ont fait de ce pays un pays sans culture sans racine..DEGAGEZ.

  2. Jeff dit :

    Son père est décidé il y a plus d’une année déjà, alors le PDG de notre compagnie nationale se trouvait en CHINE, mais le défunt a été enterré à OUAJDA. Le PDG veut faire de son cas familial un cas national. Que dira-t-il des 45 000 marocains expulsés par BOUJHAROUBA en 1975. La note sera salée si on appliquerait le principe de réciprocité. Veut-il enrichir le Maroc au détriment du pays dont il a tant profité ?

  3. Rezki dit :

    Mais qu’est-ce qu’ils ont tous ces marocains naturalisés à user ainsi de leur position de pouvoir en Algérie pour tenter de régler, à leur avantage, les problèmes personnels et les contentieux qu’ils ont avec la monarchie alaouite ?!?
    C’est qu’ils seraient capables de mener notre pays au conflit avec nos voisins pour récupérer leurs possessions au Maroc !

  4. Mohand dit :

    Il faut décoder ce genre de discours.
    En se souvient de l’ineste Sid Ahmèd GHOZALI, l’âme damnée du saguinaire Général Nezzar, et de Samy el Djazairi,
    « onagre », et « homme d’influence » du Régime militaro-mafieux. Les deux avaient fait « offre de service » simultanéménet « et à l’OCCIDDENT ET A L’ISRAEL », le gendarme des USA au Proche-Orient ! Mais pourquoi alors ? C’est tout simplement pour obtenir le « volet international » de l’amnistie, le volet n

  5. Mohand dit :

    Il faut décoder munitieusement ce genre de disours « codé ». Mais alors que signifie cette « récidive » des officiels algériens, pas le s Décideurs réels, mais leurs « seconds couteaux ».

    On se souvient de Sidhi Ahmèdh GHOZALI, et de Samy El Djazairi, ces « onagres » ou « hommes d’influence » du Régime militaire qui avaient fait « offre de service » simultanémént à l’Occident et à Israel, le gendarme d’Oncle Sam au Proche-Orient. C’est justement dans dans la même direction que s’iriente cette
    attaque contre l’Iran. La Junte militaire d’Alger veut montrer son entière disposition, effacer toute équivoque, toute « pomme de discorde », coopérer et collaborer totalement avec les Occident. Le but est d’obtenir définitivement le « volet international » de l’amniste, le volet national étant déjà acquis et consacré, les Généraux se sont auto-amnistiés pour les massacres, les disparitions, assassinats et autres crimes contre l’humanités dont ils sont coupables(les islamistes aussi)avec une « comptabilité maccabre » inégalée…

    Voilà pour ce qui est de l’offense contre l’Iran.

    Pour ce qui est du Maroc, c’est autre chose. Comme tous les régimes, le notre a besoin de « construire » l’ennemi extérieur, l’ennemi intérieur, les alliances(dangereuses), etc, etc.

  6. charchour dit :

    je commence a comprendre maintenant ,oui j’admets que j’aI UN RETARD . MAINTENANT A CHAQUE FOIS QU’UN DIRIGEANT PARLE JE DOIS D,ABORD VOIR D’OU IL VIENS

  7. maqlouth dit :

    Etfouh 3lih ou 3la air algerie… que des frustrations et des mauvais souvenirs m’inspirent cette gueule.

  8. Ahmed dit :

    Quel con ce type, excuse-moi de la vulgarité, mais peut-on dire autre chose d’un type qui gère très mal une entreprise et qui parle de choses lointaines avec une stupidité inégalable?

  9. mmbendou dit :

    Ma parole il y a varaiment des gens qui sont cons a ce point. tout d’abord de quel droit se permet t il un poste aussi sensible Il il y a des specialistes en transport et l’achat des pieces de rechange. c’est tout ce qu’il y acomme activitees a Air zbel, et puis pourquoi lier une affaire personel, pour une affaire national. Il est de Ouedjda ,l’animale il n a qu’a ce refferer au authoritees Maroccainnes, c’est pas sur le compte des deux peuples. mOI JE VOUDRAIS BIEN QU’ONT OUVRE UNE ENQUETTE SUR CETTE PERSONE, ET VOIRE AUSSI CES CAPACITEES.
    Bastard get out we don’t need you

  10. mmbendou dit :

    Oui qu’est ce qu’on peut bien attendre d’un pouvoire de dinosaures.
    Un pouvoire dans le monde entier ce regalle . Des dirigeants qui ressemble a des saces de semmoule. UN KAKA RESTERAI TOUJOURS KAKA.

  11. PALESTRO dit :

    je suis très content si la frontière s ouvre à nouveau car j en ai marre de me faire plumer à 3 milles euros la traversée Marseille/Alger A/R car ces dernières années nous sommes traités comme du bétail que çà soit Alger Ferries mais surtout la SNCM
    Je préfère passer 4 jours sur la route comme au bon vieux temps
    Quand à ce PDG il ferait mieux de gérer un petit mieux Air Algérie la aussi on a le billet le plus cher au monde au km.
    En général les Algériens qui travaillent pour le régime ne disent jamais AHMADOULALAH Ils en veulent toujours plus

  12. Anonyme dit :

    Ce monsieur est un baron pure marocain
    il sait nager dans les profondeurs des
    oceans. nul ne peut le pieger,
    tete de liste fln , quesqu il a fait
    pour l algerois, absolument rien par rapport
    aux presidents des apcs .
    normalement nos services doivent s occuper
    de ces phenomenes serieusement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER