Mohamed Said: « Il faut une réelle volonté politique »

mohamed.jpgL’ancien candidat à la présidentielle de 2009, Mohamed Saïd, estime que la réussite des réformes politiques exige une réelle volonté politique pour répondre à la revendication du changement exprimé par le peuple. S’exprimant à la fin d’audience qu’il a eue hier avec le président de la commission consultative, Mohamed Saïd a affirmé qu’il avait insisté sur ce point.

«S’il m’est difficile de connaître l’intention du pouvoir, il m’est plutôt facile de savoir ce que veut le peuple», a-t-il affirmé en résumant les revendications des citoyens en quatre points. Pour lui, le peuple aspire à la liberté, à la justice, à la paix et à une vie décente. «Toute réforme ou régime politique doit prendre en considération ces quatre points», a-t-il souligné. Et d’ajouter: «Notre pays recèle des richesses, nous avons besoin d’un plan politique.»

Commentaires

  1. merigue dit :

    Je reprends cet extrait de l’article sur Ait Ahmed. » Au cours de la discussion, il avait glissé spontanément à Aït Ahmed qu’il était natif de Aïn El-Hammam, du même bled que lui. Aït Ahmed lui avait répondu d’un ton sec : “Ce n’est pas une référence pour moi. Je n’ai qu’un bled, c’est l’Algérie.” Il salua et raccrocha. »
    C’est la marque des Grands Hommes.
    Par contre ce candidat-lièvre ridicule et complexé de l’élection présidentielle a procédé au changement de son identité et renie ses origines pour plaire à ses maitres. C’est tout à fait l’inverse d’un Ait-Ahmed.D’autres avant lui avaient déjà renié leur langue et leurs traditions pour recoller avec des principes d’un autre âge .Ils sont allés jusqu’à modifier leurs habitudes vestimentaires.Et ça se dit patriote et représenter le peuple et lutter pour améliorer le sort de l’Algérien.
    Ben-Bella au moins reconnait ses origines.
    Ca le dédouane pour tout le mal qu’il a causé à l’Algérie et aux algériens.
    Mais cet arriviste du néant via l’Afghanistan qui atterrit à El Mouradia pour prétendre parler au nom du peuple, moi je le considère comme un tout petit Toutou à la solde du système en vue de pérenniser le régime actuel.

  2. Zdeg Rdeg dit :

    Que représentes-tu pour parler au nom du peuple ? Puisque tu as accepté de « danser » avec les loups, contente-toi de donner ton avis !!

  3. Liber T dit :

    Elementaire basique ce constat de l’ex lievre des presidentielles 2009. Ce que veut le peuple c’est que vous disparaissiez vite vous vos « reformes » et leurs intiateurs.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER