Lâché par les services de Toufik ? Sadi s’en prend au DRS !

sadi.jpgLâché depuis quelques temps par les services du général major Mohamed Mediene, le président du RCD, Said Sadi ne rate aucune occasion pour s’attaquer au DRS. Dans un  entretien accordé au journal électronique arabe, Elaph, paru aujourd’hui, le président du RCD a affirmé que Bouteflika et le DRS partagent la conviction que, faute de pouvoir perpétuer le parti unique, il faut impérativement couler le pays dans la pensée unique.

Répondant à une question sur la dissolution du Parlement, Said Sadi a indiqué qu’il ne sert à rien de dissoudre le Parlement si c’est le DRS et Bouteflika qui organisent les élections suivantes. Sur la nature du pouvoir algérien, le chef du RCD a déclaré qu’il faut toujours avoir à l’esprit que le pouvoir en Algérie est structuré et contrôlé par le DRS. 

Interrogé sur l’inefficacité des partis politiques et leur discrédit, Sadi a déclaré: «On censure l’opposition et le DRS laisse courir la rumeur que les partis démocratiques sont inaudibles». Et d’ajouter : «On bourre les urnes dans toutes les élections et le même DRS sort sa propagande martelant que le citoyen ne vote pas par ce que la classe politique est discréditée». Pour rappel, il ya quelques mois, Said Sadi a rencontré le général Toufik pour se plaindre du président Abdelaziz Bouteflika. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Haber dit :

    Répondant à une question sur la dissolution du Parlement, Said Sadi a indiqué qu’il ne sert à rien de dissoudre le Parlement si c’est le DRS et Bouteflika qui organisent les élections suivantes. Sur la nature du pouvoir algérien, le chef du RCD a déclaré qu’il faut toujours avoir à l’esprit que le pouvoir en Algérie est structuré et contrôlé par le DRS.

  2. Ait Hamza dit :

    Cet Etat-DRS c’est lui qui désigne le candidat à la présidentielle,c’est devenu un véritable parti politique!
    Il faut dissoudre cette police politique !

  3. Anonyme dit :

    on dirait que said sadi derangent meme ceux qui sont sensés etre des democrates !

  4. Liber T dit :

    Au lieu d’appeler a l’unisson au départ du Regime dictatorial et l’instauration d’une véritable démocratie Le FFS fait de l’opposition au RCD et vice versa au grand bonheur des tenants du systeme qui a encore pour notre malheur de beaux jours devant lui. Affligeant constat.

  5. Levetoi Algerie dit :

    meme situation ke les HARKIS jeter par l Algerie et lacher par la FRANCE

  6. el menfi dit :

    le probleme n,est pas de dissoudre ou pas le parlement, il est deja non ligitime car personne n,a voté pour eux ,c,etait juste un partage en fonction du clan et de la region . moi je l,appel une repartition de bombon pour calmer les petits partis. nous voulons un changment oui mais et surtout l,application des lois et texte. si changer kaci pour belkacem ou hamou pour dekiche, ce n,est pas la peine. au moins chacun de quel bord il est en attente une f……

  7. Si Elhocine-OUI! dit :

    Le fantöme Saadi te hante de nouveau. Merci de m’aider à savoir que Saadi a donné l’interview en question Gräce à ton blog, j’ai pu la lire (sur le site du RCD ) http://www.rcd-algerie.org/details_article.php?Rid=41&Aid=1387&titre=Saïd Sadi au journal Elaph: «Le pouvoir n’a ni la volonté ni la capacité de démocratiser le pays»
    Mais il semble que tu ne sais pas lire. Une interview d’une telle dimension n’a pas suscité en toi que critique. Au lecteurs d’en juger.
    Tant que que vous ne voyez pas plus loin que votre bout de nez. Alors Longue vie au pouvoir actuel!

  8. Si Elhocine-OUI! dit :

    wellah je suis ni rcd ni ffs
    je croyait que le ffs etait le seul partie d’opposition en algerie mais finalement kifkif vous etes tous dans la maserahya meme sans le vouloire
    vous etes tellemen plein de haine contre le rcd que vous oublier l’essentiell fair de l’oposition
    finalemnt vous faites le jeusx de regime
    j’esper que je me trompe mais makan walou vous aussi

  9. S.LAM dit :

    Conférer le matin avec le régime et le dénigrer le soir, n’est pas cela la probité politique! Geler ses activités politiques pendant que le FFS a signifié ouvertement son boycott aux élections législatives n’est pas une position claire face à ce régime qui ne fait qu’à sa tête n’est pas non plus un rejet de la nature du pouvoir mais plutôt une ruse malsaine afin de laisser le passage à ses maitres!
    Bien sur que le RCD ne fait sa propre politique et qu’il est pleinement attaché à celle que lui dicte le régime qu’il sert inconsciemment du fait qu’il ne se détermine pas clairement et effectivement!
    Prétextant occuper des sièges au sein de l’ APN dans le but de s’en servir de tribune de lutte n’est qu’un leurre !

  10. Salem dit :

    Lâché vraiment par le DRS ? Non, il est toujours dans le giron, le précarré, du côté/avec/pour le Povoir militaire en général et avec/pour son Clan en particulier, même s’il apparait « délaissé », quelque part déconsidéré, ce qui est bien normal, et dans la logique des choses en raison de sa soumission au Régime, à son soutien aux options criminelles des Généraux, en particulier le Coup d’Etat de 1992 et la politique répressive qui s’en est suivie, à son approbation au lancement de la “Strétégie de la tension” autrement dite « Guerre civile » par Les Généraux, la participation des milices du RCD, les affaires Matoub-Djaout- Mammeri auquelles le RCD est associé, la Grève du Cartable, les attaques pour casser l’Opposition oppositionnelle, la casse du MCB, les manoeuvres contre la LADDH, la participation au Gouvernement-bidon,son maitien au Parlement-croupion, etc, etc. C’est dire à quel degré de “comprommission”, de « cooruption » auquelles Sadi et consorts sont allés, et de ce fait “tenus” et “enchainés”, mouillés et impliqués par les Maitres du DRS qui les ont sponsorisés, propulsés et mis au devant de la scène politique, avec pour chacun son rôle, ses missions et ses attributions…

    Sadi est certainement déconsidéré, mais pas lâché! Les Maitres du DRS ont besoin de lui et de tous les ponce-pilates et agitateurs politiques comme lui. Sa carte est certainement “usée”, et il a des concurrents, tels Ferhat, Benyounès, Abbout, Ait Larbi, Mira, A.Brahim, Abbout, etc. Les Généraux consultent, sondent, jouent, jaugent le terrain, ils ont plusieurs fers au feu et ils vont amplifier jusqu’à l’extrème le phénomène de la division, de la dispersion, de l’atomisatin, de l’émiettement et de l’effritement, et vont encore instiguer d’autres “micro-partis” des associations-
    relais, des journaux de propagande, tant qu’il y’a des cadidats… pour les postes !

    Certes en 1989, Sadi ne pouvait et ne voulait, mégalomane qu’il est, croire que le Régime allait jusque là. Il se croyait, ou plutôt la SM lui avait fait croire qu’il était l’As des As, l’As d’Atout…dans ce Poker-menteur inauguré par “l’ouverture contrôlée” de 1989.

    Pour revenir aux insinuations de Sadi sur le DRS, c’est de “l’ordre du discours”, du verbiage, de la parlotte en l’air, manipulatrice et trompeuse. Il n’attaque pas le DRS par des accusations sur les massacres, les assassinats, les attentats en Algérie et en France, le meurtre des moines et autres crimes de la dite Gestapo locale…..

    Bien au contraire, avec ces fausses
    attaques, le faux opposant Sadi entretient la “confusion” à fond, au plus haut point, pour mieux leurrer et tromper sur son vrai visage, ses intentions et ses postions. Est-il besoin de rappeler que la “confusion”, le flou, le menge, les leurres, la tremperie, etc; sont les éléments des plus importants des pratiques de cette organisation criminelle qu’est le DRS, la Gestapo locale ? C’est la RUSE….à côté de la FORCE, les deux “principes” qui président à l’action de ces criminels et sanguinaires de Généraux, corrupteurs et manipulteurs….

    Sadi cherche à se donner de la “crédibilié”, veut s’acheter une légitimité, mais en vain ! Les Algériens le connaissent !

    C’est depuis 1980, date de “prise de contact” de la SM avec Sadi, que cet “agitateur politique” fréquente ces barbouzes, et après 1989 il était famillier des Officiers de la SM-DRS qui l’invit(ai)ent dans leurs somptueuses et gigantesques villas du Golfe, Hydra sur les hauteurs majestuses d’Alger, souvent invité pour les fêtes, les cérémonies et les soirées…..décriées magistralement par Mohya, le célèbre poète et mathématicien défunt.

    “Tsourganizine les soirées,
    gharsen ak’ra llahouari,
    rouh k’atchini inessen,
    inâal ed’dine egguemmethsen”

    A ces soirées, Sadi, Nordine, Ferhat, Lounaouci, Khalida et Cie, y allaient en famille…

    Ameziane, le fils défunt de Ferhat m’
    avait, quelques temps avant sa mort, révélé qu’il accomagnait son père chez des Généraux du DRS et de l’Armée…..

  11. Amrane dit :

    ” Oulech smeh, oulach ! ” .

    A supposer que ce soit vrai! Sadi ne mérite ni pardon, ni respect !

    Avec tout ce qu’il a fait comme CASSEs, SABOTTAGES, ATTAQUES contre le FFS, le MCB et la LADDH sur ordre de la Sécurité militaire , et le DRS par la suite !

    Son soutien au Coup d’Etat, sa propagande en faveur du Régime militaire, sa proximité avec les Généraux, les Maitres du DRS en particulier, les avantages matériels, financiers et médiatiques qui lui sont octroyés par les Généraux décideurs…. incitent à ne pas croires qui est laché .

    Discrédidité, déconsidéré, délaissé, oui ! Mais pas lâché ! Les Génraux ont encore besoin de lui et de tous les « iwaziouen », collabos et soutiens comme lui, ces gens-là constituent des forces d’interposition, des digues pour le Régime mafio-militaire, ils s’interposent entre le Pouvoir dictatorial et la Population civile, l’Oppostion oppositionnelle. C’est le rôle, la fonction, l’attribution, la mission des Sadi, Si L’hafidh, Ben Younès, Ghozali, L.Hanoun, Menasra, etc.

    Non, Sadi est toujours avec et pour la Junte militaire.

    Il veut se re-looker avec un autre discours…sous une autre FORME, mais dans le FOND, il est encore et toujous dans le « giron » ! Il est tenu, coincé, enchainé, associé, amarré, arrimé…..mouillé et impliqué pendant lontemps déjà, depuis 1980, et plus « directement » depuis 1989, année de la « fausse ouverture »…..

  12. yazid dit :

    svp svp svp au FFS je vous dis «le RCD n’est pas votre enemi ».
    said saidi n’est pas votre enemi,
    je dirais meme que c.est l’un des espopirs qui nous inspirer .
    amicalement yazid de montreal.

  13. daniel dit :

    moi je suis ffs dans la sans et je suis pres a combattre les traitres les ennemies du pays la jeunesse algeriennes elle es capable de faire tout pour eleminer les dictateurs et le DRS et ses compagnes l’algerie elle va dans la derive et c’est vraiment vous etes des gens qui pense a se pays on arrive jamais a une crise il faut pas penseé trop sur le petrole et le gaz et la richesse qui nous adonneé dieu il faut le remercier chaque jour minute

  14. mohamed dit :

    Le commissaire Moussa Bellabes aurait du mener une enquete avant sur certains voyous délinquants (voir pour qui ils roulent)avant de se lancer dans une opération de ce genre.Dans tous les cas de figure la population locale doit bouger pour terminer le travail du commissaire et le faire revenir sur sa décision.Il est impératif de mettre hors circuit KAMEL dit le ZERBOUT ainssi que ses acolytes et dénoncer leurs supérieurs qui ont leurs services au palais de gouvernement(un gouvernement qui n’a que le nom)

  15. el menfi dit :

    le passé est garant de l’avenir. que se soit vrai ou pas vrai chacun a choisi cant .les jeux sont faits.mettre tout les oeufs dans un meme panier apres avoir cassé celle des autres deviens difficile.il suffit de voir l,etat ou se trouve tizi ouzou pour avoir une reponse a ta reqête.

  16. ..gjingis dit :

    @yazid montreal
    http://www.youtube.com/watch?v=4uue1UvPJPg&feature=related

    tout d abord je commence par cette video si dessous.
    http://www.youtube.com/watch?v=zeKJaM7H8ao&feature=related.
    said saadi apres l avoir utilisé, il a été tout simplement propulsé par ses soit disant amis .
    pour que ces derniers ne soient contaminés bien entendu
    maintenant ,non seuleument trop tard de réparer les dégas .
    il risque plus lourd .
    sachant bien que meme á l echelle planétaire les sionnistes sont les plus mal vus et les plus détestés.Donc said saadi le docteur de merde n ira nul part
    quand a son avenir il est tres tres sombre .
    et qui vivra verra .

  17. tarzan dit :

    @ yazid
    Si comme tu le dis le RCD n’est pas l’ennemi du FFS, ce qui, d’ailleurs n’est pas genant, et puis c’est le droit du RCD d’etre l’ennemi du FFS.
    Mais plus important, le RCD est l’ennemi d’une Algerie democratique, comme la voulait feu Abane Ramdane, Ferhate Abbas et Boudiaf, comme l’a toujours soutenu Hocine Ait Ahmed et le FFS. C’est pourquoi, le FFS et c’est son droit aussi, peut prendre le RCD comme son ennemi, ou tout au moins Said Sadi comme son ennemi.
    Pour revenir à ce dernier, les choses sont claires, son soutien et appui à toutes les actions illicites de la junte, et son oppositions à toutes les actions licites de la vrai opposition, font de lui une vrai marionnette de la DRS. La preuve est qu’au jour d’aujourd’hui, il n’a pas encore retiré ses deputés de l’assemblée qu’il qualifie lui même d’illigitime.

  18. escuses dit :

    Erreur c’est le DRS qui s’en est chargé en 2005 lors des présidentielles de ramener des signatures au candidat Said Said pour lui permettre de se présenter.Nous sommes des journalistes et nous sommes témoins de cette période et c’esta ussi grace à eux qu’il s’est targué ensuite d’etre le milleure jusqu’à discréditer Zeroual et Nahnah .Triste sort pour le pseudo-démocrate

  19. S.LAM dit :

    Tiens on reçoit des câbles meme de Montréal ! Il y a la belle vie au CANADA , on ne soucie guère de ce qui se passe en Algérie!

  20. Ricardo dit :

    on dirait que said sadi derangent meme ceux qui sont sensés, etre des democrates !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER