Carnaval fi dechra: La commission BTB recevra demain deux avocats du système

miloud.jpgLa commission BTB recevra demain après-midi deux avocats: Miloud Brahimi (photo) et l’ancien bâtonnier, Mohamd Reda Boudiaf. Ce dernier qui dirige actuellement un cabinet d’avocats, est élu en 1991 bâtonnier de l’Ordre. En 1998, il accède aux fonctions de bâtonnier national. De janvier 2001 à janvier 2007, il est Sénateur désigné par le président Bouteflika. Miloud Brahimi était président d’une ligue des droits de l’homme crée par le pouvoir en 1985 pour contrecarrer la ligue de Ali Yahia Abdennour. El Mouhtarem

Commentaires

  1. El hadi dit :

    Carnaval fi dechra vous dites, mais commence la dechra et ou elle s’arrete? Toute l’Algérie est devenue une dechra et par la volonté de qui? Les auto proclamés libérateurs du pays en majorité analphabètes et incultes ont squaté les grandes villes, puis les universités ou l’université, puisqu’il n’y en avait qu’une seule, leur promotion comme universitaire s’est faite directement de l’école coranique à la faculté de droit, de lettres ou  » de sociologie  » avec le statut de capacitaire sans bagage intellectuel, les Zeghdouds, bou et bou et encore bou.. font parti de cette classe « intellectuelle » et  » politique  » qui a nourri et entretenu le système,système qui a valorisé les médiocres et marginalisé les compétences, l’affaire de Ben Bella a exacerbé ma paronia jusqu’à croire que des mercenaires, au sein de ce système le font en connaissance de cause pour empécher le pays d’évoluer normalement et entretenir la régression jusqu’à la déliquescence, sinon comment expliquer cette régression catastrophique dans tous les domaines: culturel, comportemental, architectural, vestimentaire, linguistique, culinaire; n’allant pas jusqu’à la politique ou l’économie où c’est le chao… Au fait que fait l’opposition » rudimentaire », doit elle continuer à faire de l’opposition passive? ou passer à l’action en occupant le terrain politique et médiatique et faire des propositions, pédagogiquement acceptables par les citoyens.

    N’oublions que pendant la période des « capacitaires » il y avait aussi des têtes pensantes en grand nombre à l’université qui ont entretenu pendant un certain temps une activité intellectuelle, politique et d’opposition de qualité mais depuis la fin des années 80, les capacitaires ont été remplacés en grand nombre par des jeunes universitaires « déjà formatés » des l’école primaire par les obscurantistes, les bathistes et les mercenaires. Avant de réformer faisons l’état des lieux……

  2. Salem dit :

    BTB-Bétonnage & Travaux de Bricolage …
    voilà qui nous indique ce que sont véritablement les intententions réelles du Régime militaire.

    Sauf à se tromper, les Généraux ne veulent autre chose que gagner du temps
    et empêcher à jamais l’insurrection
    révolutionnaire à la Tunisienne ou l’Egyptienne qu’ils redoutent et abhorrent…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER