Le général et ex ministre de la défense propose une sortie de crise (? !)

nezr.jpegAssaru pour « Algérie Politique »

 

Le général et ex ministre de la défense, Khaled Nezzar trouve le moyen de revenir sur la scène politique avec la bénédiction de son ami et compère Abdelkader Bensalah. Il l’a reçu dans le cadre des consultations pour les réformes politiques que notre Président malade voudrait mener comme le souhaiterait le pouvoir en place et non donner la parole au peuple et ouvrir la TV pour un discours contradictoire. »Tous les accès sont fermés.  Cause toujours!  » semblent dire les décideurs au peuple.

 

Pour Nezzar, il a été l’homme fort du pouvoir durant de très longues années qui paraissaient au peuple Algérien comme un cauchemar. Il se montre pour tourner le couteau dans les ( et non la) plaies. Ses dix propositions faites en 2011, n’étaient guère dans la feuille de route du général- ministre de la défense. Durant cette période, beaucoup de sang algérien a coulé par la faute de ces gens qui ne regardaient que leurs intérêts personnels. Boudiaf se retournera dans sa tombe. Et bien d’autres ! Il a le culot de se montrer et parler toute honte bue.

 

Proposer ses dix astuces de sortie de crise pour faire croire aux Algériens que son seul souci est l’Algérie. Pourquoi n’a-t-il pas sauver Mohamed Boudiaf de la gueule du loup ? Dans ce cas, c’est l’un des complices . La punition divine sera terrible! D’autres hommes politiques avaient déjà proposé ces réformes , mais ils n’étaient pas écoutés. Voilà où nous en sommes, vingt ans après.     

Commentaires

  1. malik dit :

    salam,
    cet Homme est un criminel,il est responsable de nos malheurs,sans oublié les assassinats politiques:Boudiaf,Merbah….

  2. Me dit :

    Depuis quand ce bourreau qui a dit publiquement a la télévision que les officiers insoumis seront exécutés comme on exécute les rats. Et il les a exécutés de manière ignoble.
    Depuis quand des assassins corrompus présidents des hommes d’affaires vendant bières et alcool vont proposer des solutions.

    La solution c’est lorsque le peuple va se réveiller de sa lâcheté et se débarrasser des generaux assassins du RND-FLN corrompus et des lèches-bottes.

  3. david lemac dit :

    On ne peut qu’être outré par les propos de ce personnage; comme s’il voulait effacer l’histoire et sa responsabilité dans les malheurs infligés aux Algériens avec la guerre civile qu’il a déclenchée. Et espérer retrouver une virginité politique de démocrate. Heureusement l’histoire est écrite par ceux qui ont vécu le procès de Paris contre Habib Souaïdia (éditions La Découverte)
    Eux n’ont pas oublié. Souhaitons qu’il restera interpellé par sa conscience et que, tant qu’il sera vivant, ses nuits seront hantées par les cris des torturés des disparus et des massivement massacrés …et du fantôme de Mohamed Boudiaf.

  4. fouad dit :

    Fraichement il (ce general de la france) il prend les algeriens pour des imbeciles
    deja pourquoi on lui donne la parole que represente t’il pour parler au nom des algeriens
    il es soumis en tant que militaire au droit de reserve en plus il a pris sa retrait qui’l degage dans son douar ou il reparte chez ces maitres en france
    il ne represente que le degout cest une peste pour l’algerie donc general a deux sous degagé, retourneé dans votre douar

  5. fouad dit :

    la france et specialement le Directur de la dcri lui ont dictee ces propositions

  6. Megress dit :

    Tag changer l’hymne national…. va te pendre plutot !

  7. Cherifi dit :

    Azul hacha essamiine, Tout le monde a tort,il n’y a que vous qui avez raison. BOUKROUH s’en fout éperdument de vos réactions nuisibles,lui qui a très bien explicité l’origine des malheurs de l’Algerie dans son livre « l’Algerie entre le mauvais et le pire ».C’est cela qui vous fait mal.Le Général à toujours su comment faire et quand réagir quand il s’agit de venir en aide à son pays. Cela vous déplait aussi.Boire,chanter, danser et libérer les moeurs de vos femmes,le pouvoir est autre chose que cela.

  8. bachir.elhadi@yahoo.fr dit :

    ça m’a fait pleurer de rire d’entendre ce monsieur parler de démocratie lui qui a trahi le Président CHADLI et le 1er Ministre HAMROUCHE que je salu. Ya NEZAR tous ça pourquoi?Ne nous dites pas que c’est pour l’ALGERIE .Malgré tout CHADLI vous à baiser il a bien dit qu’il ne voulait pas de sang des A2lgeriens qu’il ne voulait pa s de tueries l’HISTOIRE lui retiendra au moins cela mais vous oui vous qui vous pardonnera ce ghachis comment vous pardonner ya sidi seulement la mauvaise protection de notre chére BOUDIAF Allah yerrahmou ?

  9. hasheickoum dit :

    la première astuce et de mettre toutes cette « racailles » corrompue de la « françafrique » devant les tribunaux pour qu’il réponde de leurs actes!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER