Ouyahia: L’ouverture des frontières avec le Maroc « n’est pas à l’ordre du jour »

Ouyahia: L’ouverture des frontières avec le Maroc

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué dimanche que l’ouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc n’était « pas à l’ordre du jour ». Cela « arrivera un jour ou l’autre », s’est contenté de répondre Ouyahia, au cours d’une conférence de presse, tout en affirmant que la réouverture de ces frontières n’était « pas conditionnée par la question du Sahara occidental ».

« Nous avons besoin d’un climat empreint de bonne foi et de confiance mutuelle entre voisins (…) mais les dernières déclarations officielles marocaines accusant l’Algérie de financer des mercenaires africains en Libye, n’encourageaient malheureusement pas cette tendance », a relevé le Premier ministre.

Commentaires

  1. Mass(sharif hussein) dit :

    C’est la réponse du clan DRS au clan de bouteflika.Le premier etant opposé à l’ouverture des frontières envisgeait par le second.C’est un rappel à l’ordre pour ceux qui feigent d’oublier que sont encore les généreaux-DRS qui sont au commande en Algérie.

  2. Mass(sharif hussein) dit :

    C’est la réponse du clan DRS au clan de bouteflika.Le premier etant opposé à l’ouverture des frontières envisgeait par le second.C’est un rappel à l’ordre pour ceux qui feigent d’oublier que sont encore les généreaux-DRS qui sont au commande en Algérie.

  3. marocain/algerien dit :

    ouyahia a raison il n ya que la DROGUE QUI VA RENTRER ET LES CONTRE BANDES ….ON EST BIEN COMME ça .mais il faut renforcer la garde a la fontiere de tlemcen

  4. Omari dit :

    Ouyahia, qui a fait son mea culpa concernant les échecs enregistrés dans la gestion économique du pays par son gouvernement est en train de contrer toutes les initiatvies de Bouteflika, qui vit son chant du cygne.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  5. Mass(sharif hussein) dit :

    La Zatla n’est pas plus nocive que les cigarettes selon les experts,c’est pourquoi je suis pour la libéralisation du commerce et de la consomation de cette « drogue » trés,trés,trés,légèrere comme en Hollande et en suisse,ou sommes-nous plus intelligent q’eux?.Puis la zatla adoucit les moeurs et incite au travail et à la creation,artistique en particulier.Par exemple on aurait jamais eu les chefs-d’oeuvres de Nass Lghiwane sans zatla.
    http://www.youtube.com/watch?v=J5pdeeSGTew

  6. rochdi dit :

    DEBARASSONS NOUS DE CETTE POURRITURE DU POUVOIR ET C EST LE PEUPLE QUI DECIDE DE L OUVERTURE DES FRONTIERES OU D AUTRES CHOSES … PAUVRE ALGERIE !!!

  7. Rabah dit :

    Bravo Ouyahia et merci M. Bouabdallah, le PDG d’Air Algérie dont les parents ont été spoliés de 3500 ha de terres agricoles au Maroc, par le monarque marocain et qui a soutenu la meme thèse, il y a quelques jours, dans une interview parue dans TSA.
    Pour comprendre cette évolution, lire l’article « Bouteflika-Toufik : je t’aime, moi non plus », publié dans le blog :

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  8. Zdeg Rdeg dit :

    salut merci a ouyahia en veux pas que notres algerie ouvres les frontieres il parler de nous partout croie moi dieux soin avec qui a dit les cheveux pouse sur la tete pas sur la pume de main la fidellite vien d un chien jamais par un marocain

  9. médéa13 dit :

    c logique sans aucune arriere pensée bien dit c la realité maintenant faut pas se plaindre et continuer a faire de la propagande makhzeniste qui est logiquement anti « parasites » a tout ce qui peut etre un obstacle pour sa survie moi je connais bien le maroc et je peux dire quil ya chaque semaine des articles sur letat algerien par ex telquel etc bref je dis oui a la non reouverture des frontieres ouest et pour ceux qui ont la memoire courtes ces frontieres nont jamais été benefique pour letat algerien puisque qul ya eu plusieurs fermetures depuis lexistence de ces 2 nations

  10. Mass(sharif hussein) dit :

    Règlements de compte au sein du pouvoir algérien : Ouyahia contre-attaque

    Écrit par Khalid Ibrahim Khaled
    Mardi, 31 Mai 2011 08:07

    A chacune de ses sorties médiatique, l’on devine derrière Ahmed Ouyahia l’ombre du renseignement algérien, qui lui dicte la marche à suivre, notamment pour tout ce qui touche au Sahara Occidental. En effet, alors que tout le monde s’attendait à une réelle avancée sur le dossier de la réouverture des frontières avec le Maroc , et que le clan D’Abdelaziz Bouteflika semblait pousser en faveur de ce geste symbolique fort pour le début de l’été, Ahmed Ouyahia vient de faire un rétropédalage complet en annonçant que l’ouverture des frontières n’est pas « pour demain », et en accusant la Maroc d’avoir « activé son lobby » en accusant l’Algérie d’avoir envoyé des mercenaires et des armes au leader libyen. En voulant encore une fois accuser le Maroc, Ouyahia fait complètement abstraction de la réalité et des multiples rapports occidentaux qui font état de l’activisme des membres du Polisario aux côté de Mouammar Kadhafi, ainsi que des vidéos montrant les sahraouis de Tindouf arrêtés par la résistance libyenne. Mais Ouyahia, qui livre actuellement une guerre sourde au Président, souhaite afficher sa différence et indiquer qu’il restera sur al ligne « dure et historique » du régime algérien, illustrant ainsi un probable revirement de situation au sein du quarteron de généraux qui dirigent la puissance pétrolière.

    En effet, alors que tout le monde pensait que Bouteflika allait peut être faire un geste d’ouverture historique, du fait de la combinaison de sa maladie et de sa fin de mandat, Ouyahia candidat déclaré à al succession du Président, vient rappeler les « fondamentaux » en imprimant sa marque. Autant de retard pris pour une évolution favorable à la fois des relations marocco-algérienne que de la résolution du conflit du Sahara Occidental…

    Source Polisario confidentiel

  11. EL DJAZAIR EL AZIZA dit :

    la voix de ses maitres ….finalement c’est lui qui fout la pagaille dans ce bled…on ne sait meme plus pu il veut nous mener avec toute son impopularite il est maintenu 20 ans au gouvernement?????

  12. Mass(sharif hussein) dit :

    l’Algérie n’a rien à voir avec cette histoire de mércenaires,en revanche,le régime-DRS qui prend en otage cette Algérie et son peuple,est surement impliqué dans l’acheminement vers la lybie des mércenaires,polisariens entre autres.En outre les algériens ne sont aucunement résponsables des crimes commis par le régime-DRS parcequ’ils en sont les premiers victimes,je pense à la décennie noire.When to free,viva l’ALGERIE.

  13. Brakna dit :

    Excellente réponse M. Ouyahia!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER