Hachemi Sahnouni: « Nos imams ont fait le travail dans les prisons»

sahnouni.jpgL’ancien dirigeant du FIS, Hachemi Sahnouni, a révélé aujourd’hui dans El Watan l’existence d’une initiative politique élaborée en 2008 par lui-même, Hassan Hattab, Abd El Fettah, Abou Zakaria et Abou Hadjer. « Après des mois de consultations et de contacts, nous avons, il y a deux mois environ, adressé des lettres au président de la République et aux services de sécurité les informant de nos propositions pour mettre fin à l’effusion de sang.»

El Hachemi Sahnouni pense que cette initiative a eu un «bon écho» auprès des décideurs. La preuve ? «Il y a quelques jours, deux de nos imams, Ben Yakhlef et Bou Mecheria, en l’occurrence, ont été envoyés dans les prisons pour discuter avec nos frères détenus depuis 1991 et les convaincre de renoncer, une fois libres, au terrorisme. 

Ils leur ont même fait signer des engagements comme pièce à conviction en contrepartie d’une amnistie.» Et à El Hachemi Sahnouni de s’interroger : «Pensez-vous sincèrement que si notre initiative n’a pas reçu le feu vert des autorités, nos imams pouvaient aller faire le tour des prisons et discuter tranquillement avec nos détenus ? Non, mais soyons sérieux ! Quant à M. Ouyahia, il ferait mieux de s‘occuper des problèmes des Algériens ou de laisser sa place à plus compétent que lui.» Source El Watan

Commentaires

  1. kiko dit :

    bizar il est tjr vivant ce teroriste kel destin

  2. El hadi dit :

    A force de voir autant d’accoutrements étrangers à la culture algérienne je me pose la question : reste -t-il encore d’authentiques algériens en Algérie ?
    Qu’ils étaient beaux mes ancêtres en gandoura, avec le check ou la chéchia, n’est ce pas monsieur Sahnouni?

  3. el menfi dit :

    (l’AS bla ) est de retour,disant que les portes du paradis vont se fermé pour un bout de temps.

  4. Tag dit :

    Même les fascistes du FIS participent à leur façon au carnaval fi dechra.

  5. pitule dit :

    L’Algérie c’est le seul pays au monde, et les arabes sont les seuls à accepter, qu’un aveugles de naissances fondateur de l’ex FIS puisse prendre la parole et prétendre apporter des solution de problèmes qui’l n’a jamais vu.
    Certaines personnes handicaoées ont contribuent à l’essor de l’humanité:Ray Charles, Gilbert Montagné, Stephen Hawking

    Nous on a droit à des Dark vador, à des Abou Hamza AVEC SON OEIL BORGNE et son crochet à la place de la main droite,Ahmed Yassine dirigeant spirituel du Hamas Presque aveugle et tétrapléqique, qui ne font que semer la haine. Ou sont les hommes capables…..

  6. Nirvana dit :

    Hachemi sahnouni ? c’est qui? peut etre un philosophe ? mais jamais en Algérie un philosophe aura la parole,Hachemi Sahnouni n’est qu’un ingrat un ignorant à qui le systéme donne la parole, ce systéme croit que nous somme tous des hachemi sahnoun, Vive la liberté de pensée et Vive Da l’Houcine.

  7. OrO dit :

    @El Hadi.Et « l’accoutrement » que vous portez en ce moment,il est algérien?

  8. maangar dit :

    un peu de retenue svp en démocratie on doit etre tolérant et non pas comme les intégristes faschistes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER