• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Remous au RCD: 243 militants signent une pétition pour demander le départ de certains dirigeants du parti

Remous au RCD: 243 militants signent une pétition pour demander le départ de certains dirigeants du parti

sadi.jpgPlus de 200 militants du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), parmi le collectif de Tizi-Ouzou, ont signé une pétition pour «dénoncer la mainmise de certains «illettrés» sur la direction du parti».

A travers cette pétition, explique notre source, les militants veulent interpeller le président du parti, Said Sadi, pour prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin au règne de certains membres de la direction. «Les militants demandent au président du parti d’évincer certains dirigeants qui n’ont rien de militant et qui n’ont jamais eu de vie professionnelle», explique une source de l’intérieur du parti.  

Et d’ajouter: «Voilà plus d’une décennie que ces derniers sont comme des fonctionnaires qui sont payés par les cotisations de braves militants…Ils n’ont réussi qu’une seule prouesse: marginaliser les militants et faire le vide dans le parti». Notre source cite l’exemple du député de Tizi-Ouzou Dr Mahmoud Boudarene qui est, ajoute t-elle, sur le point de claquer la porte du parti. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. tout sauf le RCD dit :

    a chaque approche des élections le RCD subissait des ondes de choque, mais cette fois-ci c’est un raz de mare qui secouera les prédateurs du RCD. quand a S.S. son heure a sonné vu qu’il est laché par son maitre TOUFIK a cause des câbles de wekileaks, il aurait du tenir sa rencontre avec son patron en secret. c’est le debut de la fin du RCD.

  2. Cherifi dit :

    Salut, C’est un mouvement qui fera tache d’huile et finira par effacer les rides qui ont transformé hideusement les visages de ces partis,soi-disant, politiques,et de surcroit,d’opposition. Peut-etre,nous découvrirons des partis avec un nouveau look et des idées nouvelles et justes,fort éloignées des deux extrémismes régionaliste et religieux.

  3. Amrane dit :

    Il leur a fallu donc 22 ans pour s’en apercevoir ! Leur réveil risque d’être douloureux !

    Ont-ils vraiment pris conscience de l’
    égarement ou l’errement dont ils se sont, c’est le moins qu’on psuisse dire, rendus complices. La création « avant termes » du « bébé-éprouvette » dans les Laboratoires de la Sécurité militaire sur ordre des Généraux sanguinaires Belkheir et Ayyat, leurs manoeuvre et attaques contre l’Opposition historique (FFS, MCB) et la LADDH, leur soutien au Coup d’Etat de Janvier 92, et la politique de répression/éradication finale qui s’en est suivie, la proximité et les relations régulières avec les Maitres du DRS, les liens « organiques » certains de Sadi, Ferhat, Ait Hamouda, Lounaouci, Khalida, Benyounès… avec le DRS, l’engagement dans la Guerre civile avec des « milices », les assassinats plus que suspects de Mammeri, Djaout, Matoub, Tigziri…juste après leurs « accrochages » avec le sqtaff du micro-parti, etc, etc.

    Toutes ces « casseroles » et ces charges n’ont éveillé leurs soupçons qu’en 2011!

  4. Salem dit :

    Chose dont on ne parle pas: en 1989, Sadi et ses acolystes ne pouvaient ou voulaient imaginer que le DRS allait créer plus tard d’autres micro-partis, d’autres bébés-éprouvettes, et meme un « bébé avec moustaches », le RND en l’occurence. Sadi pouvait-il imaginer que le DRS allait pousser Ferhat à créer le MAK, Abrika des Arouch, etc, etc Il se croyait certainement « Valet d’Atout » de ce Poker-menteur! Quelle tromperie !
    M. Ait-Larbi aller fonder le sien, mais en vain! Dans son périple en France, Belgique,…il n’avait pas trouvé de soutiens. A.Y, politologue chevronné, proche d’Ait Ahmèd m’avait confié qu’il avait renvoyé Mokrane avec des termes trés durs…Arezki avait, lui débauché certains de ses confidents. C’était lui qui avait écrit la Déclaration du Maire de Michelet quant celui-ci avait déserté le RCD,….

    Sadi ne reconnaitra évidemment pas son égarement, ses errements et sa complicité avec le Régime militaire, le Clan des « faucons », ultras, les éradicateurs en l’occurence? Ceux-là memes qui l’on propulsé, sponsorisé et mis au devant de la scène, avec d’énormes moyens matériels, médiatiques et financiers!

    Il « est allé trés dans la comprommission », il est donc « tenu », et ne pourra donc pas rebrousser chemin !

  5. said dit :

    Occupez-vous de vos casseroles et laissez le rcd tranquille.
    Le pouvoir ne vous preoccupe pas plus que le rcd ?

  6. Salem dit :

    Chose dont on ne parle pas: en 1989, Sadi et ses acolystes ne pouvaient ou ne voulaient imaginer que le DRS allait créer plus tard d’autres micro-partis, d’autres bébés-éprouvettes, et meme un “bébé avec moustaches”, en l’ occurence le RND d’Ouyahia. Sadi pouvait-il imaginer que le DRS allait pousser Ferhat à créer le MAK, Abrika les Arouch, etc, etc. Il se croyait certainement “Valet d’Atout” de ce Poker-menteur! Quelle tromperie !
    M. Ait-Larbi aller fonder le sien, mais en vain! Dans son périple en France, Belgique,…il n’avait pas trouvé de soutiens. A.Y, politologue chevronné, proche d’Ait Ahmèd m’avait confié qu’il avait renvoyé Mokrane avec des termes trés durs…Arezki avait, lui débauché certains de ses confidents. C’était lui qui avait écrit la Déclaration du Maire de Michelet (Berkani ?)quant celui-ci avait déserté le RCD,….

    Sadi ne reconnaitra évidemment pas son égarement, ses errements et sa complicité avec le Régime militaire, le Clan des “faucons”, les ultras, les éradicateurs instigateurs de la Gurre civile ou Strategie de la tension? Ces Généraux « gestapistes » qui l’on propulsé, sponsorisé et mis au devant de la scène, avec d’énormes moyens matériels, médiatiques et financiers!

    Il “est allé trés loin dans la comprommission”, « tenu », mouillé, impliqué, associé, et ne pourra donc pas rebrousser chemin, changer de stratégie! Mais seulement de « look ». De même pour Ferhat, Benyounès, Ksentini,
    Ferhat, Rébbaine, Si Lhafidh, Hanoun, Ghozali, etc, etc.

    — c’est la version revue et corrigée—
    ———————————-

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER