Hommage à Amrane OUMOHAND

ladh220905005.jpgAit Benali Boubekeur  pour « Algérie Politique »

Le FFS va commémorer, le vendredi 3 juin, le quatrième anniversaire de la disparition de notre ami Amrane. En présence du premier secrétaire du parti, Karim Tabbou, ce geste est d’une haute considération. Il représente également la reconnaissance au dévouement d’un militant engagé.

Comme beaucoup de militants discrets au début des années 1990, Amrane se distinguait par son sérieux et son attachement aux valeurs incarnées par le FFS. Toutefois, depuis 1992, nos chemins se séparèrent. Amrane avait fait ses études à Alger. Toutefois, il ne tarda pas à nous rejoindre à Tizi Ouzou. Et dès 1997, on se voyait plus souvent. En effet, il travaillait à ce moment-là à la SONALGAZ. Quelques temps plus tard, il se mit à son compte. Et là, on a eu plus d’occasions de se voir. Pour ma part, je lui rendis plusieurs fois visite au siège de la ligue.

Cher ami, de là où tu es, je dois dire que tu étais serviable et généreux. Tu n’hésitais pas à nous inviter, parfois à cinq voire plus (j’étais encore étudiant), au restaurant. Tu dépensais sans compter pour tes amis. Cette générosité, tu n’hésitais pas à la mettre au service du parti. Ainsi, tu ne lésinais pas sur ce que tu pouvais donner au parti. Ta disparition est encore ressentie par tout le monde. En effet, tu manques au parti, à tes amis, à ta commune Illiltene, à ton village Tizit et surtout à tes proches. Repose-toi en paix cher ami Amrane.  

Photo: De gauche à droite: Amrane, Ali Yahia et Bouchachi lors du congrès de la LADDH en 2005 à Boumerdes

Commentaires

  1. tout sauf le RCD dit :

    que dieu te bénisse notre cher camarade.
    repose en paix.

  2. mus dit :

    amrane ou l’intégrité faite homme, repose en paix camarade

  3. Hachimi ARAB dit :

    Un brave, un sage. Dans ce même congrès le regretté camarade Amrane, avait dit a Me Zehouane, ‘C’est le divorce a Da-El-Houcine’! Le malheureux avait un bon coeur, et c’est ce coeur même qui l’a laché. Repose en paix l’ami.

  4. Khelil dit :

    Je l’ai connu en 2001 au debut des émeutes de Kabylie. Généreux et modeste sont les deux qualités que je peux lui attribuer. ALLAH YERAHMOU.

  5. Rabah dit :

    « Bouteflika et les pays occidentaux : la vieille souris et les chats bottés », vient de paraitre dans le blog de Rabah Toubal :
    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  6. espoir dit :

    te sai son grand souhait avant sa mort c’est de lancer sa propre enterprise

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER