Algérie: Une grève générale à Djezzy est inévitable

Commentaires

  1. nadir dit :

    le tableaux n est si noir .dir que c de l excalavage c faut on est pas encore la.certe cette augmentation est humiliante. il peuvent mieux faire.en tous cas djezzy est une reussite des algerien.

  2. Mohand 1 dit :

    Cela fait longtemps que j’ai observé une certaine retenue par rapport à mon habitude, ce simple commentaire « qui applaudit » une situation condamnable me fait sortir de mon silence. Je vais donc redevenir bavard comme d’habitude et tant pis pour ceux qui seront concernés.
    Dire que djezzi est une réussite c’est méconnaitre dans quelles conditions ce groupe est née. Une réussite qui coute 500 millions de dollars par an à l’Algérie, qui fait que les Algériens comme vous et moi payons nos blablas en devise ,moi ça me choque peut être pas vous!
    Je crois à ce qu’écrit l’intervenant , car je sais que l’orthodoxie de gestion des hommes est absente dans ce genre de société car l’Etat lui même ne fait pas un problème de l’inapplication des lois. Un syndicat responsable permettra en effet de réclamer par les moyens légaux l’application des règles de gestion du personnel dans un pays comme le notre, dans lequel , jusqu’à preuve du contraire, les travailleurs sont protégés théoriquement contre les employeurs comme le patron de cette boite.
    Il est l’ami des Moubarak , alors ne cherchons pas midi 14 h ,il est habile certes, car il a formé une caste qu’il paie relativement bien pour sévir alors que lui se permet les largesses d’un nabab au dessus des autres.
    C’est exactement comme cela que faisait les dey et les beys de l’occupation othomane, ceux qui connaissent cette partie de notre histoire savent , que les Turks n’ont rien constuit en Algérie, ils ne l’on meme pas géré totalement du nord au Sud, ils se contentaient des revenus que leur procuraient leur statut et leur domination. Leur domination ils la faisaient par une armée de kourouglis composée de deux catégories de soldats, les permanents et les occasionnels un peu comme les GLD actuels….
    Il y avait les Turks , les batards , et les autres , chacun avait un statut.

    Au technique et technologique ne croyons pas que jezzy a inventé quoi que ce soit, ils mettent bout à bout des procédures empruntées d’ailleurs, ont acheté des équipements avec votre argent, et de surcroit n’ont pas payé d’impots ni de charges de personnel pendant longtemps et voila le miracle OTA qui prend forme , foutaise !
    Algérie telecom aurait sans doute mieux fait, si les cadres Algériens compétents ont été encouragés à faire leur travail, or au contraire on les a brimés et découragés de sorte que ces hommes venus d’Orient se distinguaient et occupaient et continuent d’occuper le haut du pavé comme on dit. Ce n’est d’ailleurs pas le seul il y en a beaucoup d’autre et certains de l’occident. Ces gens ont des méthodes féodales et des postures de nouveaux riches, ils plaisent à certains de nos dirigeants car ils veulent être comme eux et en plus ils bénéficient de leurs largesses illégalement consenties.
    Cette affaire Jezzy est la première des affaires dont on entend parler et ce que l’on sait n’est pas réjouissant et de plus en plus on saura autre chose qui fera qu’on ferait mieux de la racheter pour étouffer et bruler les quelques données sensibles qu’elle renferme. Tout comme BRC , on rachète OTA et l’affaire est close. C’est pareil pour les archives nationales on les enfermera à jamais.

    Il y aura des fuites organisées notamment quant Ala ou Jamal Moubarak sera jugé on saura une partie des secrets … ils sont nombreux helas ! On peut aussi connaitre quelques cas, si nos amis Tunisiens restent sur leur lancé de tous vérifier.

    Si on veut que les situations s’arrangent il faut laisser les Algériens s’organiser et agir il ne faut pas les enfermer dans ce que le système se départit pas sans mesurer les conséquences. Les Algériens pensent au pays même s’ils demandent des augmentations de salaires, aux hopitaux piteux, aux policiers qui aiment être des rambos contre leurs frères désarmés , mais qui devant des forces étrangeres fuiraient comme des poules éffrayées, aux écoles devenues des centres de regroupement d’enfants au lieu d’êtres des lieux de cultures et de savoir, des universités,la rue des lieux anarchiques, les villes devenus des gourbivilles etc…
    Alors que le système lui et ses membres ne sont préoccupés que par dénicher des astuces pour perdurer. La dernière est en phase actuellement, on demande aux gens repus de choisir leurs plats du lendemains mais ils y pensent pas, ils sont rassasiés, ils dorment tranquilles. Ils ont créés des mariontinistes qui agitent dans tous les sens des pitres comme au cirque, ce les mêmes personnes qui font les mêmes actions et amusent les gosses tout ébahis de ce que peuvent faire ces grands …
    Et ces cadres dont parlent notre ami , les managers de Jezzy font pareil, leur modèle , leur aspiration leur procédé sont tous identiques aux cadres qui défendent le système, non pas qu’il est juste et droit, mais parcequ’ils en font partie.On ne scie pas une branche sur laquelle on est assis bien confortablement, on ne travaille pas , on ne reflechit pas , on repercute les ordres et on amplifie le son pour faire peur et pour bousculer ceux qui travaillent durement pour une contrepartie de misère.
    Certains d’eux sont tellement vils qu’ils seraient les premiers à critiquer les système si un homme fort , le Président, ou le chef militaire se mettait demain à remettre en cause les agissements du système. Ils ont toujours fait ainsi à plusieurs occasions de la vie relativement longue de notre pays.

    Le pays ne verra des journées claires, sereines que si par chance, une partie des jeunes (non intoxiqués par le système) qui ne sont pas sensibles aux sirènes diverses qu’on actionne chaque fois qu’on croit déceler un cadre sain et honnete ou un constataire qui a compris (argent, poste, honneur, logement et j’en passe) pour le corrompre.
    Combien de jeunes peuvent s’affranchir et dire tout ce qu’ils pensent , il y en a pas beaucoup.
    Tout comme il y a une pléthore de vieux et de moins vieux de partisans de divers partis lesquels répondent oui aux sirenes et amplifient par leurs discours creux et inadéquats , trop général pour refleter quoi que ce soit de valable pour transformer le pays et le rendre vivable comme le souhaite le peuple silencieux.
    Parmi les vieux, il y a comme chacun peut le constater quelques individualités qui dérangent c’est ceux la qui disent vrai et ils suffit de lire leur intervention pour déceler certes une rancoeur mais aussi une voie de sortie.
    Au plan national , nous avons des tares indélibiles et c’est celles la qui se transmettent à la base et qui déforment le mode de fonctionnement. Tout comme au plan national il faut des hommes dont le bien matériel n’est pas une fin en soi, au niveau des sociétés il faut aussi des hommes qui contestent les trucages et qui remettent sur le rail les ensembles dont ils font partie , les lois , c’est les Hommes qui manquent pour les appliquer dans la transparence, sans peur et sans coup de fil, sans contrepartie et sans dépassement.

    Pour Jezzy c’est peut être le moment et je dis à ceux qui ont pris l’initiative de dire non :vous allez gagner, car le voleurs et le truands sont medhloulines, ça veut dire ce que cela veut dire.

    Mohand1

  3. dich dit :

    je suis étonné de lire cet article ,on parle de sous paiement de cadre algérien a djezzy,parce que tous simplement le fonctionnaire cadre algérien peu prétendre au même salaire comme les faux coopérant ayant une nationalité algérienne et travaillant en galerie et payé en dinars .merci pour notre gouvernement

  4. Liber T dit :

    Bonjour
    C’est malheureusement ce qui se passe dans toutes les sociétés étrangères implantées dans notre Pays. Le colon est revenu par la grande porte.

  5. cyrine dit :

    salut je m’appel cyrine de tlemcen; pour les appels gratuites, il faut tapper *720diéze pour activé 100 dinar et pour parlé 2heure mes malheuresment on parle pas 2heure,mon je termine mes 2heure tjr avec mon credi,pourqoi ça

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER