La schizophrénie de Ahmed Ouyahia

ouyahia1.jpgLe secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia a rencontré hier jeudi la commission BTB (Bensalah-Touati-Boughazi). Ouyahia dont le parti a soutenu l’amendement de l’article de la constitution limitant les mandats présidentiels, plaide aujourd’hui à limiter les mandats du président à deux seulement. «Un mandat renouvelable une fois, me suffit», semble dire le premier ministre. Né en 1952, Ouyahia aura 64 ans en 2014 et 74 ans après deux mandats à la tête de l’Algérie, c’est-à-dire le même âge que Bouteflika aujourd’hui.

Par ailleurs, le premier ministre, Ouyahia, dont le parti n’est pas majoritaire au niveau du Parlement, appelle maintenant à choisir le premier ministre dans les rangs du parti majoritaire au niveau de l’Assemblée nationale. Qui a dit que Si Hmimed n’est pas schizophrène ? El Mouhtarem

Commentaires

  1. Koubiskal dit :

    C’est pas un skyzo c 1 malade mentale et il nous prend pour des cons il se croit plus inteligent ,moi je le trouve vulgaire
    et j’ai honte qu’il me represente un jour
    il parle comme le dernnierdes voyou du quartier , honte honte !!de loin ….. il est se qu’il es mais il ne parle pas comme celui la harrogant meprisant rassiste , sectaire ,TeTu ,menteur ….ect .

  2. Rabah dit :

    Ali Benflis aussi se voyait président en 2004.
    Il a déjeuné non pas à l’ambassade de France à Alger mais à l’Elysée ou il a été recu avec le tapis rouge.

    Alors Ahmed Ouyahia ferait mieux de garder ses pieds sur terre et de ne pas laisser ses courtisans le griser et lui faire monter la tête pour le lâcher aussitot l’échec consommé pour prêter allégeance au nouveau maitre.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  3. Taleb dit :

    Bonjour,
    il est vraiment très difficile, le travail du journaliste qui veut informer l’opinion sur la réalité de la scène politique algérienne, car l’accès aux sources semble être plus facile pour les confrères étrangers; et malheureusement les choses ne changeront pas avec des articles qui relèvent plus du procès d’intention.

  4. djazairouna dit :

    c’est un vrai malade et c’est lui la cata pour le pays

  5. rochdi dit :

    SI UN JOUR CET ENERGUMENE ARRIVE UN JOUR A LA TETE DE L ALGERIE JE CROIS QUE SA SERA FINI PUR CE PAYS …

  6. Assaru dit :

    Ça y est Ahmed Ouyahia ne sait plus ce qu’il dit, comme nos décideurs d’ailleurs. En se réveillant le matin, il dit le contraire de ce qu’il avançait la veille. Ainsi, après avoir soutenu haut et fort ( avec force énergie) Boutéflika, dans ses trois mandats avec tous leurs malheurs qui ont fait perdre à l’Algérie tout l’estime, toutes les valeurs qui la rendait puissante, le voilà qui pointe du nez. Il remet, aujourd’hui , en cause ce qu’il applaudissait hier. Il veut la limitation du mandat présidentiel, avec une année seulement renouvelable et pas plus. Il met de côté le 12 Novembre 2009 qu’il avait chaleureusement applaudi. Il fait semblant d’ignorer l’éventuelle libération de pas moins de 7 000 tangos qui ont mis le pays à feu et à sang. Il ne sait pas aussi où sont Hacène Hattab et El Para. Il dément le soutien apportait par Boutef à son compère Kaddafou. Il se dit satisfait de l’état de santé de l’Algérie en affirmant qu’il n’y pas de crise politique alors que l’opposition et les libertés collectives et individuelles sont muselées . La TV nationale n’est ouverte que pour ceux qui s’inclinent en » quatre ». Hamimed a beaucoup appris auprès de ses compères du cercle…vicieux qui, nous nous demandons s’il aura toujours besoin de ce monsieur qui sera , en 2012,  » le moins mauvais ».

  7. S.LAM dit :

    Un jour c’est le beau temps, un jour ce sont des inondations qui frappent le pays! Ainsi est fait Ahmed Ouyahia! Il fait dans la versatilité , il change de veste dés lors qu’il constate s’entrevoir un interstice par où il est aisé de passer!Il propose la réduction des mandats à une seule fois ! Personne ne peut le croire alors qu’il avait soutenu mordicus la violation de la constitution pour un troisième mandat à son maitre ! Franchement, cette fois-ci il aurait été un fin politicien, il aurait du tout simplement se taire ! Mais comment faire taire un personnage aussi intriguant dans ses discours voire même dans ses réponses évasives face à des journalistes nationaux! A mon avis c’est un grand joueur, un arnaqueur qui se fiche carrément de nous!

  8. Tag dit :

    Si Hmimed metteur en scène du « Carnaval fi dechra » en devient un invité mais de marque.
    Qui peut encore y croire à leur cirque avec pour label « Tozz trois étoiles ».

  9. vrai malade dit :

    l algerie ne connaitra la paix que lorsque se malade partira

  10. Dr. Amina/Amin dit :

    Il bouffe trop sa L(ouvia+aadas)qui nous DEGAGE son gaz nocif lacrymogene sur tous les marcheurs d’alger.

    Il lui avait ete pourtant déconseillé son fameux menu par plusieurs conseillers mais il s’entete cette mule et continue sa route meme avec sa regression dans tous les domaines …
    Ah si Freud etait lá !!!
    mais il est un superbe cas pour tous les psychologues du monde qui font deja la chaine pour mieux l’ausculter de + prés …
    Nous (le peuple+nation) serons si fiers de leur offrir notre specimen Ce sera bien pour l’humanité de l’etudier dans des hautes universités du monde entier mais jamais d’algerie sous l’etau des IGNORANTS au pouvoir tels que notre mule Ouyahi…. le bon Dieu a crée des etres humains mais certains avaient choisi d’etre autre chose qu’humain….
    It’s a real pity!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER