Selon The Independant, Qatar veut empêcher l’Algérie de remettre des armes à Kadhafi

bouteflika773619779.jpgDans un article intitulé Who cares in the Middle East wahat Obama says ? (Qui au Moyent-Orient peut prendre en considération ce qu’a dit Omaba ?),  http://ind.pn/jd4j0q le  grand reporter et correspondant au Proche-Orient du journal britannique The Independent, Robet Fisk, a expliqué les raisons de la récente visite en Algérie de l’émir du Qatar.

Selon lui, les Qataris tentent d’empêcher l’Algérie de remettre à Kadhafi des chars et des véhicules blindés- ce fut l’une des raisons pour laquelle l’émir du Qatar a rendu visite au président Abdelaziz Bouteflika, la semaine dernière (mercredi 18 mai). Si les équipements militaires algériens seront remis à Kadhafi afin de remplacer le matériel déjà détruit lors des frappes aériennes, le chemin restera long pour l’OTAN dans sa lutte contre les forces de Kadhafi, a souligné The Independant. « A savoir maintenant si Bouteflika contrôle vraiment son armée – ou ce sont les généraux corrompus qui traitent en secret avec Kadhafi », a conclu le journaliste. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Rabah dit :

    L’opération de destruction médiatique et diplomatique de l’image de notre pays par le Maroc et ses alliés continue apparemment à travers l’épisode du Qatar reporté par The Independent et son fumeux « spécialiste » du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord, j’ai nommé l’ubuesque Robert Fisk.

    Le Qatar est-il complice ?

    Le Maroc et ses alliés profitent à fond de la vulnérabilité extrême de notre pays, due essentiellement à sa direction malade et divisée, pour l’enfoncer dans le bourbier libyen ou il commet bourde sur bourde et s’enlise, au point d’appeler à son secours le commandant de l’Africom. Contre quelle contrepartie ?.

    Comme à son habitude Robert Fisk, dont nous connaissons les frasques médiatiques, pense « plus c’est gros , plus ca a des chances de passer »

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  2. damel dit :

    image est assez forte .elle demontre la partage dela tarte pour en suite l’offrire a leurs maitres.les parts des lion.et c ainsi que peut etre il vont etre bien protégé dans les bunker a vie.
    sales temps pour les serviteurs, histoir est en break.une page noire et un president black.com 1 chat noir il porte de la poirce.

  3. sharif hussein dit :

    le maroc est loin,trés loin,d’etre ce pays tellement puissant jusqu’à pouvoir manipuler les opinionistes et les diplomaties occidentales/aux grace à des présumées lobbies tentaculaires et influentes.

    c’est le régime-drs ,non l’algérie,qui se trouvent en position d’extrème vulnérabilitè,non pas à cause du makhzen,mais à cause des faux pas qu’il collectione depuis qui’l a confisqué le pouvoir en 1962 et c’est de bonne guerre pour l’algérie et tous ceux qui veulent se debarasser de ce régime,c’est à dire l’écrasante majorité des algériens;cà devrait rejouir tout le monde sauf ceux atteint du syndrome de stokholm.

    bouguettaya n’est pas un agent du makhzen,c’est le representant de belkhadenm lui meme representant personnel de bouteflika.Ce sinistre personnage fut envoyé en lybie pour exprimer au minable clown de Tripoli la soldarité et le soutien inconditioné du règime-drs!!!.
    bouguettaya,belkhadem,medelci,ould kablia ont fait pire de ce que pourrait faire le makhzen pour nuire à l’image de l’algérie,ils lui ont epargné la fatigue.Et le MAE marocain ne pouvait appeler son homologue algérien pour le dissuader d’envoyer bouguettaya à Tripoli ou de commettre des bétises semblables parcequ’il se verrait accusé immédiatament d’ingérences dans les affaires intérieurs du régime-Drs.

    http://www.youtube.com/watch?v=mVjT_ogxofE

  4. Ahmed dit :

    Fisk est un grand journaliste, cela n’empêche de noter que cette histoire de mercenaires et d’armes de l’Algérie à Kadhafi ne tient pas la route. Même s’ils n’aiment pas les révoltes, les gens du régime savent qu’ils sont surveillés par les Etats-Unis, l’Otan et tout le toutim. C’est pourquoi ils n’enverront ni mercenaires, ni armes et appliqueront strictement l’embargo…

  5. Messabih dit :

    Ce n’est pas avec le traite d’amitie et de cooperation ,qu’elle a signé du temps où Bouteflika etait ministre des AE,que l’Algerie va sortir de son isolement international et de son sous developement chronique ,schizophrene et paranoiaque.
    La normalisation et la construction des pays sur de nouvelle bases ,de democratie et de l’economie de marché,a touché et fait evolué sur tous les continents,des nations diverses et fait reveler leurs richesses et leurs patrimoines culturels ;
    Les crypto-arrieres d’Alger,ceux du FLN
    du RND et leurs clones,n’arriveront jamais à admettre la faillite de leur politique de denigrement,a cause du complexe de DEMANTELLEMENT …

  6. Messabih dit :

    Schizophrenie et paranoia sont les termes qui definissent la diplomatie Algerienne ,une diplomatie à la BELOUIZDAD-Boutef et sa folie des grandeur,raccornie comme une peau de chagrin,sans programme et projet social,sans philosophie politique,sans ethique.
    Ilya deja le feu en la demeure,alors que dans le continent il y’a beaucoup de pays qui ont normalisé leur situation…

  7. Messabih dit :

    Suite…
    Ils voudraient bien se prendre pour des Cubains,mais malheur pour les Cubains chez eux c’est une famille ,les Castristes maffieux tiennent le pouvoir;
    pour des Lybiens mais malheur pour les pro-Kaddhafistes,leur Moammar vit ses derniers jours sous les ruines de son palais ,POUTINE meme l’a abandonné a son sort ;pour des Syriens mais malheur
    pour la famille des Allaouines Assad,elle est entrain de vivre ses derniers mois au pouvoir ….
    En fin de compte on chercherait en vain un peu de credibilite et de cohesion
    dans l’esprit tourmenté des decideurs
    Bouteflikiste…on ne trouvera RIEN!

  8. mouh dit :

    j’aime repondre anotre ami rabah, combien vous tuchè pour ecrire ce message? personne ne vous croyez, tout le monde conaissent la politique algerienne,il sufait voir avec qui devlope ces relations, la russie, la chine, cuba, serbie,sache que l’algerie le seul paye qui ne reconaisse pas l’autonomie de sarajivo et la liste est longue avec tt les payes dectatures.ua aucun pays democrate ami a l’algerie.et surtout cher rabah tt le monde sais que gueddai est le produit algerien peut etre le seul qui inore ca.allah yahdik. meme entre les dectatures allies avec les capitalistes come mubarek et zine abidine et entre les dictatures allies avec le monde comuniste il ya une deferance a vous de remarquer, mais surement si un jour le peuple algerien sort a la rue pour demander le changement on va constater que ces derniers sonts des anges paraport au regime algerien, je vous en prie arrettons la chanson que a chaque fois qu’il ya une chose , cest le maroc…. yaw al disque trayaaaaaaaaaaaaa

  9. la vérité dit :

    l’algérie est un grand pays s’il ya des fraudeur et bien commme tous pays qu’il soient bon ou non jamais alger a craché sur ces pays voisin le maroc vous avez tous vendu au occidentaux vos terre et autres vous etes faux cul vous avez emprisonner les meneur des greves et autres vous n’etes meme pas capable de reprendre vos terre au espagnole melila, cepta etc… et vous en voulez a alger peu etre que si alger s’apelai paris vous ne direz rien ou encore vous donnerez encore un autre bout de terre arretez de critiquer alger a force de vous soumettre au wouaza ils fvont vous faire comme tunis, egypte et libye mais vous n’avez pas de petrole et de gaz alors on s’en fou de vous rester a votre niveau de l’arbiner au occidentaux et de cracher toujour sur vos frere voisin si vous etes bien comme vous etes rester tranquille a votre niveaux minable si autant d’investisseur vienne chez vous c’est parceque vous leur offrer tous corp et ame sans etre vulgaire la crise est en europe et mondiale faite attention vous avez deja tous vendu chez vous il ne reste plus rien alots qu es ce qu’il vont vous prendre des apresent alger remodele ta politique devient forte respect ton peuple et surtout ne vend pas notre pays comme le maroc que vous soyez dure tempis mais soyer fort une economie independante vaut une misère chez nous qu’un bien etre chez les autres
    alger je t’aime et je t’aimerai quoi qu’il arrive.
    dieux est grand notre qualité la fierté je taime alger

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER