Algérie: Changement à la radio

radioalgeriennenumerique.jpgNous apprenons d’une source informée que le directeur général de l’ENRS, Tewfik Khelladi a procédé aujourd’hui à des changements à la tête des quatre chaînes de la radio nationale (les chaînes 1-2-3 et radio El Bahdja).

Selon notre source: Nacera Cherid a été nommée directrice de la chaîne 3 et Mehdia Salmi directrice de l’information de la même chaîne.

Djahida Mihoubi a été nommée directrice de la Radio internationale en remplacement de Mohcene Slimani. Ce dernier était directrice de cette radio depuis sa création en 2006 alors que Djahida Mihoubi a été évincée il y a deux ans de cette radio où elle occupait le poste de directrice de l’information. 

Messaoud Boulatiour,  ancien directeur des relations extérieures de l’ENRS a été nommé directeur de la chaîne 1. Boulatiour a débuté sa carrière dans la rubrique sportive à la chaîne 1.

Mohamed Chelouche, conseiller à la communication du DG de l’ENRS a été nommé directeur des radios locales. Il a débuté sa carrière en tant que journaliste dans le service info.

Mohamed Omeiri, directeur de la radio culturelle a été nommé directeur de la radio El Bahdja. Il a débuté sa carrière en tant qu’animateur à la chaîne 1. El Mouhtarem

Commentaires

  1. david lemac dit :

    Je crois qu’il y a un grand gisement d’intellectuel(le)s journalistes à la radio nationale. Ah si ce régime pourri pouvait les libérer qu’elles puissent s’exprimer en toutes libertés

  2. TRAKTOPAYL dit :

    @El Mouhtarem ,

    Question restée (ETRANGEMENT ?) sans explications depuis ce « Tsunami Radiophonik » : Quelle est la (ou les ) raison (s) de ce profond changement ? Pourquoi l’ENRS d’abord, et pourquoi maintenant ???

  3. m'hamed dit :

    dernière information complémentaire, le chargé du sponoring sportif chez la défunte banque khalifa bank, le nommé mamar djebour, vétérinaire de son état, ex-animateur excité de khalifa TV, a été nommé directeur de l’information à la rédaction de la chaine 3. cette incitation à l’encanaillement du service public est jugé normale au sein du sérail surtout parmi la bande à bouferoua qui disent ils sont reconnaissants envers leurs sponsors majors.

  4. coucou dit :

    ils irons pas loin on a un rendez vous avec eux c des coucou mais pas comme moi moi je dit coucou

  5. Djebour et Boufaroua dit :

    On ne peut pas laisser se dire n’importe quoi sur Chadly Boufaroua.
    S’il y a des gens qui estiment lui devoir de la reconnaissance, c’est normal. C’est un très grand professionnel, un très grand dirigeant de l’information, un très grand travailleur. Il a su transmettre à au moins deux générations de travailleurs de la 3 son enthousiasme, sa passion et son sérieux. Il a énormément contribuer à encourager les meilleures volontés, à encourager les meilleures vocations. Je le connais depuis 30 ans, il a un sale caractére comme le dr house mais il n’est pas plus méchant que House. C’est un homme honnête, l’un des rares journalistes à avoir donné quelque chose à la 3.
    S’il y a des gens qui estiment devoir le salir, c’est normal. Seuls les médiocres ont un problème avec Boufaroua. Seuls ceux qui voient la 3 comme une vache à lait ont un problème avec Boufaroua. Boufaroua et Khelladi dés leur arrivée ont mis fin au scandale des emplois fictifs que Boukli a couvert au profit de certains exilés en France ou d’anciens barons. Chadli Boufaroua est un homme irréprochable. Quand à Djebbour, il est aussi un gars honnête, un digne héritier de Boufaroua. Il veillera j’en suis sûr à emp^cher que le départ de Boufaroua n’attire à nouveaiu à la 3 ceux qui rêvent encore d’emplois fictifs.

  6. Au cacheton dit :

    Je confirme : Boufaroua est un grand journaliste, un grand professionnel et logiquement il a su être un bon et grand dirigeant. Une façon unique de transmettre aux autres sa passion et son serieux, une façon appreciable d’encourager les plus jeunes et de les promouvoir. La bande à Boufaroua ? Le mec est un solitaire, je ne vois pas où est sa bande. Il est sociable (d’où beaucoup de copains) mais solitaire.
    En tout cas, on ne le remerciera jamais assez, lui et Khelladi, d’avoir mis un terme à cette incroyable tradition inventée par Boukli : les emplois fictifs. Pendant que des dizaines de travailleurs de la radio étaient dans un statut précaire, Boukli ouvrait des emplois fictifs pour certains anciens barons de la 3. Il fallait des hommes honnêtes comme Khelladi et Boufaroua opposés au clientélisme et au laisser aller pour y mettre un terme. On comprends après cela que certains n’aiment pas Boufaroua.

  7. Messabih dit :

    Pourquoi ces changements inopines,presqu’en jeu de dames,dans ces boites sans voies,sans professionnalisme et surtout sans liberte d’expression,une petite Syrie chez nous,et qui a la peau dure entre Bachar Aicha et les Oustad du GIA ?
    c’est le doctor Boutef recipendiaire et diplomé par defaut ,qui jette ses cartes pharaoniques,à une epoque qui se contrefiche de ses MEDIAs LOURDs, expression chere à Louisa Hanoune!

  8. a bientôt Mr Boufaroua dit :

    C’est vrai qu’a l’annonce du départ de Mr Chadly Boufaroua, il y a certains rats d’égoûts du côté de Marseille qui ont du se frotter les mains et ouvrir une bouteille. On va sans doute les voir revenir roder et crapoter dans les couloirs. Il y a quelques mois, ils rodaient ici faisant des risettes hypocrites à tout le monde afin de garder leurs emplois fictifs. ils doivent être contents que le dynamique et incorruptible Boufaroua ait été appelé à d’autres fonctions. Ils vont pouvoir maintenant réactiver leurs reseaux et décrocher des emplois ou des contrats de complaisance. Ils doivent croire que l’heure du laxisme et du laisser faire, laisser aller est revenue mais qu’ils ne se rejouissent pas trop vite : Mr Khelladi est aussi incorruptible que Boufaroua et les changements à la chaîne 3 ne sont pas une sanction contre Boufaroua. Mr Khelladi a commencé un grand travail de redressement et de nettoyage de la Radio et inch’allah il va continuer malgré les difficultés que les rats d’égoûts essayent de lui faire.

  9. Anonyme dit :

    celui qui estime que chadly est un gran de l imfortion n a aucune idee demetier chadly est conspirateur u juste letre je lui acorderai volontier le pris nobel de l art de la manipulatin

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER