Carnaval fi dechra: Des « personnalités » religieuses chez BTB

La commission BTB a reçu, mercredi à Alger, une délégation de personnalités religieuses: Mohamed Beredouane, ancien ministre des Affaires religieuses, le cheikh de la zaouïa El Kassimia, Mohamed Mamoun El Kassimi, Mohamed Cherif Kaher, membre du Conseil supérieur islamique (CSI), le président du Conseil des notable de la vallée du M’zab, cheikh Abou Kacem Abdelhamid Ben Ahmed, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Said Chibane, le Khalifa général de la Tariqa tidjania, Ali Belarabi.

Commentaires

  1. Said dit :

    Ce sont alors que les représentants du culte musulmans ! El les Cathliques, les Protestants, les Bahais, les Juifs ? Mais aussi, les Rationaltes, les Libres penseurs, les Athées et les agnostiques.

    Le pluralisme et l’égalité cutuels, confessionnels et religieux doit etres fortement revendiqués, comme c’est le cas pour le pluralisme linguistique, le pluralisme culturel, le pluralisme politique….

    Il est plus que nécessaire de metrre fin à la « consécration de la spprématie/domination d’une religon (l’islam)sur les autres cultes, religions et non-crayance(laicité)….

    Le judaisme et le christianisme sont installées sur cette bien avant l’islam!

  2. rochdi dit :

    Bensaleh ne lui reste que d’inviter cheikha zahouania pour clore son cenario morbide …

  3. mouh dit :

    said khouya avectt mon respect, 9adrak 3ali,je respect votre point de vue, mais laisse moi vou dire une chose. rak t3amar al maa fi bidoun met9oub.

  4. rachid quebec dit :

    je viens d apprendre que ce bounejma a quitter la salle ou se deroulait la conference (cneps) de la societe civile soit disant et ce Mr a quitter la salle pourquoi figurez vous allez dites moi pourquoi parce que le poster de la dicture n etait pas accroche dans la salle ( photo de boutef ) thir oumatalkach li hir maak le colonialisme avec ses yeux en ce 21 siecle. il faut que le peuple se reveille et ne laisse aucune photos apres les elections dans les rues, les institutions et partout ces poster sont des signes de la dictature il faut les dechirer, les enlever par tous les moyens.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER