Caranaval fi dechra: Belkhadem plaide pour un système semi-présidentiel
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa rencontre avec la commission BTB, le SG du FLN Abdelaziz Belkhadem, tout en préconisant l’adoption d’un système semi-présidentiel, a proposé la désignation du Premier ministre à partir de la majorité parlementaire. Belkhadem a notamment mis l’accent sur la nécessité de définir les attributions du président de la République et du Premier ministre, en dotant, a-t-il préconisé, le président d’autres prérogatives en plus de celles que lui confère la constitution actuelle, à savoir la possibilité d’arbitrer entre le gouvernement et le parlement, ainsi que le changement du gouvernement.
Le FISton du FIS est en gestation.
http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net
Pourquoi cet energumene ne cache t il pas sa tranche une fois pour toute et de revenir chez lui garder les chevres ….
ma grande mere allah yarhamha,elle dise souvent que wadjh al kachfa yatalbou bih al ben,mais celui ci wadjh hiboussa wach yatalbou bih????????????????????????
Monsieur le Président,
C’est avec un grand respect que je vous demande d’avoir l’honneur de dissoudre tous les partis politiques actuels car ils ont ruiné et détruit l’algérie. Ils ont falli à leurs devoirs et sont les ennemis du peuple. Tous ces petits partis,régionalistes,islamistes, idéologistes sont nuisibles et incitateurs à la violence. Ils créent la confusion et détruisent les premiers fondements de la société.
La nation vous sera reconnaissante.
Il faut instaurer un système démocratique, à l’Américaine ; il ne sera agréé que DEUX (2) GRANDS PARTIS qui représenteront tous les Algériens quelques soient leurs opinions (Sociaux-Démocrates et Républicains ou système Gauche-Droite, avec alternance du pouvoir par les urnes.
VAS PRENDRE UNE DOUCHE VAS PETIT LOUPS
moh amzil ! c’est ca la démocratie d’après vous ?!