• Accueil
  • > Non classé
  • > L’ambassade des Etats-Unis à Alger annonce l’ouverture de son Centre de ressources et d’information

L’ambassade des Etats-Unis à Alger annonce l’ouverture de son Centre de ressources et d’information

Le Centre de ressources et d’information (IRC) de l’ambassade des Etats-Unis à Alger ouvrira ses portes au public à partir du lundi 13 juin 2011. L’IRC fournit au grand public des informations sur la politique, l’histoire, le gouvernement, la société, et les valeurs américaines.

A propos de l’IRC

L’objectif de l’IRC est de promouvoir la sensibilisation du public sur les valeurs américaine et de faciliter la compréhension mutuelle sur les questions politiques, économiques, commerciales, culturelles et environnementales. L’IRC offre l’accès aux ressources d’information spécialisées et permet de répondre aux questions portant sur les États-Unis. Des bases de données de recherche en ligne seront disponibles et devraient être particulièrement utiles pour les étudiants, les professeurs, les journalistes et les chercheurs.


Ressources disponibles

Le fond documentaire de l’IRC comprend des livres en anglais, en français et en arabe. Les visiteurs de l’IRC auront accès à plus de 3000 livres de fiction et non-fiction, y compris les ouvrages de référence spécialisés, des documents gouvernementaux, des encyclopédies, des manuels et des répertoires. Les visiteurs auront également accès à des livres, des revues et des journaux électroniques grâce à nos nombreuses bases de données en ligne. Pour les étudiants qui souhaitent étudier aux États-Unis, des informations sur les collèges, les universités et les  programmes d’études seront disponibles. Pour les étudiants et les professionnels désirant améliorer leurs compétences de recherche, des sessions de formations sur les bases de données en ligne seront tenues. Un calendrier des événements à venir tels que les conférences, les projections de films et les groupes de discussion en langue anglaise est prévue et sera disponible prochainement sur le site de l’ambassade http://algiers.usembassy.gov
 
Information aux visiteurs

L’IRC est ouvert le dimanche, lundi, mercredi et jeudi de 9h00 à 11h00 et de 13h00 à 15:00. Veuillez noter que nous sommes fermés le mardi. Pour visiter l’IRC, nous vous prions de nous contacter au moins 48 heures à l’avance. Veuillez mentionner votre nom, profession, et l’heure  à laquelle vous souhaiteriez visiter l’IRC et ce à l’adresse électronique Algiers_IRC@state.gov  ou en nous appelant au 0770 082 108. Une pièce d’identité (carte nationale, permis de conduire ou passeport) est requise pour accéder à l’ambassade.

Centre de ressources et d’information
Ambassade des Etats-Unis à Alger
04 Chemin Cheikh Bachir El Ibrahimi
El Biar
Algiers_IRC@state.gov

Commentaires

  1. S.LAM dit :

    Actuellement on observe sur la scène de la finance internationale, un véritable marathon pour choisir un nouveau Directeur du Fond Monétaire International! Savez-vous que l’oiseau recherché n’est pas forcément celui qui va aider les pays tiers-mondialiste à se développer ? Bien au contraire, on recherche celui qui va augmenter les ressources du FMI au détriment des pays qui souffrent de la misère et de la pauvreté!On cherche à les réduire à zéro en dilapidant le peu de richesse qu’ils ont dans leurs sous-sols!

  2. Rabehi dit :

    Il faut cesser d’être hypocrites et de nous mentir car l’heure est grave.

    Les ingérences étrangères, dont parlent les internautes, comme les déclarations de M. Alain Juppé et du Commandant américain de l’Africom sur les relations algéro-libyennes, qui relèvent de la souveraineté nationale, sont des signes forts que l’Algérie est en train de devenir un état défaillant, qui doit être assisté et encadré pour pouvoir faire face à ses graves problèmes et lacunes en matière de gouvernance interne, mal pris en charge par ses dirigeants illégitimes.

    Cette ingérence va, à mon avis, s’aggraver et s’intensifier, dans les mois à venir.

    Ce n’est certainement pas la commission Bensalah qui va freiner ce processus infernal.

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  3. puerte dit :

    L’Algérie n’a pas besoin d’un Centre de ressources et d’information . Car un seul livre suffit selon les dires de certains… Un seul livre suffit selon la majorité des algériens. Car ce livre traite de toutes les connaisssances humaines. Je veux parler du Coran bien sur. La bibliothèque d’Alexandrie a été brulée par chef militaire Amr Ibn al-As. Que faire d’un Centre de ressources et d’information, tandis qu’une bibliothèque 1 milliard fois plus conséquente a été brulée sur l’autel de l’islam. Islamisons, islam-usons.

  4. yass dit :

    CRT de l’amérique,un pays colonisé par des criminels,dont les crimes se perpétue jusqu’à nos jours au 4 coin du monde.

  5. amara dit :

    vraiment c’est qu’elle que chose de bi1 et je vous remercier tous

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER