Ghardaia: Le FFS a organisé une rencontre avec les citoyens
Le bureau fédéral du FFS de la wilaya de Ghardaia a organisé vendredi 17 juin une rencontre avec les citoyens et les militants du parti au niveau du siège de la section.
De nombreux citoyens ont participé à cette rencontre présidée par des camarades membres du conseil national et du secrétariat national dont Belkacem Benameur, secrétaire national chargé du développement durable. Les intervenants ont insisté sur le caractère pacifique du combat du FFS et sa condamnation de toutes formes de violence qui visent à diviser les citoyens.
Les militants présents ont salué les mesures disciplinaires prises par le secrétariat national du parti à l’égard des militants qui ont dévié de la ligne politique du FFS. Synthèse d’El Mouhtarem
Photo: Nacer Toutou, élu APW et Belkacem Benameur, secrétaire national
j ai dit bien un parti national cou cou a la page toujour vive el djazaire
Le Genéral Major Zaâbout
Entretien imaginé
Lors de son passage à Tizi-Ouzou, Insi a rendu visite au Général Major Zaâbout. Il l’a trouvé dans son fief de Aïn el Hellouf (La fontaine du sanglier), dans un café en compagnie de ses sbires. Tous armés. Néanmoins, le jeune Général a eu l’amabilité de recevoir Insi, qu’il invitât même à prendre un café. Voici l’entretien que sa puissance Zaâbout a donné à notre ami Insi :
Insi : Général !
GMZ : Général Major s’il te plait !
Insi : Tu es officiellement Général Major ?
GMZ : Non, moi j’appartiens à l’officieuse armée nocturne.
Insi : Quelle est ta zone d’influence ?
GMZ : Toute la wilaya III, future Kabylie autonome du MAK.
Insi : Quelle est ta mission ?
GMZ :Ma mission est de terroriser les Kabyles : rackets, faux-barrages, kidnapping, etc.
Insi : T’as une grande armée ?
Zaâbout : J’ai un escadron d’environ 10 000 voyous.
(Son téléphone sonne, il s’éloigne pour répondre. Après un quart d’heure de discussion, le voilà de retour)
GMZ : C’est Youyou.
Insi : Qui ?
GMZ : Le premier ministre.
Insi : Ouyehya ?
GMZ : Oui.
Insi : Tu le connais ?
GMZ : Je connais même Boutef et Toutef. Ils sont mes amis. Tu veux que je les appelle devant toi ?
Insi : C’est qui Toutef ?
GMZ : C’est Toufik, bon sang !
Insi : Comment t’as fait pour les connaître ?
GMZ : C’est depuis que j’ai fait compagne pour Boutef.
Insi : Et que veut Youyou ?
GMZ : Il veut que j’envoie trois de mes sbires molester un étudiant.
Insi : C’est qui cet étudiant ?
GMZ : Peu importe. Le premier qui passe.
Insi : Moyennant combien ?
GMZ : Molester un étudiant, ça coûte 5000 euros.
Insi : Il t’a dit pourquoi ?
GMZ : Non. Mon travail c’est de molester l’étudiant, le reste ne me concerne pas : ça concerne, Saïd Sadi, Aït-Ahmed, Si Tayeb Larbi, Abrika et compagnie…
Insi : C’est une véritable entreprise.
GMZ : Tu veux connaître mes tarifs ?
Insi : Oui.
GMZ : Kidnapper un entrepreneur coûte 100000 euros. Molester un démocrate 15000 euros. Casser les vitrines des magasins durant les marches pacifiques 1200 euros. Brûler des pneus la nuit 9000 euros. Organiser de fausses émeutes 20000 euros.
Insi : Ça travaille beaucoup ?
GMZ : On est débordés. Surtout en ce moment.
(Son téléphone sonne encore. Il s’éloigne un peu pour prendre la communication. A la fin de la discussion il revient.)
GMZ (tout fier) : C’est mon ami Toutef.
Insi : Que veut-il ?
GMZ :Il veut que je lui organise une séance de brûlage de pneus la nuit, ici à Tizi Ville.
Insi : Cette nuit ?
GMZ : Oui. Tu vois, ça travaille beaucoup. Il faut que je fasse une annonce dans La Débauche de Kabylie pour des entretiens d’embauche : j’aurai besoin de beaucoup de jeunes.
Insi : Tu leur fais des CDI ?
GMZ : Non, je leur fais des CDDP (Contrat de délinquance démocratique et populaire)
(Son téléphone re-sonne encore. Il prend la communication. A la fin, il revient.)
Insi : C’est qui cette fois-ci ?
GMZ : Cette fois-ci c’est Boutef.
Insi : Alors ?
GMZ : Lui, il me demande de mettre le feu à la forêt de Yakourène.
Insi : Et ça coûte combien ?
GMZ : C’est l’opération la plus chère. Mettre le feu à une forêt kabyle coûte 1000000 euros.
Insi : C’est le gros lot.
GMZ : C’est l’économie de marché qui veut ça.
Insi : Drôle d’économie !
GMZ : Chacun comprend comme il peut.
Insi : Ou comme il veut…
(GMZ interpelle l’un de ses sbires en lui aboyant dessus comme un véritable Général et lui dit : « Vas rendre ses papiers a Dda Lmuhub , ddin mmu-k ! ». Le sbire s’exécute.)
Insi : C’est qui Dda Lmuhub ?
GMZ : C’est le plus vieux militant démocrate du plus vieux parti politique d’opposition, en l’occurrence le FFS.
Insi : Quels papiers ?
GMZ : Mes petits voyous lui ont volé ses papiers d’identité. Il a été déposer plainte au commissariat de Tizi-Ouzou qui l’a orienté vers moi pour les lui restituer. De mon côté, j’ai fait une enquête et je les ai retrouvés.
Insi : Et ça coûte combien ?
GMZ : Non, c’est gratuit : c’est juste pour rendre service…
Insi : C’est gentil !
GMZ : Bon, je dois te laisser. Il faut que j’aille dîner avec le Wali de Tizi-Ouzou. Je profiterai de l’occasion pour lui demander de me livrer des pneus.
Insi : Des vieux pneus ?
GMZ : Non. On a un contrat direct avec une usine de pneus. C’est des pneus flambant neuf.
Insi : C’est pour cela qu’il y a pénurie de pneus ?
GMZ : Peut-être. Aller Au revoir.
Une voiture noire se gare devant le café. GMZ et ses gorilles y montent et la voiture prend le chemin de la Wilaya de Tizi-Ouzou. Insi range son calepin et son stylo et quitte la ville le lendemain de bonne heure sous un nuage de fumée noire et l’odeur de caoutchouc.
La clochardisation de la ville de Tizi-Ouzou par naguim kolli le corrompu ET AVOCAT Yahia Medani ould chikh TOUS élu FFS APC tizi ouzou ET élu FFS ET CHEF DE LA MAFAI croyait que les constructions effrénées et anarchiques à la nouvelle ville avaient cessé.
Pas du tout, on dirait que la mafia s’était éclipsée, juste le temps de se faire oublier. Les espaces verts qui avaient, jusque là, échappé au carnage, sont de nouveau convoités.
Des constructions poussent entre des immeubles, étouffant ceux-ci. Elle revient en force à la faveur du soutien qu’elle a manifesté , lors de sa campagne électorale.du ffs C’est du moins se qui ressort des déclarations des riverains, alors qu’ils manifestent leur colère. Ils nous montrent une construction qui a commencé il y a à peine un mois, juste après l’élection présidentielle.
D’après eux, « ils ont les bras longs ». Un autre nous confie que « Ce sont ces gens là qui ont mené campagne pour le FFS à Tizi Ouzou ». Un vieux visiblement dépité lâche « On comprend maintenant cet excès de zèle de ces traîtres, maintenant tout leur est permis. Ils ont défiguré la nouvelle ville, et ça continue avec la complaisance des autorités ». Un autre très remonté se joint à la conversation: « Eux ils ont tous leurs villas avec piscine, ils s’en foutent de notre qualité de vie… » Il est vrai que dans cette ville, les regards ne croisent plus que du béton. Dire que, selon les plans initiaux, elle devait être un exemple d’urbanisation. c’est fini la revolution est en marche, c’est une question de temps. il faut savoir que dans la vie il ya un matin est un soir pour tout, pour vous monsieur L AVOCAT DE LA MAFAI DE TIZIOUZOU c’est le soir, votre pain vous l’avez mangé de bonheur!naguim kolli est LES corrompuS dehors,et toute la bande dégager les famille des harkis qui sont la depuis 62 a tiziouzou
Le Front des Forces Socialistes est né pour appartenir à tous les algériens sans aucune exclusion! Ceux qui pensent qu’ils sont les seuls dépositaires de ce parti , né dans la douleur de nombreuses familles qui ont consentis des sacrifices, se trompent grandement! Man Ghachana , layssa minna ( Ceux qui nous trompent ne sont pas de notre chair ). Ceux-là sont ceux qui sont résolument décidés à mettre en charpie notre famille politique.Qu’on se le dise nous n’accepterons jamais la mise à mort de notre parti! Comme nous l’avions défendu et protégé durant les années difficiles de la police politique des années 60 , nous sommes tous prêts à le faire aujourd’hui malgré notre troisième age! Nous sommes pour une démocratisation du parti!
Chers camarades,
Continuez à ratisser large, aussi large qu’est notre pays!Le FFS est un parti National, il faut donc parcourir sans relâche tout notre territoire pour tenter d’expliquer,de sensibiliser et enfin acquérir les adhésions des masses populaires!Ne pas oublier que ce qui fait la force et la grandeur d’un Parti c’est son idéologie,sa crédibilité et enfin sa forte composante humaine!
Pour les deux premiers critères cités, il est inutile de s’y attarder, des preuves ont été déjà fournies sur le terrain par le parti; il reste donc à s’agrandir en terme d’adhésions!
Allez-y les gars! Bon courage à vous tous!