Compte-rendu de la conférence du FFS à Draa Ben Khedda
C’est dans une salle pleine que le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou a animé aujourd’hui samedi une conférence à Draa Ben Khedda dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Après une prise de parole d’un ancien militant de 1963, du premier secrétaire fédéral de Tizi-Ouzou, Farid Bouaziz, le docteur Hakim BELAHCEL, secrétaire national chargé de l’administration, a rappelé que le FFS milite pour un changement radical du système politique en Algérie. A cet effet, il a souligné que la mobilisation de la jeunesse est nécessaire pour construire une société où seront consacrées les valeurs de respect, d’égalité, de justice et de démocratie.
Le premier secrétaire du FFS a tenu à saluer les militants qui continuent de lutter contre un système que le FFS, tout comme le peuple, refuse. Un système qui continue de produire de faux acteurs politiques, de faux partis politiques, une fausse société civile et de fausses élections. Tabbou a fustigé ceux là même qui adoptent un discours en direction du peuple tout en cautionnant toutes les décisions et les dérives du pouvoir.
Un système qui selon, Tabbou, qui fait semblant d’éradiquer les problèmes en créant des commissions souvent sans résultats probants et donc stériles.
L’alternative est selon lui, de créer les conditions à même de faire sentir au peuple les prémices du changement. Or, on ne peut rien espérer d’un pouvoir incapable d’ouvrir le champ médiatique.
L’orateur a qualifié les consultations politiques menées par le pouvoir de simulacre. Il a affirmé que le système veut faire croire que tout bouge afin que tout reste en place. Il ira plus loin en annonçant qu’il ne suffit pas de lever l’état d’urgence, mais plutôt d’aider les Algériens à bannir les comportements d’urgence.
Néanmoins, le FFS ne se suffit pas de s’opposer, il pose l’alternative qui consiste à restaurer les droits de manifester, de s’exprimer et de créer. La reconstruction d’une véritable société passe selon l’orateur par le recouvrement de la confiance entre le peuple et ses élites.
Le rôle des partis politiques sera alors de transformer la demande populaire en revendication et en projet politiques.
Compte-rendu de Jugurtha Abbou
Personnellement , en tant que militant du FFS, je me réjouis de la réussite de ce meeting de DBK qui a salle pleine.Cependant, je voudrais sortir de mon rêve et redevenir un moment réaliste et voir ainsi d’un regard quasiment clinique se qui se passe dans nos différents meetings. Nous faisons à chaque fois un grand bain de foule mais il faut le dire avec beaucoup d’humilité que nous ne faisons que regrouper des militants du FFS. Il s’agit de savoir à qui veut-on faire passer le message!Je voudrais pour cela citer une pensée de Victor Hugo par laquelle il affirme: » Trés souvent la Foule Trahit le Peuple » La foule ,en effet, n’a jamais représenté le peuple.Il faut donc y aller un peu plus loin et garder bien les pieds sur terre avant de tomber dans un scénario propre à BALZAC » de Grandeur et Décadence »! Franchement beaucoup de militants du FFS n’aimeraient surtout pas assister à ce genre de scénario!
Les militants du ffs ne sont pas seulement des figurants!Ils ont la joie de participer au développement de leur parti.Ils sont toujours présents sur les lieux à chaque fois qu’il leur est fait appel!Ils sont capables d’accomplir des missions miraculeuses pour porter la bonne parole du parti ! Il faut tout juste leur faire confiance et ne pas les enchainer avec des carcans ! Le regretté Larbi Ben M’Hiddi nous a montré le chemin à suivre, suivons-le! Il connaissait suffisamment son peuple!
qui est slam qui repond a slam;les militants du ffs ont toujours la volonté afin de développer leurs parti mais ceux qui les dirigent font tous pour tirer le parti vers le bas.
ça ne suffit pas de faire des constats il faut agir en conséquence même si avec de la casse se dire des vérités les plus dures peut ont régler nos divergences avec des embrassades. comme l a si bien dit le président du ffs lors d un de ces messages adresse au peuple algériens.
Peut etre que le probleme qui se pose à l’Algerie de maniere sournoise et calculée par les tenants du CENTRALISME ALGEROIS,c’est que l’Algerie est un grand espace et une grande distance ,qu’on ne peut amenager et gerer
peut etre que son armée qui se nourrit des « constances » et de grandes illusions-nous ne sommes ni de l’ouest ni de l’est(dixit les tiers mondistes de la misere),et de tout ce FATATRAS
national-chauvin ,ideologique et arrieré???
Peut etre que le probleme est un probleme de terre et de millions d’hectares en jachère expropriés par un etat ensablé dans des inventions CRYPTO-COMMUNISTES et ISLAMISTES,que je te MAT ET ECHEC…
On ne peut concevoir un pays avec des « SOUS »et de la petite monnaie ,Monsieur Bouteflika à la maniere des Turques -TZERBIA MEN AND EL BEY !
slam c’est lui le ffs et c’est lui aussi les militants tu n’a qu’a voir que meme el mouhtarem publie tout ses ecrits et censure les autres