• Accueil
  • > Ait Ahmed Hocine
  • > Aït-Ahmed « Le pouvoir occulte prépare un processus de tchétchénisation de la Kabylie »

Aït-Ahmed « Le pouvoir occulte prépare un processus de tchétchénisation de la Kabylie »

hocineaitahmed1.jpg« Dans un texte élaboré sur la signification et le rôle des «arouchs», j’ai mis en garde contre la volonté du pouvoir de mettre la Kabylie dans la violence et les règlements de compte et le chaos afin de se débarrasser de l’un des bastions de la paix civile, de la démocratie et de l’unité nationale .

Tout se passe comme si le pouvoir occulte bunkérisé derrière l’impunité, et encouragé par elle, préparait un processus de tchétchénisation de la Kabylie. Je pense sincèrement que son intention stratégique est de détruire le FFS et toutes les forces politiques non dépendantes des services et de l’armé.

Toutes les gesticulations manipulations politiques et médiatiques semblent étrangement aujourd’hui ,focalisées sur la Kabylie .On a le sentiment que toute la problématique de la décennie noire est réduite aujourd’hui au «réduit Kabyle « qu’il faut réduire à la manière de Moscou .Pour désamorcer la stratégie de la terre brûlée, il faut que la population reste sereine et déterminée, face aux intimidations et provocations grossières, et aux surenchères gratuites des kabyles de service ».

In Le Quotidien d’Oran du 25 août 2002

Commentaires

  1. khaled tazaghart dit :

    Merci el mouhtarem pour ce rappel…
    le Président Si l’Hocine Ait Ahmed a tout dit …nous devons juste avoir la foi et transformer ses analyses en démarche concrète sur le terrain…en d’autres termes mettre un terme au décalage entre théorie et pratique et ainsi REDEVENIR NOUS MÊMES.

  2. awghlis dit :

    oui ci l’houcine en va resté serein et soudé entre nous les kabyle car le pouvoir essaye par tous les moyen d’esolé la kabylie et les kabyle et sur tous il essaye par tous les moyen de cassér notre partie cher anous et chere atous les algerien natinaliste et qui porte lalgerie dansleurs coeur ainci que le ffs vive le ffs vive l’algerie sociale democrratique .et vive biensur si lhoucine

  3. Algerien dit :

    C’est vraie , on remarque de plus en plus l’isolement de la Kabylie, géographiquement ( la seule région ou l’autoroute Est-ouest ne passe pas) , politiquement, et financièrement.

    A Béjaia du cote de Boulimate et autres régions , l’État a laisse les gens s’accaparer, couper s’auto-distribuer des terre et des forets qui existait et qui faisait la fierté de cette belle région, en les transformant en Bars , cabarets, etc….pour créer une certaine anarchie, et des conflits inter-dechra, et inter familiaux pour créer un chaos général dans la région et ses environs.
    Je vous prie vous el mouhtarem , de faire une petite enquête sur ce sujet, car ça devient très grave.

    Salutations.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER