- Accueil
- > Presse et médias en Algérie
- > Maamar djebbour, de Khalifa TV à la direction de l’information de la chaîne 3 !
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
C’est un antikabyle de première. Il le fait savoir haut et fort, et sur les ondes de cette maudite radio qui ne cesse de nous surprendre. Enfin, c’est le régime qui se régénère. On s’attendait plutôt à voir quelqu’un du service de l’information a ce poste, pas quelqu’un qui fait uniquement du sport, un taré au multiple visages. malheureusement, le changement promis a la radio n’aura pas lieu…
l’ex directeur de cette chaine,chadli boufaroua l’a nommé a ce poste,car les deux font parti du clan benflis,ils ont traités boutef de tout les noms et aujourdhui ils sont récompensés pour service rendu.
le ridicule ne tue plus en algerie il ne fut plus s’etonner
Ce Maamar Djebour est tellement nul qu’il ressemble à un ZÉRO (0).
Il a beaucoup de chance ce ZÉRO, il passe de la Chaîne 3 à Khalifa TV pour se retrouver à la tête de la Chaîne ZÉRO.
Dans l’attente d’une prochaine mission …
qui veut gagner des millions?
C’est amusant de lire tout ça… Ce déchaînement incroyable sur Djebbour et cette discretion incroyable sur Cherid… Ca pue les commentaires commandés par des gens hierarchiquement au dessus de Djebbour, professionnellement bien en dessous en revanche.
Djebbour et Boufaroua auraient insulté Boutef ? Ah ? C’est mal ?
Djebbour et Boufaroua feraient partis du clan Benflis ? Ah ? C’est censé leur faire du mal ? C’est censé les griller politiquement ?
Djebbour a bossé chez Khalifa ? Ah ? Comme beaucoup de monde…. C’est mal ? J’ai longtemps bossé au ministére de l’énergie, puis au credit municipal d’Alger, puis à la BNA, puis à l’enrs et juste avant à Khalifa TV…. Je ne veux pas charger mes anciens employeurs mais franchement khalifa c’était plus transparent que l’energie, plus sérieux que la BNA.
Ca sent le coup monté mesquin et sournois… Cherid aurait voulu Salmi comme dir info. C’est normal. Quand une infirmiére antillaise rencontre une aide soignante réunionnaise, ça parle de quoi ? Des bobos de la première, de la fatigue de la deuxième… En parlant de fatigue :
- tu sais ma’i wose, je suis twés fatiguée. Des fois je twavaille twois fois par mois jusqu’à midi. Tu te wends compte ? twois fois pa » mois ! C’est twow pour moi. Je ne peux pas
je suis trop fatiguée, je ne vais pas pouvoir prendre le poste de dir info…
- twois fois par mois ? Mais tu as waison… C’est de l’exploitation !
- sans compter que quand je ne twavaille pas, je dois quand même venir faire acte de pwesence.
- Quoi ? O
Au fait, qui est Nacera Cherid, directrice de la 3 ? Journaliste ? Ah bon ? Une emission, une chronique, un edito, une position, une pensée, une idée, un souffle, une respiration, une fraicheur à mettre à son actif ? Franchement, Djebbour est à sa place à ce poste… Mais Cherid… franchement c’est pas sérieux, aucun charisme, aucune idée, aucune vision, aucune legitimité, aucune autorité, juste de l’autoritarisme, aucune vision juste de la méchanceté, aucun projet juste de la mesquinerie et de la sournoiserie … rien… comme disait Malto, elle a des capacités intellectuelles inférieures à celle d’un canari adulte… Mais bon…. peut être qu’on ne lui en demande pas plus en fait…. On achéve bien les chevaux, pourquoi on acheverait pas la 3 au passage ?
De toute façon, je ne regarde jamais les chaines de la télévision algériennes. Je n’écoute pas non plus les radios. Je ne lis jamais elmoudjahid et APS….
Tout ce qui émane de l’état pue l’intox, pue la désinformation, pue l’endoctrinement. Quand aux animateurs et journalistes algériens du secteur public c’est de la merde, ils sont suffisants, pédants, présomptueux et incultes. Des cireurs de pompes.
C’est pas une raison pour achever la 3.
La 3 c’est compliqué… c’est pas une raison pour simplifier.
Djebbour : non il n’est pas à sa place. Non ce n’est pas un pro. Non ce n’est pas un journaliste. Juste un pantin sans vie, sans talent et sans imagination sans ce brave Chadly Boufaroua, à la fois fée bleue et gepetto pour beaucoup… pourquoi Boufaroua a pris sous sa protection Djebbour ? Tout simplement parceque Boufaroua (vieille école) a avec les questions d’argent un problème, une gêne, une pudeur que ne connait pas Djebbour (école Bendjedid)… Pourquoi Boufaroua a pris tant de gens sous son aîle ? Parce que le monsieur, tout révolutionnaire qu’il soit, a quand même des goûts de bourgeois… c’est plus confortable d’avoir un destin de fee bleue, plus touchant d’avoir un destin de Gepeto que de faire face à un destin de guevara ou de lumumba… Malheureusement, le temps, le temps, le temps et rien d’autre…. un jour, on se regarde dans la glace…
et on se voit comme Djebbour : gonflé, boursouflé de vanité, de suffisance et d’arrogance !
Cherid : le temps, le temps, le temps et rien d’autre… Moins majestueuse mais tout aussi mystérieuse que l’anti cyclone des Acores… Heureux les simples d’esprit… Elle est la seule qui a compris que pour arriver, il faut parler le moins possible (y compris à l’antenne, ce qui est un comble pour une journaliste radio), travailler moins que les autres (ce qui chez nous suppose de parvenir à la productivité d’un paraplégique), reflechir le moins possible (genre arriver à l’activité cérébrale d’un alzeimer ou comme disent certains sur le blog d’un canari adulte)… pas bouger une oreille, pas bruler une seule neuronne du cerveau… pendant 30 ans… Pas changer d’un iota cette stratégie qui consiste à passer aux yeux de la hierarchie pour quelqu’un qui respire moins d’oxygéne que les autres… l’immobile Cherid sans l’hyper actif Boufaroua est désormais tout ce qu’elle a toujours voulu être : une plante verte. Boursouflée elle aussi de vanité et de sournoiserie. Non, elle n’est pas à sa place. Non ce n’est pas une journaliste. Non ce n’est pas une dirigeante. Juste une plante verte. Le dernier journaliste recruté à la 3 a un niveau 100 fois supérieur au sien. Mais, elle respire pas beaucoup d’oxygene.
Salmi : je confirme, dés fois, elle travaille trois fois par mois. Ca l’a beaucoup fatigué. 3 fois par mois ! Personne en Algérie ne travaille autant !
Boufaroua : tout pour être brillant sauf le talent, tout pour être un pro sauf le professionalisme, tout pour être un dirigeant sauf le charisme, tout pour être le meilleur ami du monde sauf la loyauté, tout pour être un révolutionnaire sauf la sincérité, tout pour être riche sauf la culpabilité, tout pour être pauvre sauf la cupidité. Adieu guevara, adieu Lumumba… Fee bleue, gepetto… C’est tellement plus confortable de manipuler des pantins… malheureusement, le temps, le temps, le temps et rien d’autre… Un jour, on se regarde dans la glace et on réalise que seuls les chagrins, les échecs et les trahisons sont restés à leur place… On m’a raconté qu’il y avait une blessure chez cet homme. Je cherche….
des fois, il lui arrive de travailler trois fois par mois. C’est ENOOOOORME ! Trois fois par mois, personne ne travaille autant en Algérie
bouferoua, vieille école de quoi ? de la fourberie, de la délation, des promos canapés ??? le djebbour, sauf les sports, le reste c’est un nul, c connu, faut seulement se donner la peine de s’inrformer. quand à cherid, elle certainement plus politisée que lui, etloin d’être aussi nulle que vous le prétendez. de toutes les manières cette radio, comme le reste correspond à son temps: l’allégeance et l’obeissance aux agents des décideurs du type djebbour et fouferoua
c tous des cons désolé de le dire mais djebbour et boufaroua sont tres complice meme o lit
boufaroua , s’est fait niqué dernierement de la direction des relex , le pauvre con , il a cru que c’est sa propriétée , il doit etre normalement en retraite avec ses 65 ans , le pauvre diabetique une jouir il vat clabsé au bureau
Je pense qu’il faut d’abord se juger avant de juger les autres et dire toutes ces imbécilités. Au moins ces personnes sont au moins restées dans leur pays quand certaines d’autres sont parties se balancer à Paris ou étaient occupées à bien achevé les chevaux.