Algérie: une experte de l’ONU va évaluer les politiques de logement

logement.jpgComme nous l’avions déjà annoncé il y a quelques jours, une Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur le logement convenable, Raquel Rolnik, visitera l’Algérie du 9 au 19 juillet 2011 afin d’étudier l’impact des politiques et programme de logement sur les droits de l’homme.

 

Au cours de sa visite, la Rapporteuse spéciale rencontrera des représentants de l’Etat, du système des Nations Unies et de la société civile. Elle se rendra dans différentes régions et en particulier dans les Wilayas d’Alger, Boumerdes, Oran et Ghardaïa. 

A la fin de sa visite, la Rapporteuse spéciale préparera un rapport contenant ses conclusions et recommandations pour renforcer la réalisation du droit au logement en Algérie. Ce rapport sera présenté au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à sa session de mars 2012.

 

 

Il s’agit de la première mission en Algérie d’un expert des Nations Unies sur le droit au logement convenable.

Commentaires

  1. harboula dit :

    bjr il été temp car cé le problem de tt algérien chak jour on voit des expulsion cé honteu il ya un cas ki m’a bcp choké une famille à el biar bd col bougara avc un enfant handicapé é le toit ki va bientt s’éffondré le proprio ki réclame 14000DA de loyer par mois alors ke cet imeuble doit etre démoli kesk’on attend pour donner à cette famille un logement social?on va ou kom ça?il fo fère des enquete on peut pas laissé des gens vivre kom ça en 2011 merci

  2. nabs dit :

    l’onu n’a pas a se meler des affaires des algeriens, c’est un pays encore jeune, certes il y a encore bocoup a faire mais c’est avec le temps et la volonté de chacun que cela changera,j’ai fois en se merveilleux pays il ne faut pas relacher les efforts quotidiens.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER