Procès Matoub: La partie civile (Nadia Matoub et ses deux soeurs) se retire !
Après le retrait de Malika et Aldjia Matoub, c’est au tour de Nadia, la veuve du Rebelle et ses deux soeurs, Farida Brahmi et Ouarda, représentées par Me Hanoune, de se retitrer de l’audience. Le retrait est décidé suite à la décision du tribunal criminel de ne pas rendre public le contenu détaillé et le dispositif de l’arrête de renvoi.
Par ailleurs, Malika Matoub n’a pas cessé de demander à ce que le procès ne soit pas celui de l’assassinat de Matoub, mais celui de la culpabilité de Medjnoune et Chenoui impliqués dans une affaire dite de terrorisme. La soeur du Rebelle a également demandé l’audition publique de Hassan Hatab et du député du RCD, Nouredine Aït Hamouda. Le tribunal s’est retiré pour délibérer. El Mouhtarem
Nouredine Ould Hamouda est cité partout….
Durant la revolution, et apres la revolution, les des ont ete toujours pipes par les gouvernants de ce pays. Beaucoup de vrais moudjahidines sont qualifies de Harkis par le FLN, d’autres ne sont jamais reconnus, et evidemment des assassinats politiques commandites. On a toujours essaye de camoufler, de trouver un bouc emissaire. Et dans l’affaire Lounes Matoub (allah yarahmouhe), c’est ido dito. Entretemps, les vrais assassins se pavoisent dans leur fauteuil, ou sont en vacances a l’etranger avec leur famille, au detriment du malheur de la famille Matoub, honnete famille algerienne.
Parler de la justice algerienne, c’est lui donner trop d’importance et d’egard, c’est une justice dependante de la politqiue locale, et qui est la cle pour etouffer les deboires, les scandales. C’est un monstre a visage humain.
Heureusement, il y a la justice divine. Nous sommes tous mortels, sans exception.
Vive Matoub Lounes ! Et courage a sa famille. Les grands hommes ne meurent pas dans le coeur des lageriens tels les Abane, Krim, Khider, Boudiaf, etc..