La rapporteuse de l’ONU sur le logement: Un constat accablant

logement.jpgLes conclusions préliminaires de la rapporteuse spéciale des Nations unies sur le logement, Mme Raquel Rolnik, sont très critiques à l’égard de la politique du logement en Algérie. Elle a fait état, au terme de sa mission en Algérie, d’un manque flagrant en matière de transparence dans la gestion du domaine de l’habitat.

«J’ai remarqué un manque de participation et de communication dans la politique du logement promue par le gouvernement. Une politique qui reste opaque et une faiblesse démocratique dans le processus d’élaboration des demandes et des attributions», a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse animée hier à Alger. Mme Rolink affirme avoir constaté que «les diverses institutions participant au processus d’attribution de logements disposent d’une marge de discrétion qui ouvre la voie au clientélisme et à la corruption», rapporte El Watan.

 

Commentaires

  1. Youcef dit :

    Notre chère Algérie se meurt dans l’indifférence coupable de ses prétendus enfants devenus des mercenaires du dollar et de l’euro et sous le regard avide des puissances étrangères qui connaissent sa valeur géo et éco-strategique.

    C’est parcequ’ils ne méritent pas un tel pays que les algériens et les algériennes, je n’ose pas écrire le A en majuscule, dont les coeurs palpitent plus pour l’étranger que pour leur patrie, qu’ils vont la perdre et en etre dépossedés définitivement par les chinois, francais,américains, espagnols, italiens et allemands.

    Pleure O mon pays bien-aimé, trahi par ses faux enfants et livré en pature a ceux qui ne t’ont jamais voulu du bien et se régalent aujourd’hui de l’état desatreux ou les mercenaires et les prédateurs,venus d’ailleurs, t’ont mis.

    Sans aucun doute, Bouteflika et son clan vont bientot partir, la tete basse, mais ils laiseront l’Algérie dans un état de décomposition politique, économique et social avancé.

  2. Omar dit :

    Si les pays africains et arabes veulent vraiment le bien du peuple libyen, pris en otage par un fou et sa famille de devergondes, ils auraient du, des le debut de la crise libyenne, rejoindre les insurges de Benghazi pour marcher en force avec eux contre Kadhafi et liberer Tripoli.

    Non seulement, ils n’ont pas accompli leur devoir envers le peuple libyen menace d’extermination par un Kadhafi et ses enfants mais ils veulent aujourd’hui saboter les efforts deployes par les forces de la coalition pour la Libye en jouant le jeu des russes et des chinois, qui n’ont rien fait au Conseil de Securite de ‘ONU pour utiliser leur veto et bloquer la resolution 1973

    .
    Ni la moribonde Ligue des Etats Arabes ni la folklorique Union Africaine n’ont jamais rien regle. Bien au contraire elles ont toujours complique les choses comme en Cote d’Ivoire, a Madagascar, au Soudan ou au Sahara Occidental.

    Elles doivent alors se taire et ne pas ecouter les brasseurs de vent car les regimes libyen, syrien, yemeni et meme algerien retrogrades et obscurantistes sont irremediablement condamnes par l’Histoire, comme ceux de la Tunisie et de l’Egypte.

    Le jeu de la souris de Bouteflika n’y changera rien et sert beaucoup plus les ennemis de notre pays, dont ils convoitent le vaste territoire et son riche sous-sol ainsi que ses reserves en devises accumulees dans leurs banques alors que le peuple algerien est malade, mal forme, mal habille, triste, sans emploi et fuit l’Algerie dans des embarcations de fortune

    ..
    La fuite en avant suicidaire du clan presidentiel, qui rend notre pays de plus en plus vulnerable, doit etre d’urgence stoppee et ce n’est certainement pas en s’agitant autour de la Libye qu’ils feront oublier
    les graves problemes auxquels l’Algerie fait face aujourd’hui.

    La seule chose raisonnable qui leur reste a faire donc est de degager et non pas de faire concession sur concessions aux puissances occidentales connues pour leur cupidite et leur ambition de domination illimitee et compromettre davantage l’avenir deja trop sombre du pays

    Ces regimes tyraniques qui ignorent et violent les choix de leurs peuples doivent au moins respecter ceux du peuple libyen.

    God bless Algeria !.

  3. www.hamid derbal dit :

    Nous vivons a lombre de ce regime qui meprise isole son peuple au lieu de le mettre au service du developpement, ces dirigeants sont des voleurs des risseches de notre pays, leurs enfants sont a londres par largent detourne aux algeriens, dictateur qui a un passe de putschiste poursuivit par la cour des comptes,il faut une revotion en profondeur pour que lalgerie respire, des milliars detournes de lalgerie par ses dirigents qui dirigent par le mensonge et le cour terme.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER