Malika Matoub à La Nation: La vérité nous finirons par la connaître.

malika.jpgEntretien réalisé par Bouaiche Chafaa

Malika Matoub ne veut pas se taire ni accepter que la vérité sur l’assassinat de son frère Lounes soit occultée. Elle persiste à réclamer une enquête sérieuse et un procès juste que seul pourrait garantir un Etat de droit.

Que vous inspire le procès des assassins présumés de votre frère Lounes ? 

Toutes les personnes présentes au procès et tous les observateurs ont dit la même chose: «on vient d’assister à une mascarade judiciaire». L’arrêt de renvoi n’a pas été lu et le nom de mon frère n’a jamais été cité lors de ce procès. A partir de ce constat, on comprend que la justice a reçu l’ordre de faire passer le procès, même en ne respectant aucune norme juridique. 
Depuis plusieurs années, nous mettons en garde contre le bâclage du procès de l’assassinat de Lounes. Le temps a fini par nous donner raison. Ce qui s’est passé à la cour de Tizi-Ouzou est une honte pour la justice algérienne.  Lire la suite
www.lanation.info

Commentaires

  1. Tag dit :

    Si les Boukoukous du RCD n’étaient pas impliqués directement dans l’assassinat de Lounès ils seraient aux côtés de Nna Aldjia et de Nadia pour leur prêter assistance. Les criminels n’auront pas à échapper à la justice ils seront arrêtés comme ceux de l’ex Yougoslavie.
    C’est fini pour les Karadzic et les Mladic.
    Je compatis à la douleur de Nna Aldjia et de Nadia pour la perte de l’être cher.
    Lounès nous l’aimons.

  2. rdc dit :

    dans la vie il ya ceux qui sont sur place et ceux qui veulent se faire une place et gagné le present et le futur. le RC. est l’un de ces partis. ses elements ne rechercher que le bien pewrsonnel au detriment du groupe mais en faisant tout pour paraitre comme si de rien n’etait. apres avoir eliminer le MCB. créer des trouble pour le FFS, sans oubli l’année du boycott, le seul qui reste rebel c,etait Le feu Matoub. la suite nous la connaissant tous. matoub et assassiné en kabylie .
    1er pour que nos elites du RC. prennent en charge de tuer la verité
    2eme. pour rentrer dans le club des grand il fallait faire un geste tres grave pour etre accepter.

  3. Said dit :

    Dans cette affaire, le DRS avait agi par association: il a impliqué le RCD. La nouveauté du Régime militaire, et son bras armé le DRS depuis la « l’ouverture controô^lée » de 1989, est d’associer se alliés et vales dans ses besognes sanguinaires et propagandistes, le Coup d’Etat de 19892, l’interruption du processus éléctoral, la répression qui s’en est suivie, les massacres, nos faux opposants et pseudo-démocrates ont été mis à contribution dans les médias nationaus et occidentaux, dans leurs démonstrations et démonstrations, déclarations et écrits, etc.

    L’internationalisation de cette affaire est inévitable, car les divers Clans mafieux du Régime militaire sont unanismes, unis et soudés dans ce cas d’assassinat politique….

  4. amghar azzamni dit :

    La Vérité finit toujours par se savoir! Patience et longueur de temps !!!!!!! Un jour ou l’autre , les assassins de Lounes Matoub, seront connus de tous ! Simplement attention aux surprises pour ceux qui ont un cœur fragile et qui risquent gros !

  5. AIT AISSA MOHAMED dit :

    Azul,
    Je dirais à ces deux BOUKOUKOUS ci-dessus ou dessous, qu’ils devraient sortir un peu de leur « thadarth ». Lounes Matoub avant de mourir avait choisi son camp et c’était celui du RCD, Lounes Matoub et sa femme Nadia avaient participé au congrès du RCD de Février 1998 et ils y étaient heureux.
    Malika Matoub a paniqué depuis que les amis de Lounes avaient émis l’idée de créer une Fondation Matoub Lounes, et parlaient de la proposition de faire du journaliste Mustapha Hammouche son président. depuis ce temps là Malika avait complétement changé de discours et de camps. Il fallait donc, pour éviter ça, faire des amis de Matoub, des ennemis, pour les écarter et ainsi récupérer la Fondation MATOUB
    Sinon comment expliquer cette haine de Malika Matoub envers Nadia la femme de Matoub? Et en analysant la situation actuelle, la première bénéficiaire, c’est bien Malika, inconnue en 1997 et qui se pavane dans les salons de l’occident aujourd’hui pour accuser les amis de Lounes Matoub.
    Malika Matoub a fait un massacre dans les cœurs des admirateurs de Lounes.

    mohamed AIT AISSA

  6. Ameziane dit :

    «  Nul et non avenue ». L’accord secret passé «derrière le dos» de la partie civile peut être invalidé par le Bâtonnier, si celui-ci est saisi d’une protestation demandant les sanctions disciplinaires à l’encontre de l’avocat véreux et mafieux qui avait enfreint le « code de la déontologie » et commis une grave entorse à l’éthique professionnelle. Le Conseil de l’ordre des avocats pourra le suspendre définitivement et mettra à jamais fin à l’exercice de sa fonction. Un « Collectif d’avocats » pourra jouer un grand rôle dans cette affaire. Il pourra faire dessaisir le Juge d’instruction, agir sur les magistrats, contraindre les avocats, dénoncer les entraves et manquements divers, publier un manifeste, un livre collectif, associer des journalistes, juristes et universitaires. D’ores-et-déjà un Livre noir sur cette scabreuse affaires: les trtextes des blogs « algérie politique, algeria watch, le maghrébin.com, LQA, du MAOL….sont déjà là, prêts.
    On se souvient de l’Affaire Georges IBRAHIM-ABDELLAH, le militant révolutionnaire libanais, qui portait un Passeport algérien établi à la S/Préf. d’El Madania, à Alger, et qui a été trahi par son avocat Jean-Paul M, au profit de la DST, la police secrète française (les RG une « police politique»). Cette taupe d’avocat se complait dans l’obscurité. Il était devenu vulnérables quand ses agissements souterrains étaient apparus au grand jour. De nos jours on connait le fonctionnement milieu des agents qui infiltrent des groupes, des filières ou des partis et associations pour renseigner les Services secrets. Leurs ressorts psychologiques oscillent entre l’orgueil, l’argent, l’idéologie, le collaborationnisme et la bassesse tout court, tout simplement…

    Lire : L’agent noir, de Laurent GALLY, Ed. Robert Laffont .

  7. Tag dit :

    Qui se sent morveux, se mouche.
    Un des Boukoukous du RCD a parlé.
    Je lui dis que ce n’est pas à moi de s’attaquer mais aux assassins de Lounès.
    NB : Tadarth je l’aime bien mais malheureusement je l’ai quitté bien avant l’indépendance et bien avant que les MALGaches ne prennent l’Algérie en otage.

  8. rafik dit :

    l’espoir nous est permis de voir un jour tout ces criminels derrière les barreaux alors ne vous inquiétez pas même si le chemin est très long mais on saura ensemble comment le faire…que l’avènement de la 2eme république sera notre objectif puisque c’est elle le garant de toutes les vérités….

  9. lebouche dit :

    c’est tres simple monsieur le vrais boukoukou,la question c’est de savoir qui a tuer, qui a ordoneret avec la complicité de qui matoub est mort,il ne s’agit de parler de fondation qui va la présider etc!!!
    tu ne veux meme pas admètre qu’unefamille recherche la vérité sur la mort tragique de son fils.c’est toussimplement la question de l’impunité qui se pose pour ce pays,un régime dangereux,régionaliste et anti national.

  10. arezki dit :

    A TOi qui cherches la vérité sur l’assassinat de Matoub Lounes. Malgré que j’ignore qui es tu, puisque c’est devenu une mode de nos jours, tout le monde cherche la vérité: La verité sur les assassinats, la verité sur les kidnaping, la verité les voles et y a même ceux qui doutent aussi de tout comme moi d’ailleurs , ils pensent aller chercher la vérité sur la verité. Eh!oui! La vérité chez les uns est un pure monsenge chez les autres et vis versat. ben celui qui a assassiné Lounes mon cher, c’est toi.

  11. Amar dit :

    http://www.hoggar.org/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=522:publications-hoggar&id=2885:du-malg-au-drs

    Lies LARIBI, Du MALG au DRS. Histoire des Services secrets algériens, Hoggar éd.

  12. amari messaoud dit :

    finalement c est notre faiblesse un kabyle malgre sa lutte mais pour attaquer il va directement a ses proches sinon ceux qui n ont jamais connu les arabes qui cherchaient la tete de lounes bien avant le terorisme nont qu a sortir un peu travailler avec eux et les connaitre dans les rues cafes et autres c est facile de parler et rester dans les villages raconter les rumeurs.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER