Il n’a rien à faire de sa journée, Bouteflika reprend les auditions du ramadhan

ram.jpgLe chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika semble s’ennuyer en ce mois de Ramadhan. Et pour cause, le trois quart du président a repris aujourd’hui l’audition des ministres de la République. Mêmes ministres, mêmes discussions, mêmes conclusions et mêmes dépêches APS depuis plusieurs années. On entendra encore: « Le président a ordonné », « Le président a instruit » ou encore  »Le président a déclaré au sujet de… » En attendant Tarawih, le ministre du Commerce accuse le consommateur d’être responsable de la hausse des prix. Saha F’tourkoum. El Mouhtarem  

Commentaires

  1. Omar dit :

    C’est triste de le constater, ca fait longtemps deja que le coucou « Algerie » est en pilote automatique.
    Le pilote et le co-pilote ont pique un somme que la belle au bois dormant leur envierait.
    Ils ont tout fait pour etre la ou ils se trouvent et font tout pour y rester encore, haba man haba ou kariha man kariha.

    A eux et aux leurs la belle vie et l’argent du gaz et du petrole, a la plebe la misere, le couffin de ramadhan et les kazzouls de leurs flics bien payes.
    Le reste de son temps actif, le roi faineant le passe a examiner ses vizirs sous toutes leurs coutures en leur repetant « vous voyez, moi je ne suis pas Moubarak ou Benali ».

  2. Ameziane dit :

    Ces rituels font partie de la « ruse » du Pouvoir militaire. Boutef’ n’a/est pas tout le pouvoir. C’est plus la « face apparente », alors que c’est la « face cachée »(police politique). Boutef fait partie d’un Clan (ex-MALG/SM, rival du Clan Tewfik(néo-MALG/DRS)…..

    Ces faux entretiens, les fameuses réformes, tables rondes, dialogue, c’est toujours le FAUX ET USAGE DE FAUX, c’est pour tromper, leurrer, faire diversion, gagner du temps….

    Le Pouvoir militaire est fort par la puissance du Système répressif (DRS-Police-Gendarmerie), du soutien politique (extérieur) de la France et de l’Europe, (et à l’intérieur) des faux-opposants et pseudo-démocrates, mais aussi de la « FAIBLESSE » de l’Opposition oppositionnelle, divisée, et quasi-
    neutralisée…..

  3. Ameziane dit :

    Ces rituels font partie de la “ruse” du Pouvoir militaire. Boutef’ n’a/est pas tout le pouvoir. C’est plus la “face apparente”, alors que c’est la “face cachée”(police politique) est plus prépondérante. Boutef fait partie d’un Clan (ex-MALG/SM, rival du Clan Tewfik(néo-MALG/DRS), et du Clan Nezar (BTS)…
    Ces faux entretiens, les fameuses réformes, tables rondes, dialogues de façade, c’est toujours le FAUX ET USAGE DE FAUX, c’est pour tromper, leurrer, faire diversion, gagner du temps….par la « ruse et la force », ses deux principes d’action.
    Le Pouvoir militaire est fort par la puissance du Système répressif (DRS-Police-Gendarmerie), du soutien politique (extérieur) de la France et de l’Europe, (et à l’intérieur) des faux-opposants et pseudo-démocrates, mais aussi de la “FAIBLESSE” de l’Opposition oppositionnelle, divisée, et quasi-neutralisée, molle, qui ne développe aucune radicalité, son discours mou et doux, inopérant et non mobilisateur ne profite qu’au Régime militaire et son « allié en or » (pour ne pas dire ennemi) L’Intégrisme islamiste….
    Les Généraux criminels vont poursuivre la guerre contre le peuple tant qu’ils disposent du: -1) soutien politique (extérieur) de l’Hexagone qui donne le « là » et détermine la politique algérienne de l’Europe, et du soutien intérieur des faux et pseudos, les micro-partis crées par la SM après 1989, -2) de la manne financière en milliards qui découle de la rente pétrolière et gazière; -3) de l’Appareil répressif puissant qui s’articule sur le DRS, la Police et la Gendarmerie, les trois institutions disposants de département de « surveillance et répression », entendu que le DRS est le Sommet de la Pyramide du Pouvoir militaire, l’Enclave autoritaire principale, le Cœur et le Cerveau du Régime dictatorial….

  4. ZOUZOU dit :

    salut, svp monsieur le president n’oubliez pas zohra , eohra derdoudi celle qui a tous pris et rien fait elle a depuis son installation casser l’ARPT, ou sont les gaceb, belfodil, boukadoum, hamadene, etc……

  5. hosni dit :

    N’harek « Zine » et Ramadhan « Moubarek » ya Boutef. Ces rencontres c’est pour passer le temps. Remarquons tous l’entêtement de ce Monsieur qui refait les mêmes bêtises chaque Ramadhan (puisque c’est inutile sauf s’il reçoit Ben Bouzid). « Ils » veulent nous dire que son excellence n’a pas suivi – en direct – l’humiliation des égyptiens envers « son ami » Hosni.

  6. ugg boots on sale classic dit :

    buy ugg cardy boots on sale!The Best ugg boots online. from here you can find the UGG Boots 5498 Adirondack Tall,UGG Boots 5819 Classic Cardy,UGG Boots 5854 Classic Mini.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER