Ferhat Mehenni limoge le Président du MAK Kabylie par un simple SMS
« Alors que le Comité Exécutif du MAK était réuni pour discuter des modalités d’organisation du deuxième congrès du Mouvement dédié à la convergence des forces kabyles, M. Ferhat MEHENNI a envoyé, à partir de l’étranger, un message par téléphone (sms) à certains membres, lu par un récipiendaire dont voici la teneur: “Azul. À compter de ce jour, la présidence par intérim du MAK est confiée à M. Mouloud Mébarki.”
Dans une confusion de genres inédit en politique, M. Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK) s’octroie un droit de préemption sur le MAK en piétinant les statuts, le Règlement intérieur du Mouvement et celui de l’Exécutif. Le GPK qui est une structure du Mouvement à l’étranger, créée conformément à l’article 14 des Statuts relève organiquement du MAK de Kabylie. Certains de ses ministres dont nous saluons la probité et le dévouement à l’objectif et la finalité du MAK l’ont bien compris, peut-on lire dans la déclaration du MAK.
C’est vrai que par Fax ça aurait été plus efficace a vos yeux. A Daria n pappa…
…Ferhat et Sadi avaient insulté Mammeri
au nom du seul fait qu’il avait , à l’instar de Yacine, Mohya, Chaker, refusé d’apporter sa caution morale à la
création du RCD. Le lendemain, le célèbre
écrivain et linguiste, était venu à Tizi-Ouzou exprimer son indignation et sa colère auprès des Animateurs du MCB ,
ceux-là mêmes qui avaient co-signé une
Déclaration par laquelle ils avaient dénoncé la fondation de ce parti, instigué
dans les Bureaux de Belkheir-Belkaid-Mékeddem, avec l’aval du Chef de la SM , Général M.M.L. Ayyat(qui avait lancé Rebrab et…)…
…D’ailleurs , c’est avant même la
promulgation de la Constitution qui avait consacré le multipartisme, que cette succursale ou officine de la SM est née , bénéficiant d’une impressionnante couverture médiatique et de moyens logistiques et financiers énormes. L’occasion pour Ferhat et Sadi,
chauffés à blanc par la SM – Sécurité militaire, de lancer leurs attaques
contre l’Opposition historique: FFS, MCB,
LADDH,PT,PST. Surfant sur la “fibre
identitaire” le RCD inaugure le ” mythe
fondateur de la prise en charge du
domaine berbère ” un mot d’ordre ou slogan
porteur en la “nouvelle ère mensongère”!
…Dans la foulée, la SM crée une pléthore de micro-partis , des associations fantoches, des journaux de propagandes aux ordres des divers Clans
militaro-mafieux qui composent la Junte
dictatoriale…
…PSD, FFD, MSP,PRA et autres sigles de
ce “Poker menteur” ou “Jeu de billard”
monté par les Généraux où les uns sont élevés contre les autres, la division totalement organisée, pendant qu’ils
pillent les Pétrodollars, arbitrent les
rapports de forces et les querelles et
conflits, alors que des pans entiers de la société végètent dans la misère indicible…
…La stratégie des Maitres de la SM-DRS
est d’isoler la Kabylie, considérée comme la ” tête de la locomotive ” , irrédentiste et rebelle, et de diviser celle-ci en mille morceaux , en mettant au devant de la scène des extrémistes séparatistes, régionalistes, pro-occidentaux, pro-sionistes, pro-français
qui puisent dans la sinistre ” anthropologie coloniale “, conférant ainsi à la région un caractère
antinational, donc infréquentable, donc impossible à suivre si un mouvement social y est initié . Voilà qui réjouit les Généraux, décidés de garder à jamais les reines du pouvoir !
…La guerre civile a commencé là où il y’a des “enjeux économiques”, des terres fertiles à spolier à coups de massacres (1997-98), finira-t-elle à l’endroit des “enjeux politiques”, la Kabyle rebelle, contestataire et bastion de l‘Opposition ?
…Pour revenir au MAK, Ramdane ACHAB avait écrit un texte pertinent : http://www.algeria-watch.org/farticle/revolte/achab_autonomie.htm
Il y’a aussi Arezki AIT LARBI dans le Figaro du 21/04/2010 où ils cite
” certains de ses Conseillers…travaillent pour les Services…(pour) instrumentaliser la région dans les jeux claniques du sérail ”. Bref!
…Le MAK est crée après l’entretien de Ferhat avec le Colonel Aissat, ami de
Zerhouni, le bras droit de Boutef’
… Ferhat et Sadi avaient participé et continuent dans la stratégie de la division, l’émiettement, la diversion, l’atomisation , l’effritement des forces oppositionnelles contre le Régime militaire et son corollaire obligé qu’est L’Intégrisme islamiste .
… Ferhat et Sadi, mais aussi Rébbaine, Benyounès, Boukrouh, Si Lhafid, Ouyahia et autres ponce-pilâtes du Régime dictatorial sont des cartes de ce
ce “Poker menteur” que nous jouent les
Ces manipulateurs et sanguinaires que sont les Maitres de la SM-DRS , la
Gestapo locale dont l’action est basée sur les deux principes : “la ruse et la force ” :
-1) la ruse : c’est la propagande, le bourrage de crane, la désinformation,
la tremperie, la télé poubelle, les journaux-tracts,, les faux opposants, les pseudo-démocrates, les micros-partis etc., etc. ;
-2) la force : répression, prisons, torture, massacres, assassinats, disparitions, etc., etc.
…Ferhat et Sadi avaient tout fait pour casser le MCB : il avaient fondé le MCB-bis, puis le MCB-3 , La Coordination nationale, décrété la grève du cartable … et envoyé leurs enfants en France, avec l’aval de l’éradicateur Ambassadeur de France à Alger, ami de Belkheir, boutefeux, va-t-en-guerre, allumeur qui enflammait les Généraux….;
…Ferhat avait bénéficié d’un “agrément d’usine”, une licence d’importation, d’appartements, une librairie et autres avantages dans le sillage de la création du RCD “gendarme du Régime” en Kabylie, carte maitresse, à tel point que les réfractaires à son hégémonie ont été assassinés: Mammeri, Matoub, Djaout, Tigziri,
et d’autres .
…Ferhat connait bien l’affaire du vrai-faux rapt de Matoub dans la fameuse villa
d’Ath Rveh, au carrefour appelé Atranchy sur la route de Thassafth Ouguemmoune ,
une manipulation montée par la SM-DRS, exécutée par l’officine RCD dont Ferhat faisait partie. Il doit dire ce qu’il sait sur les assassinats de Matoub ,
Djaout, Mammeri…
@ Youssef
pas de fumée sans feu mon cher youcef .
les semites ? chouiya arab chouiya juif chouiya kabyles .
ils sont tout de meme en guerre ? amis aussi !!
l équation mathématique ?
incroyable a mes yeux .
je vous laisse avec un h sissen vivre
chitouh un moment nostalgique sans commenter plus
pour eviter une hypertension avec ces grands penseurs si grands
http://www.youtube.com/watch?v=OSWHZgcp_us&feature=related
Il était une fois à Akfadou .
on ne pense pas!!! vous vous etes tremper ,surement vous etes du soit-disant opposant(FFS)c’est ce qui vous pousse a dire ce geanre de betises!!!!!
MAK Une association de 1901 agree en france au niveau d une prefecture.. alors M. Mehenni gardez vos salades pour vous et vos tuteurs
http://www.hoggar.org/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=522:publications-hoggar&id=2885:du-malg-au-drs
Lies LARIBI, Du MALG au DRS. Histoire des Services secrets algériens, Hoggar éd.
Ferhat est aux abois. Il récidive en permanence. Il vise à attirer la lumière vers lui, se montrer, se zaimiser, s’héroiser: la technique est bien connue! Il parle de mandat d’arrêt, de menaces, d’attentats programmé, comme Boumedienne avait, en son temps, simulé deux faux attentats avec la complicité de Merbah et Benhamza. Aujourd’hui on sait que tout ce que Ferhat avait invoqué est faux, et pure invention. En réalité, Ferhat est « accrédité » par les Maitres du DRS, auprès des Kabyles de France et de la Diaspora au Canada et en Europe. Avec un « mission bien définie», une « feuille de route »…celle de Belkheir & Ayyat (1988).
Flash back : dans le processus de construction de son image, dès les années 70, Ferhat avait commencé par imiter THEODORAKIS, JARA, FERRAT, des hommes illustres et des artistes engagés à la renommée mondiale…..par la suite c’est la « martyrologie » par Lambèze et Berouaguia.
C’était un grand chanteur. En politique, ce n’est qu’un « agitateur, diviseur, manipulateur…..manipulé !
Il avait perverti Yennayar fêté chez le Maire du XVI° extrémiste Goasguen, issu du Gr fascho Occident, lobbyiste pro-israélien, raciste notoire, opposé viscéralement à l’Algérie, et toujours favorable aux milieux des rapatriés/pieds noirs ultras…
Suite à moult frondes, il a remanié le GPK et le MAK, et assoit son pouvoir ASKAF & HCKD, deux associations racistes, séparatistes, islamophobes et arabophobes, dirigées par les extrémistes militants de l’UMP Sarkoyste, Bakir et Kireche, deux zigotos extrémistes qui avaient assisté aux Assises de l’Extrême droite, Bloc identitaire qui se situe à la droite du FN Le Peniste.
Ferhat ne dérange pas La Junte d’Alger. Il est dans le jeu des Maitres du DRS aui l’ont « accrédité » auprès des « Kabyles de France » qu’il croit pouvoir amarrer dans la « Galxie Sarkosite » composée des Extrémistes communautaristes des Juifs de France, Arméniens de France, Corses de Métropole, des Asiatiques de France….tous unis contre l’immigration postcoloniale venue d’Afrique DU Nord et de l’Afrique sub-saharienne, que les médias de droite tentent de construire comme «le nouvel ennemi intérieur», bref.
C’est le Colonel AISSAT qui l’a poussé à créer le MAK & le GPK.Il perpétue l’
éparpillement, l’effritement division, l’atomisation partisane. Il est dans la stratégie des Généraux manipulateurs qui visent à : 1) isoler pour toujours, et diviser davantage la Kabylie; 2) neutraliser l’opposition en Algérie et en Kabylie…
Ferhat, Sadi, Ait Hamouda, BenYounès, Hanoune, Ksentini, Zehouane, Abbout, Si Lhafidh, Benyounès, Benbitour, S.A.Ghozali, etc.sont des ponce-pilates sponsorisés par les Généraux manipulateurs et corrupteurs…..du DRS!