Khafou Rebbi, c’est le Ramadhan !

ouyahia2.jpg« Wakila ghleb’houm ramdane », a déclaré un citoyen après l’annonce par les services du Premier ministre de la création d’u peu plus d’un million d’emplois au cours du 1er semestre 2011. Selon les services de Ahmed Ouyahia, 1 090 435 emplois ont été créés durant cette période de six mois, dont 723 121 emplois générés par les administrations publiques et les entreprises. Les 367 314 postes restants sont des «équivalents emplois permanents créés dans le cadre des chantiers de haute intensité de main-d’œuvre». Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé le chiffre de 1,5 million de familles nécessiteuses en Algérie. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Tag dit :

    Quel mensonge !!!
    Plus il est gros plus il passe.
    Obama, le Congrès et le Sénat américain n’ont pas réussi à créer ce million et demi d’emplois. Les menteurs algériens s’évertuent et crient à tue-tête à qui veut les entendre qu’ils sont des champions……..dans le mensonge.

  2. TRICITI dit :

    Il parait que la SONELGAZ va augmenter ses prix. C’est vrai ?????

  3. sidi marwane dit :

    1,5 millions de chouhada…
    1,5 millions de nécessiteux…
    1,1 millions de chômeurs…
    1 million d’emplois créés…
    1 millions de mensonges…
    5 millions de festi…
    10 millions de voleurs…
    20 millions d’incompétents…
    c’est ça le vrai bilan…
    quelle mascarade, le cauchemar continue ya chaab…

  4. kalimero dit :

    Makanch menha…ils cultivent l’art de mentir.Et puis l’informel sur le marché de l’emploi prouve le contraire

  5. ..gjingis dit :

    Ramdane? c est le mois de jouissance pour certains et le calvair aux autres
    il n y a pas de rahma ici !!!!
    tag 3laman tag .

    enfin disant que l algerie est loin d etre indépendante ,encore pire meme que
    le precedent .
    pas de bilan a faire la dessus .dans un pays sous DOMINANCE COLONIALE SEMITE .

    et c est la plus sale
    http://www.youtube.com/watch?v=U7bnR3MXbXQ&feature=related

    pauvre terre !!!!!!!!!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=HOnJ-L4hWzM&feature=related

  6. Hafid dit :

    La plus grosse arnaque que l’Algérie importe et diffuse pour ses citoyens via tous les canaux d’information vient du moyen-orient. Cette importation qui sclérose le peuple s’appelle ISLAM ! l Les sources de pétrole tariront tôt ou tard, celles du gaz aussi, mais la source de nos problèmes, elle, traverse des siècles sans prendre la moindre ride, bien au contraire, elle semble se régénérer au fil de la bêtise humaine qui se perpétue sur des canaux d’informations que les « kouffars » de la planète mettent à disposition de croyances stupides !
    Halte à l’Islam !
    Halte aux messages obsolètes de la grotte !
    Halte à toutes ces conneries d’un autre temps !
    Ce n’est qu’à cette condition initiale, nécessaire et suffisante, que nous avanceront sur le terrain de l’intelligence humaine, celle qui trouvera des solutions au monde de demain !
    Tout le reste n’est que du balbala, younalbilou, tabalbilane kathirane !
    Qu’elle est belle ma bière en ce soir de Ramadhan el-karim !

  7. lamia dit :

    OUYAHIA ! SI l’ALGERIE EST UN GRAND CABARET, TU ES ALORS UNE GRANDE DANSEUSE DU VENTRE ?

    Par Lamia HAMMAD

    YA Cheikh Ahmed OUYAHIA, cesses donc de blasphémer ! Cesses donc de te fiche du peuple ! Cesses donc de te rendre plus ridicule que le ridicule ! Tu n’as pas créé un million d’emplois et tu ne pourras pas créer un million de nouveaux emplois! Ce sont des chiffres fantasmagoriques, pour les annoncer tu as sans doute reçu un pot de vin de un million d’Euros! Sinon vends-moi donc ta recette miracle! Elle sera d’un grand secours aux grandes nations démocratiques. En effet, tes « homologues » de la Grèce, Portugal, Espagne et même la France et la grande Bretagne ainsi que les USA, viendront baiser ta main en témoignage de leur gratitude.
    Le régime est-il entrain de vivre ces derniers mois de règne? Souvenons – nous de Benali et Moubarak, un peu avant qu’ils ne DEGAGENT, ils ont aussi promis de créer des millions d’emplois !
    Quant à ta « recette miracle » elle a réduit les plus faibles à manger dans les poubelles et tu oses encore jouer avec la dignité de ce grand peuple? Serais- tu entouré d’économistes plus stupides que la stupidité elle-même? Quand je t’entends palabrer, j’ai le senti de cauchemarder. A chaque fois que je lis ou écoute tes propos – limite – niais, je dois me pincer pour me rendre compte que c’est bien la triste réalité d’un clown qui ose même qualifier l’Algérie de GRAND CABARET! Et pour paraphraser un compatriote « Si l’Algérie est un grand cabaret, tu es alors une grande danseuse du ventre » !
    Les millions de logements et les millions d’emplois réalisés par ton génie hallucinatoire ne sont que pure mythomanie ! Voilà pourquoi ta place est partout, sauf au premier ministère!
    Le temps n’est plus aux déclarations mensongères, il n’a jamais été aussi opportun et proche pour que tu rendes des comptes à un peuple dont tu as ôté la plus grande richesse, sa dignité.

    Lamia HAMMAD.

  8. cheukh ahmed bouderballa dit :

    BOUTEFLIKA AIME BEAUCOUP LA KABYLIE PARCEQUE GRACE AU MOUVEMENT 80 QU IL EST PRESIDENT A VIE.
    VIVE LA KABYLIE QUI A PLACE CE GRAND PRESIDENT A VIE ET VIVE L ALGERIE

  9. ahmed bouderballa dit :

    BOUTEFLIKA AIME BEAUCOUP LA KABYLIE PARCEQUE GRACE AU MOUVEMENT 80 QU IL EST PRESIDENT A VIE

  10. Messabih dit :

    Il est toujours paranormal,et il fait paranormal quand on parle de Bouteflika,
    drole de pays !

  11. WAHRANI dit :

    bientot le chomage et les postes d’emplois que vous avez crie il seront dans la rue apres la syrie inchaalah c’est fini pour le FLN ET RND aujourd’hui la demacratie elle est installé en tunisie et en liybe l’egypte et dans quelque semaines en syrie et bientot l’algerie inchaalah

  12. abdellah dit :

    On parle de quel emplois crées en Algérie ?sauf si une autre Algérie du quelle on discute
    Ce qu’on appelle le prés emploi sont des postes temporaires bidons qu’on consacre généralement au institution et établissements les plus pourris dont on dépose ni de transport de personnel ni de cantine ni même pas le minimum de conditions de travail respectables et dignes, s’ajoute à tout ce la la courte durée des contrats ne dépassent pas une année de travail et le pire dans tout ce macabre est le misérable salaire qui ne dépasse pas walah al3adim les 15000 da par mois environ 120 euro pour des jeunes qui se sont sacrifiés pour leur études je parle de juristes et d’ingénieures et beaucoup de jeunes aillant un très haut niveau d’instruction master et magister …ext
    Même le soi-disant nouveau Salaire national minimum garanti (SNMG) de 18000 da que l’état avait annoncé l’entré en vigueur le mois de janvier 2012 n’a jamais était appliquer jusqu’a ce jour.
    Alors si ce n’est pas du l’humiliation ca sa serait quoi ?
    Moi je demande à ces cadres dirigeants si leur politique d’emploi est efficace pour quoi ils n’inscrivent par leur enfants et proches au prés emploi ?
    Car leur enfants comme c’est connu par tout le monde travaillent dans les grandes filiales pétrolières et pas dans n’importe quel poste bien sur bénéficiant de formations à l’étranger, de logement de fonction, et de prêts bancaires caches, des véhicules de luxe et de salaires très conséquents et si vous voulez une preuve venez donc voir ceux qui travaillent à la direction générale de SONATRACH (société familiale par action réservée au fils de cadres dirigeants de l’état)
    Laurent Barré à dit :
    Les gens ne supportent pas le sentiment d’injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l’injustice.
    Françoise Giroud
    Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l’injustice et de l’ignorance est de gouverner mal.
    Platon
    Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes

  13. Obama dit :

    Bon ramdhan à tous!
    URGENT – LES ESCROS SE REVEILLENT, FAITES TARIR LEUR SOURCE D’INFORMATION! SOYEZ TRANSPARENT!

    Tout d’abord on constate que le site n’est pas alimenté comme d’habitude. On ignore si c’est une volonté de réduire son attrait et de le mettre en veilleuse ou bien le modérateur El mouhtarem est occupé dans les nouvelles responsabilités politiques. Il délaisserait donc ce blog.

    L’Algérie a besoin de site comme celui ci qui dit les vérités cachées.

    Aussi on aimerait faire le point sur deux faits premièrement parler aux Algériens d’un gang composé d’un ancien DG en leur disant khafou rabi.
    Après avoir amassé illégalement en tant que fonctionnaire de l’Etat des sommes provenant des commissions sur les marchés indues, radié par un Ministre.Puis ayant vécu des moments particuliers il est revenu à Alger pour tenter de se refaire un fortune pour remplacer celle qu’il a perdue en partie…d’une bien curieuse manière. Faisant fi des procédés et des lois, il contacte des fournisseurs pour exercer un chantage afin d’obtenir des commissions. Il annonce avoir les moyens et les connaissances internes au sein de deux organes de l’Etat concernés en mesure de tronquer les résultats des appels d’offres internationaux et d’éliminer les sociétés qu’il décide d’éliminer …

    Sachant que les communications peuvent être écoutées,on est en droit de comprendre que les services de sécurité savent de qui nous parlons. Et si cela leur a échappé on peut donner le numéro de l’appelant si nécessaire pour déjouer ses magouilles qui se font au détriment de l’Etat et du pays.

    La deuxième affaire dont on veut avancer quelques informations concerne les sociétés dénoncées ici même pour avoir êté favorisées par des responsables de haut rang. Les deux sociétés européennes dénoncé ont été controlées par leur service locaux et sanctionnées gravement sur le plan financier. Pour l’une d’elle nous detenons des informations irréfutables (des informations qui proviennent de la société) . Depuis 2004, c’est la poule aux eufs d’or pour ces sociétés des sommes importantes ont été payées illégalement … et en 2009 l’une d’elle a payé 1 M€ notamment en contrepartie des marchés pour plus de 20M€ etc… nous donnerons année par année les montants payés. La situation juridique de cette société n’a été régularisée qu’en juin 2009 à la faveur d’une grossiere opération… ce qui sous entend que tous les marchés obtenus précédemment sont irréguliers. Si nous pouvons continuer à oeuvrer pour débusquer les mafias à partir de ce blog, on aimerait avoir le feu vert , à défaut nous agirons autrement.

    En attendand nous demandons instamment à ces personnes de cesser immédiatement les agissements condamnables en tentant d’influencer les résultats des consultations réalisées en respectant les chances de chacun et de tous. Qu’ils sachent que les preuves de leurs agissements existent et on est tout près de les fournir aux organes compétents nationauix et étrangers.

    On demande aux sociétés qui se reconnaitront de ne pas faire pression pour modifier les résultats des AO , faute de quoi nous déposerons plainte en Belgique, en France et en Tunisie en usant des moyens de droits existants.

    L’Algérie est beaucoup trop préciseuse à nos yeux pour nous taire et laisser salir notre pays et les hommes honnetes qui y travaillent
    Obama

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER