Le comité des chômeurs dénonce l’arrestation des membres du comité de Skikda
Le comité national pour la défense des droits des chômeurs dénonce énergiquement l’arrestation de nos camarades du comité local de Skikda, à leur tête Riadh Laamri, membre du bureau exécutif de notre organisation. Selon nos informations, les deux camarades ont été arrêtés hier et seront présentés aujourd’hui devant le procureur de la République pour destruction des biens d’autrui.
Le seul tort de ces camarades harcelés par les forces de police, c’est d’avoir organisé des rassemblements devant le siège de la wilaya de Skikda depuis le vendredi passé, pour dénoncer les passe droits dans la distribution du peu d’emplois existants et demander un travail décent pour les chômeurs de la région. Et ce sans aucun incident.
Ce genre de pratiques nous renseignent sur la nature autoritaire et hypocrite des autorités qui veulent utiliser l’appareil judiciaire pour faire taire les voix des chômeurs et des opprimés.
Le CNDDC réaffirme son entière solidarité avec la lutte des chômeurs de la wilaya de Skikda, exige la libération immédiate et inconditionnelle de nos camarades arrêtés, et invite les autorités locales à trouver des solutions aux problèmes des chômeurs et cesser cette campagne d’intimidation qui ne fera qu’envenimer la situation.
Vive la lutte car seul la lutte paye.
Vive la solidarité agissante.
Communiqué du Comité Liberté et JusticeHALTE A LA HOGRA
Rassemblement le samedi 20 août 2011 devant le Consulat d’Algérie à 12H Pendant que des citoyens algériens bravent courageusement l’impunité et la corruption du système en place en disant non au projet d’un parking devant remplacer le bois des pins de Hydra.Alors que les inculpations à motifs politiques se multiplient contre le maire de Zéralda, Mouhib Katir, poursuivit et emprisonné pour avoir dit non au principe de la corruption.Alors que le gouvernement joue avec l’histoire et la mémoire collective, bafoue le respect dû aux morts ( Allah y rahmouhom), menace en toute immunité des femmes, des hommes, le Collectif des Familles de Disparus résiste au menaces et à la corruption en exigeant la vérité sur leur disparus : fils, père, frère, oncle.Alors que les pétrodollars servent à acheter la paix sociale et permettent aux généraux de mener une vie luxueuse, le Collectif des chômeurs fait face à une répression permanente en essayant de faire valoir ses droits imprescriptibles à la dignité.Alors que dans chaque journal algérien un censeur à la solde du régime veille, une chaine de télévision, Al Asr, a été censuré dès sa première émission pour l’empêcher de donner la parole aux algériens, trop longtemps confisquéeLes citoyens algériens ont le droit de vivre en sécurité, dans un état de droit et de justice, et non dans une Algérie est à la solde et merci de corrompus qui vendent leurs pays à l’étranger, utilisant la violence et la corruption pour conserver le droit de s’enrichir au dépend de la dignité du peuple algérien.
Alors que la répression sous toute ses formes, violence, arrestations arbitraires, mensonges, manipulation, sont le quotidien de la majorité des algériens… il est temps de dire HALTE à la Hogra, et se mobiliser pour mettre fin au danger que cour tout algérien qui se bat pour la dignité et pour faire évoluer sa société vers un avenir digne. Nous, Comité liberté et justice, réunis pour une lutte commune, dénonçons
l’ injustice, l’impunité, le mépris, la censure, la violence, la répression dont est victime le peuple Algérien depuis son indépendance. Nous appelons à un rassemblement le samedi 20 août 2011 devant le Consulat d’Algérie à 12H
Nous demandons :- Etat de droit et de Justice- Fin de l arbitraire- Fin de la censure- Une démocratie réelle- Dissolution de la police politique