Le FFS commémore la date du 20 août
A l’occasion de la commémoration du 55ème anniversaire du congrès de la Soummam, les militants du Front des Forces Socialistes se sont rendus aujourd’hui samedi à Ouzellaguen dans la wilaya de Béjaia.
Malgré la canicule, les militants et les responsables du parti sont venus nombreux pour se recueillir à la mémoire des martyrs de la Révolution de Novembre 1954. Les « pèlerins » ont déposé une gerbe de fleurs au cimetière des Martyrs et une autre au carré des martyrs du Printemps noir avant de se diriger vers Ifri, lieu de la tenue du Congrès de la Soummam, où ils ont déposé une troisième gerbe de fleurs.
La veille, une conférence a été animée à Ighzer Amokrane par deux secrétaires nationaux, Temzi Mohand Ouramdane et Malek Ait Ouakli, en présence de nombreux citoyens. El Mouhtarem
Rectif: c’est bien de commémorer la réunion du 20/08/56, mais ce n’est pas bien d’oublier le premier et veritable soulèvement de masse du 20/08/55 au cours duquel sont tombés plusieurs milliers de chouhada, et qui a porté la révolution jusque dans chaque maison.
Le FFS a commémoré les deux dates.