Algérie: comment peut-on reconnaître un agent des RG sur le Net ?

hameltiziouzou.jpgAux petits larbins de Hamel, vous, informateurs des RG qui êtes dans ce groupe et ailleurs, vos techniques sont démasquées et nos amis internautes commencent à comprendre petit à petit vos modes d’intervention sur les pages et blogs algériens…

• Se faire passer pour un islamiste radical, souvent djihadiste:

Il s’agit d’être derrière des profils facebook, avec des listes d’amis (Open) où on peut y voir des savants ou des prêcheurs musulmans…cela est accompagné de certains signes extrémistes très explicites en photo de profil (drapeaux noir, Allah Akbar, Eldjihad fi sabil illah, Ouktoulou Ettoghrat..), l’objectif est de semer le doute chez les participants dans la page, qu’ils soient musulmans ou pas, religieux ou pas, des sujets théologiques et de controverses religieuses sont très souvent imposés et même des agressions violentes contre tout ce qui peut être considérer comme laïc dans la page..

• Se faire connaitre en tant qu’extrémiste ethnique (berbériste, arabiste, néo orientaliste, Kabyle, Chaoui, Touareg):

L’objectif est de provoquer des polémiques sur les pages facebook ou blogs, à travers des sujets, tels que: la «pure» berbérité de l’Algérie, «supériorité du peuple kabyle !!!!!!» L’indépendance des territoires Touaregs, dénigrement de la culture arabo-islamique…ou dans un autre sens avec: l’Arabité de l’Afrique du nord !!!! Médisance contre tout ce qui n’est pas arabe, insultes envers
la Kabylie et ses habitants, reniement de l’amazighité du Maghreb…en deux mots; c’est faire opposer l’amazighité à l’arabité à tout prix !!

• Se faire passer pour un extrémiste laïc très souvent islamophobe:

Comme dans les deux précédents cas, ce mode a le même objectif ; étouffer toute l’énergie positive existante dans les débats entre les internautes, mais ce qui est le plus spectaculaire, c’est le fait que l’islamophobie est rattachée à l’opposition au régime !! Et ça marche !! souvent avec des âmes fragiles de certains de nos compatriotes !

Faites attention à ces manipulateurs du régime qui veulent diviser les algériens partout, en Algérie, à l’étranger, sur Internet, et même sur Mars s’il le faut !
فرِّق تسود

J’espère que cet écrit contribuera à démasquer le plus grands nombres d’entre eux…après les faux journalistes/Photographes, on s’attaque aux informateurs des RG..

A bon entendeur !

Abdou BENDJOUDI
Militant pour la démocratie et les droits de l’homme
Blogueur

Commentaires

  1. AHMADOU dit :

    C’est une bouffée d’oxygene avec Abdou BENDJOUDI.Merci

  2. algeriemeilleur dit :

    Tres bonne analyse ….

  3. djamel dit :

    ce n’est pas les agent des RG qui font peur c’est les pseudos amis ou de véritable ami et qu’ils sont des informateurs bénévole c’est le véritable danger !!

  4. MOHAABOUCHA dit :

    Excéllent, très bonne analyse,Barak ALLAHOU FIK et je te promet que je ne suis pas des RG.
    SAHA FTORKOUM

  5. zazou dit :

    donc il n’y a pas d’extrémiste en algérie, il nya que des rg qui font semblant.. puisque ces bonnes âmes sont modérées qui font mine !!!!! quel khoroto !

  6. Mouloud Y dit :

    Vous voulez même rentrer dans la pensée des gens à tel point où l’on doit faire attention même en pensant. La toile est faite pour penser, réfléchir, puis écrire
    sans être vu même si l’on sait d’où tu écris. Bien sûr, il faut bannir tout racisme et toute haine, ce sont les seules exigences. Si quelqu’un n’arrive pas à exclure ces deux défauts dans ces message, alors il s’exclu lui même, c’est tout !!!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER