• Accueil
  • > Monde
  • > FFS: La chute proche du régime de Gueddafi est une bonne nouvelle pour tous les militants de la liberté

FFS: La chute proche du régime de Gueddafi est une bonne nouvelle pour tous les militants de la liberté

kadhafi.jpgLa chute proche du régime de Gueddafi est une bonne nouvelle pour tous les militants de la liberté et de la démocratie dans le monde. Le délire de pouvoir illimité qui est la principale marque de fabrique des régimes anti populaires arabes a été porté jusqu’à la plus odieuse des caricatures par le régime libyen. Il faut craindre pour cette raison que la transition vers un système véritablement démocratique ne prenne plus de temps et ne soit plus difficile à mettre en place qu’en d’autres circonstances. 

Voisins immédiats de la Libye, les militants algériens pour un Maghreb des peuples démocratique et prospère souhaitent que le peuple libyen puisse rapidement s’unir autour d’une direction nationale représentative en mesure d’asseoir un Etat de droit démocratique et souverain. 

Le FFS qui a fait du Maghreb démocratique un élément stratégique de son engagement politique a pris une position conjointe avec d’autres partis maghrébins afin de soutenir le mouvement du peuple libyen sur la voie de son émancipation du joug autoritaire. 

Puisse le peuple libyen rapidement recouvrir sa liberté, son entière souveraineté et trouver la meilleure voie vers la construction d’un Etat de Droit avec le moins de pertes possibles.  

Le FFS tient à réitérer sa solidarité avec le peuple libyen en lutte contre la tyrannie. 

P/ Le Secrétariat national 

Le Premier secrétaire  

Karim TABBOU

Commentaires

  1. Rachidoo dit :

    Avec qui faire une révolution? Les chiens du système ont corrompu tout le monde. Il n y a qu’à voir les défilés pour la défaillante equipe de foot. Des amoureux d’une Algérie à l’agonie sont à majoritaire à 99,99% le taux le plus connu dans les éléctions.

  2. bensmandji ali dit :

    Bonjour,je suis tres content pour le peuple
    Libyen mais force est de reconnaitre que l’occident a deux poids et deux mesures.Pourquoi intervenir en Libye et pas en Syrie?la raison est toute simple.Le petrole et les elections. Sarko le nain est intervenu pour des raisons electoralistes et pour venir en aide aux compagnies de petrole de son pays.En Syrie ils ne peuvent intervenir car les Israeliens ne veulent pas le depart de Assad qui est un de leurs agents.

  3. Omar dit :

    Je ne comprends pas pourquoi certains internautes reprochent a Bouteflika d’etre ce qu’il a toujours ete.

    Les reproches devraient etre, a mon avis, plutot adresses a ceux qui l’ont sorti, en 1999, du musee ou il gisait et lui ont confie une responsabilite trop lourde pour ses freles epaules et ses capacites intellectuelles limitees.

    En effet, qu’attendre d’un homme, qui a vecu et mourra cupide, obstine, magouilleur, comploteur et imposteur.

    En 12 ans de concessions unilaterales majeures a ses allies islamistes, il a transforme une victoire militaire eclatante sur l’islamisme arme en une defaite politique cuisante.

    Son clan et notamment Belkhadem partagent avec lui la paternite de cet exploit.

    Bouteflika a aussi desindustrialise le pays, qui avait une base industrielle non negligeable, favorise le commerce et l’economie informels, pille et brade les ressources naturelles non renouvelables du pays et dilapide les ressources financieres que leur exploitation sauvage a generees, non pas pour le bien etre des Algeriens et des Algeriennes, qui sont toujours mal eduques, mal formes, mal soignes, mal vetus et mal nourris mais pour des projets fumeux, dont le gigantisme est surtout destine a alimenter la corruption generalisee qui regne dans le pays depuis 1999 et qui font de notre pays l’un des plus corrompus du monde, dans le seul but de semaintenir sur son koursi vermoulu.

    Alors, cessez s’il vous plait de maudire et d’accabler ce pauvre bougre, que le pouvoir a rendu fou, a l’instar de ses homologues arabes, dont les regimes tyranniques chancelants sont en train de tomber l’un apres l’autre, a la faveur du printemps des peuples arabes ou de l’automne des tyrans arabes.

    Le pouvoir a tourne la tete a Bouteflika au point de le pousser a comploter contre ses tuteurs afin de faire de son frere Said l’heritier du trone ussurpe en 1999.

    L’Algerie est en train de devenir la risee du monde arabe et de l’Afrique.

    En tout etat de cause, si Bouteflika voulait se suicider politiquement et isoler l’Algerie diplomatiquement, il ne se serait pas pris autrement.

    La descente aux enfers continue, a travers la fuite en avant pathetique du clan presidentiel.

    Vivement l’apres-Bouteflika car la mascarade commencee en 1999 et prolongee en 2004 et en 2009 est en train de tournee en une nouvelle tragedie, qui risque d’emporter definitivement la cohesion, la stabilite, l’unite et la securite de notre pays.

    SOS peuple et pays en danger !

    God bless Algeria !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER