Deux kamikazes se font exploser devant le mess des officiers de l’école inter armes de Cherchell

Vendredi à 19h 40, deux kamikazes, dont l’un à bord d’une moto, se sont fait exploser devant l’entrée du mess des officiers de l’école inter armes de cherchell, wilaya de Tipaza. Le premier bilan, fait état d’un mort et de plus d’une quinzaine de blessés.

 

C’est un civil de passage qui est décédé dans l’explosion. Plus d’une heure après l’explosion le ballet des ambulance continuait encore à transporter les blessés vers les hopitaux de Sidi Ghiles et de Tipaza. El Watan.com

Commentaires

  1. hamidsaysay dit :

    Algérie : Deux attentats kamikaze contre une caserne militaire à Cherchell auraient fait 36 morts .
    Vendredi, 26 Août 2011, 20:20 | DNA ( actualisé) .0 Deux kamikazes se font exploser vendredi soir devant l’entrée de l’école inter armes de Cherchell, wilaya de Tipaza, à environ 90 km à l’ouest d’Alger. Les deux attaques ont été perpétrées quelques minutes après la rupture du jeûne. C’est la première fois que des terroristes ciblent cette région côtière d’Algérie. Tard dans la soirée du vendredi, une grande confusion régnait autour de ces deux attentats ainsi que sur leur déroulement.

    ——————————————————————————–

    Les faits.

    Deux kamikazes, arrivés sur les lieux à bord d’une moto, se font exploser vendredi soir devant l’entrée de l’école inter armes de Cherchell, wilaya de Tipaza, à environ 90 km à l’ouest d’Alger. Les deux attaques ont été perpétrées quelques minutes après la rupture du jeûne.

    Les deux kamikazes qui portaient des ceintures bourrées d’explosifs se sont fait exploser devant l’entrée de la caserne où es familles rendent visite aux militaires.

    Peu de temps après les deux explosions, des ambulances se sont rendues sur les lieux pour évacuer les blessés vers les hôpitaux de la région.

    Des bilans contradictoires

    Trois heures après les deux explosions, le bilan oscille d’une source à une autre. En l’absence d’un bilan officiel, le nombre de victimes va de 5 à 36 morts.

    La chaîne qatarie Al Jazeera, citant l’agence Reuters, fait état de 36 morts. L’agence AFP, citant des sources hospitalières, fait elle état de 18 morts.

    C’est la première fois que cette région côtière d’Algérie soit la cible d’une attaque kamikaze de la part des groupes armés affiliés à Al Qaïda au Maghreb islamique

    Lire l’article original : Algérie : Deux attentats kamikaze contre une caserne militaire à Cherchell auraient fait 36 morts | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie

  2. Omar dit :

    L’Algerie du bazar, des bidonvilles, de la fripperie, de la harga, de la hogra, de la corruption, du nepotisme et du regionalisme generalise et de la regression dans tous les domaines, s’enflamme et se revolte car elle voit les richesses du pays prendre la direction de l’etranger sans profiter durablement a nos jeunes desesperes et aux plus ages inquiets par un avenir sombre, gere par des hommes du passe.

    Ce n’est pas la premiere fois que des attentats violents et sanglants ont lieu en Algerie, ce « pays riche mais malheureux », selon un ancien ambassadeur americain en Algerie.

    Les observateurs de la vie politique, economique et sociale de notre pays estiment qu’ils vont se multiplier car le chaos actuel se nourrit de la fuite en avant suicidaire et de la demission des dirigeants autoproclames de notre pays et va prendre des dimensions et des proportions considerables.

    Ce n’est pas en multipliant le nombre de policiers ou de gendarmes et meme de militaires que ces drames seront evites.

    Les dirigeants autoproclames de notre pays, qui ramenent tout au ventre et au bas ventre, doivent comprendre cela une fois pour toutes.

    Jusqu’a quand donc l’Armee et les services de securite vont-ils continuer a payer pour les erreurs des hommes politiques ?

    Chaque fois, c’est le meme scenario.

    Bouteflika, l’allie des islamistes, leur fait des concessions enormes et ils profitent de ses faiblesses pour demander toujours plus.

    Les baltaguias et emirs de l’informel mettent a feu et a sang leurs quartiers ou ils font la loi et continueront a defier les forces de l’ordre tant qu’ils se sentiront proteges par les barons de limport-import, allies naturels du clan presidentiel qui les utilise contre ses adversaires politiques.

    En quelque sorte, a cause de sa politique d’improvisation et de son bricolage, dans tous les domaines, le clan presidentiel pousse les Algeriens et les Algeriennes a occuper et a couper les routes et lance sa Police contre eux.

    Cette situation est fort prejudiciable au pays car les forces de securite doivent aujourd’hui avoir pour priorite la protection et la defense du pays menace a ses frontieres par des voisins instables devenus les foyers de toutes les manipulations et des ingerences sous regionales.

    En outre, la fuite en avant suicidaire du clan presidentiel pousse le pays a la division et a l’explosion, au profit de nos ennemis, qui profitent ouvertement de la faiblesse extreme du gouvernement algerien, qui s’accroche a son pouvoir illegitime, pour lui arracher concession sur concession dans de nombreux domaines qu’ offrent notre vaste territoire et son riche sous-sol et dans celui de notre souverainete qui se retrecit comme peau de chagrin.

    Comme les differents rapports, commandites par Bouteflika a differentes commissions, depuis 1999, celui de Bensalah et les reformettes politiques qu’il contient et qui ont ete promises aux capitales occidentales, dans le cadre du printemps arabe, ne seront, a mon avis, jamais achevees ou seront mises en oeuvre de maniere bancale car Bouteflika est convaincu que le peuple algerien ne comprend que le language du « kazzoul » et que la democratie et ses valeurs lui sont etrangeres.

    Ali Belhadj et Belkhadem n’ont pas dit pire.

    C’est pour cela que Bouteflika demande a Hamel et sa police de disperser et de reprimer violemment toutes tentatives de sit in, d’attroupement ou d’occupation de place a Alger ou dans d’autres villes et villages d’Algerie pour eviter la reproduction de la place Tahrir du Caire et des autres places de Tunis , Sanaa ou Bahrein.

    N’ayant d’autre choix que de repondre a la violence par la violence, les manifestants pacifiques algeriens vont se radicaliser pour en finir avec ce regime deliquescent qui ne finit pas de mourir.

    A cette allure, il n’est pas exclu que Bouteflika et son clan de predateurs finissent comme Moubarak, Benali, Ali Abdallah Salah, El Gueddafi, Al Assad ou El Bachir du Soudan.

    C’est pour cela que le Ramadhan et la rentree sociale de 2011 sont et seront tres chauds.

    Faut-il bruler l’Algerie pour resusciter le FIS et rester au pouvoir a tout prix ?

    L’ecrasante majorite des Algeriens sont contre cette politique de la terre brulee suicidaire et le prouvent quotidiennement.

    Ils sont determines a tout faire pour que le pire soit evite au pays en chassant ceux qui vont le provoquer.

    Eux, plutot que le pays !

    Comme les peuples tunisien, egyptien, libyen, syrien et yemenite ils en ont la determination et les moyens et se souviendront de ceux qui les auront accompagne dans cette oeuvre salutaire et de ceux qui auront tente de la empecher de la realiser.

    God bless Algeria !

  3. Omar dit :

    S’il lui reste encore un gramme de dignité et d’honneur, Bouteflika, qui devient de plus en plus pitoyable, doit immédiatement démissionner de son poste de président de la République qu’il est incapable d’assumer physiquement et mentalement, après l’attentat sanglant commis hier par ses alliés islamistes contre le coeur battant meme de l’ANP, qui a sauvé, en 1992, l’Algérie de la horde islamiste que nos politiciens vereux n’ont pas vu venir.

    Bouteflika a échoué sur les plans national et international.

    Ceux qui nous l’imposent depuis 1999 doivent le lacher d’urgence sinon il va les entrainer dans sa chute prochaine et entrainera le pays avec eux.

    Vive l’Algérie !

  4. bensmandji ali dit :

    je suis contre toute forme de violence mais force est de constater que les mafieux qui dirigent le pays nous disent depuis des annees que le terrorisme est residuel.Bien fait pour les sergeants Garcia qui dirigent ce pays

  5. stephane dit :

    les deux kamikazes ce sont des agents de la DRS et le cerveau c’est le chef du DRS le general TOUFIK MEDIENE vous savez pourquoi parceque il son aideé le kadhafi pour qu’il tue sin propre peuple et aujourd’hui il es passer par les frontieres du sahara pour l’algerie donc le regime il va jouer un role quand quoi il respecte les lois de l’onu moi je vous dise non parceque c’est le tour de l’algerie apres la syrie et les attentats de cherchell c’est juste pour qu’il accuse les musulmans et donneé une image au pays occidentaux c’est fini sa la jeunesse algerienne elle veut une vrai democratie dans le pays moi je remercie bcp les chefs d’etats occidentaux pour qu’il soutients la jeunesse algerienne c’est fini le cinema et le terrorisme en algerie tout sa c’est les services secrets qui son crier sa c’est l’armeé

  6. mourad dit :

    A l’approche de la rentrée sociale que tout le monde sait va être explosive le régime Boutef-DRS veut donner un avertissement au peuple de leur destinée s’ils se rebellent comme en Tunisie ou comme en Libye.
    Crime d’état, terrorisme d’état, régime de mafia, régime illégitime assassin et corrompu
    On a perdu 20 ans pour revenir a zéro a cause des assassins et corrompus des boutef-RND-FLN_DRS

  7. bouderbala dit :

    il y a que la tireur pour metre les géneraux etle gouvernement a geneau

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER