Réaction des Etats Unis à l’attaque terroriste contre l’Académie Militaire de Cherchell

Le Gouvernement des Etats Unis condamne avec force l’attaque du 26 août ciblant l’Académie militaire de Cherchell, Algérie. Nos pensées et prières vont aux familles des personnes tuées et blessées des suites de cet acte odieux.

Les officiers de cette académie, y compris des non Algériens, travaillaient à faire de leurs pays des endroits plus sûrs. Le meurtre de ces officiers alors qu’ils étaient réunis pour le Iftar du mois sacré du Ramadan démontre la brutalité de ceux qui les ont ciblés dans un moment de célébration et de réflexion pour les Musulmans à travers le monde.

Il n’y a aucune justification à cette violence. Les Etats-Unis respectent profondément les sacrifices continus de l’Algérie dans son combat contre le terrorisme à travers la région et nous allons continuer à soutenir l’Algérie et ses partenaires dans la région contre ceux qui cherchent à nuire à la démocratie et la liberté.

Commentaire: Au nom de la lutte antiterroriste, les Américains continuent d’apporter leur soutien à un pouvoir qui nuit à la démocratie et la liberté. El Mouhtarem

 

 

Commentaires

  1. Rachidoo dit :

    Certainement pas MOI.

  2. ivehriyen dit :

    Sa sens une recherche d’une sortie honorable de DRS du comflit lybien. Toujours sur le dos des Algériens et avec l’appuie des occidentaux aux mercenaires Algériens du DRS. C’est juste mon avis.

  3. HABACH dit :

    Le responsable de la c i a…du pentagone…du FBI…a Alger…et patati…et patata…tout ces attentats pour signifier et dire aux Algériens vous devez rester a plat ventre LE PRINTEMPS ARABE,…la démocratie ce n’est pas pour vous.Vous avez un président invisible…une Direction des Renseignements et de la Sécurité qui travaille et veille sur vous.On utilise la peur…on terrorise…ceci se passe dans un grand pays…un pays de 1 million et demi de martyrs…LE PEUPLE DOIT SE LEVER ET SECOUER LE COCOTIER…Il est temps

  4. bensmandji ali dit :

    To The Government of the USA,
    I am totally against terror and those who kill innocent people BUT please do understand that We, the people of Algeria,very much doubt that Islamists are capable of sending suicide bombers to a highly secure military school. We, firmly believe that the thugs,Mafia kind Army generals are the ones who killed those officers, the Algerian secret services are behind all these killings. The only things that matter for them are 1) KEEP power at all costs 2) Convince the West that without them the country will fall into the hands of extremists. Please help us rid Algeria of these criminals.Thank you

  5. hasheickoum dit :

    l’Algérie et son peuples son pris en otage par des compagnie pétrolière et des mafioso garant de la ruine du pays !
    et même les états-unis compatie
    a croire que l’aspiration des algériens a la démocratie et a la liberté se limite a consommer sans modération et a vivre sous le seuil de pauvretés.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER