• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Pour avoir reçu le premier secrétaire du FFS, le maire de Souk El Tenine interpellé par le wali !

Pour avoir reçu le premier secrétaire du FFS, le maire de Souk El Tenine interpellé par le wali !

chafa3.jpgAgissant en « chikour », le wali de Béjaia, a adressé une correspondance au président de l’APC de Souk El Tenine pour lui demander des explications sur une visite de courtoisie qu’a effectuée le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou en juin dernier dans cette commune cotière.  »Il m’a été donné d’apprendre que dans la journée du du dimanche 26 juin 2011, une réunion s’est tenue au niveau du siège de l’APC de Souk El Tenine en votre présence et celles du premier secrétaire du FFS et du P/ APW. A cet effet, je vous demande de m’adresser un compte rendu sur cet acte d’utilisation d’une institution à des fins partisanes », a écrit le wali au maire de Souk El Tenine. Ces dérives doivent être dénoncées et condamnées. Un wali n’a pas le droit d’interdire à un maire de recevoir, dans son bureau, un responsable politique ou un président de l’APW. El Mouhtarem

Commentaires

  1. djamel dit :

    S’il avait reçu Madani Mezrag aurai t’il envoyer une demande d’explication ce Walo?

  2. Mohand1 dit :

    Voila le type même d’agissements condamnables de la part d’un commis de l’Etat. Que répondre à ce genre de comportement, le Maire devrait l’envoyer se promener et jouer aux billes. On aura tout vu, sans doute que derrière cette note signée du wali , il y a un planqué qui tire les ficelles, un officier en l’occurrence. Je me souviens bien de ce genre de msg du temps de Boumédienne par exemple, ou il était demandé de faire rapport sur tous les déplacements de personnes. Je vois qu’on a évolué en quelque sorte , maintenant c’est le wali et son agent de prévention qui le fait surtout contre ceux qui ne sont pas de leur clan … c’est bordélique et intolérable.

  3. Mohand1 dit :

    J’ai agrandi la note et je vois que l’objet est « utilisation d’une institution étatique ». la référénce porte un numéro suivi de A3 !!! quelle organisation, quelle codification, il y a donc des personnes qui poussent l’hérésie jusqu’à se cacher derrière des codes alphanumériques … bien trouvé !
    Apprécions le niveau de ce commis de l’Etat, dans son royaume on « utilise une institution étatique ». On voit ainsi le niveau on ne devrait pas s’étonner du niveau de nos universitaires! les Américains ont raison de qualifier nos cadres politiques et économiques d’analphabetes trilingues!

  4. achili salah dit :

    avava wethnagh ammi aàkelnagh.
    il été une fois nos élus narguent les commis d’état mais maintenant Allah ghaleb

  5. omar dit :

    ses copains des institutions utilisent ses dernieres pour faire des rapports aux agents de l’ambassade americaine comme en temoigne les cables wikileaks publiés par la presse ces derniers jours.

    Il est ridicule ce Wali à chercher des poux dans la tete d’un chauve alors que l’administration algerienne est morte et enterrée depuis des decennies .

  6. Ko d'y dit :

    La population qui a élu ce maire doit lui expriper son soutien!

  7. Anonyme dit :

    inna-yas: « a baba utan-iyi », yerra-yas-d babas: « nigh a mmi 3qel-nagh »

    fait-il rappeler le maire d’ouagnoun qui devait se rendre à une conference sur la protection de la nature sur invitation de l’ONU, il a été refoulé de l’aeroport par zerhouni.

    alors que si c’etait un maire du fln ou du hamas qui devait se rendre à un congre de fondamentaliste le pouvoir lui aurai meme payé le voyage.

    vivement l’autonomie ou l’independance

  8. yanni dit :

    le maire de souk el tenine a le droit de recevoir un responsable politique ,je crois qu’il y a aucune loi qui interdit cela.ce walo lui ce permit de recevoir des propriétaires de bars et de débits de boissons qui travail illégalement et frauduleusement, ces derniers nuisent a l’environnement et a la sécurité des citoyens. mais sachez bien que le wali leurs délivre tout de même des autorisations d’activité bien sur ces derniers doivent versé des pots de vin et même des sommes colossales. a un point ou le wali de bejaia est surnommé :monsieur 10%. d’appris les dires des gens activant dans ce domaine.

  9. R.Z dit :

    A mon avis, une telle provocation, ne doit pas passer inaperçue et sans riposte. Je suggère la chose suivante:
    Organiser, dans la même journée, de brèves visites à travers les communes(mairies FFS)qu’effectuera le 1er secrétaire accompagné d’une délégation du secrétariat national. Ces visites seront ponctuées par une déclaration publique, en guise de « compte-rendu »
    sur cet acte d’utilisation d’une institution à des fins partisanes » pour Monsieur le wali… sans le citer et en en l’envoyant balader, comme il se balade actuellement à travers la wilaya…

  10. KADER dit :

    Sur quel texte de loi s’est-il appuyé pour envoyer ce courrier? Que ceux qui connaissent le Code Communal éclairent ma lanterne…On connait bien le niveau de certains commis de l’Etat cooptés plus pour leur larbinisme que pour leurs compétences …Mais cetains élus(je ne connais pas le degré de probité des personnes citées ici)ne pretent-ils pas le flanc à certaines vexations par un appétit vorace en terrains, logements …? Bien entendu, cela n’excuse en rien l’attitude de ce « responsable? »s’il s’avère que sa demande n’a aucune base légale…

  11. abdellah dit :

    je fais avoir a ce petit minable de wali que c’est lui qui utilise sa wilaya a des fins partisanes et qu’il n’a aucun droit de le faire!!! le wali c’est le representant de l’etat et ne doit pas rouler ni pour les ministes ni pour boutef!!!! c’est interdit!!!!il n’a qu’ a bien relire les statuts et les lois

  12. Amesfulman dit :

    « En Algérie les préfets sont des walis,les sous-préfets des walous! »Dixit le Canard Enchainé.
    Alors les walis sont des super walous!
    Tant que les kabyles ne s’assumeront entant que peuple à part entière en s’imposant en force autonome mais solidaire de tous les démocrates arabes,nous serons toujours à la merçi de l’arbitraire.Nous ne serons jamais respectés si nous nous versons dans dans l’auto-flagellation et l’auto-mutilation.
    Si on commence par dire qu’on n’existe pas (en tant que peuple)on n’a pas le droit de se plaindre ensuite.Chah deg-nnegh!
    Le peuple kabyle est-il condamné à disparaire dans le discours politique conventionnel pour exister ?
    That is the question.

  13. Sid ali dit :

    Le mal est à l’intérieur du parti.sinon,
    comment expliquer qu’un secrétaire général d’une commune de la wilaya de tizi-ouzou soit également élu à l’APW de cette derniere sur la liste du fss ?
    Qui l’avait parrainé?
    Pour qui roule la fédération de tizi-ouzou en 2007?
    Certains même de cette fédération se trouvent actuellement dans l’exécutif national.alors…

  14. mohand oukavach dit :

    au bon vieux temps le FFS pouvait tenir une reunion dans le bureau de ce meme Wali à Bejaia sans brancher mais la roue a tourné.qui fait tourner la roue ? aussi,selon l’article plus haut de EL MOUHTAREM »,le president d’APW a pris part à cette reunion.Le P/APW est bien placé pour remettre à sa place ce wali.Des lors que Mr « el mouhtarem » nous a fait part de la lettre du wali au P/APC,On attend aussi la publication du contenu de la reponse du P/APW representant du peuple.

  15. el bombarde dit :

    et pourtant pendant les campagne électorales présidentielles et les congrès du FLN on lésine pas à utiliser les bus et les travailleurs des administrations et des APC
    Mr le WAILI c’est ca l’utilisation des moyens de administration à des fins partisans ou à des fins de chiatta……

  16. Arris dit :

    Mr Ait Ahmed, il est arrivé le temps d’écrire vos mémoires et de raconter aux algériens leur histoire.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER