Wikileaks: ANIS RAHMANI: « Ali Benhadj FHEL »

chourouk.jpgLe directeur d’Ennahar, Anis Rahmani et son épouse, Souad Azouz ont qualifié Ali Benhadj, l’ancien numéro 2 du FIS, de «F’hel » (brave), selon un câble Wikileaks. Selon Azouz, Ali Benhadj est toujours très populaire et très respecté en Algérie. «Benhadj est très respecté à cause de sa position constante contre le gouvernement algérien », a déclaré Souad Azouz. «Lorsqu’on lui a demandé pourquoi les autorités n’arrêtent pas Benhadj, Moqadam (Anis Rahmani),  dit que le gouvernement a peur de la réaction des Algériens et des troubles».

Les deux journalistes, ont affirmé que le gouvernement algérien n’a pas de vision que les Algériens puissent comprendre. Pour les deux journalistes du DRS,  seules deux personnes semblent avoir une vision politique en Algérie. Il s’agit de Louisa Hanoune, chef du PT et Ali Benhadj. El Mouhtarem

http://wikileaks.org/cable/2008/01/08ALGIERS97.html

Commentaires

  1. djamel dit :

    Anis Rahmani est à solde de chaque puissant qui se présente devant lui. Sa déclaration est grave, mais sachant qu’il chargé de mission de désinformation, il peut faire plus que ça. Pour rappel, sa femme, Azzouz s’est rendue en Israël ‘a de cela quelques années, alors qu’aujourd’hui, il s’attaque aux juifs, allez- comprendre…

  2. Rachidoo dit :

    Mais Ali Benhadj fhel oui ils ont raison ces vauriens.

  3. iznogoud dit :

    Si c’est un individu aussi peu recommandable qui le dit, Belhadj devrait se faire du souci…

  4. Omar dit :

    Les avertissements de Madame Hannoune a Bouteflika

    Au lieu de tourner autour du pot, Madame Hannoune, qui a souvent defendu Bouteflika et lui est parfois tombe dessus a bras raccourcis, apres lui avoir servi de lievre, lors de l’election de la honte du 09 Avril 2009, doit nous dire clairement que c’est Ouyahia qui sabote les reformettes promises de Bouteflika pour le discrediter aux yeux des opinions publiques nationale et internationale.

    Ouyahia, qui deteste a mort le clan de Bouteflika, qui fera tout pour l’empecher de devenir president de la republique, attend avec impatience son accession a la presidence de la Republique pour faire payer a ce clan de predateurs tous les abus, mefaits et forfaits commis depuis 1999.

    Le peuple algerien, dans son ecrasante majorite le soutiendra dans cette tache de salubrite publique tant les Algeriens et les Algeriennes sont ahuris par les scandales politiques, diplomatiques, economiques, sociaux et culturels dans lesquels les membres du clan de Bouteflika sont directement impliques et qui ont considerablement terni l’image de notre pays et l’ont rendu vulnerable et colonisable a tout moment.

    En effet, la gestion opaque du pays depuis 1999 , la politique defaitiste pratiquee par Bouteflika vis a vis des islamistes, dont lui et Belkhadem ont voulu faire des allies pour affaiblir l’ANP et les concessions diplomatiques et economiques accordees unilateralements aux puissances etrangeres pour qu’elles ferment les yeux sur leur gouvernance desastreuse de l’Algerie minee par la corruption, le nepotisme, le regionalisme et d’autres fleaux majeurs comme la drogue et continuent a lui accorder un semblant de credit.

    Le printemps arabe et le reajustement qu’il a implique dans les politiques etrangeres des pays occidentaux, qui declarent aujourd’hui soutenir les peuples et non plus les dictatures ainsi que les choix de Bouteflika de soutenir les dictateurs et non pas les peuples revoltes, ont devoile la nature dictatoriale de Bouteflika et l’ont place dans l’oeil du cyclone, qui va precipiter sa fin comme ses freres Benali. Moubarak, Kadhafi, Bachar Al Assad, Ali Abdallah Saleh et El bechir.
    .
    Madame Hannoune a bien compris cela, c’est pour cela qu’elle tend la perche au vieux Bouteflika pour qu’il parte d’urgence dans la dignite s’il est encore lucide

    Demain ce sera trop tard.

    God save Algeria !

  5. nefertiti akhenaton dit :

    tous des cons par Toutais !

  6. nefertiti akhenaton dit :

    tous des cons par Toutatis !

  7. malik dit :

    salam.une seule question « s’impose qui finance ENNAHAR »??? bete peut etre;merite une reponse!!

  8. djamel dit :

    anis rahmani est a la solde d’un clan au pouvoir il n’a aucun lien avec l’institution DRS qui ne voit rien en lui d’utile pour l’interet et la securité de la nation, par contre louisa hanoun a des liens historique avec certain tres proche de Bouteflika, tres tres proche

  9. HAMED dit :

    Oui ali belhadj c’est un homme, c’est pas comme votre belkheir,nezzar,lamari,mediéne qui ont détruis l’algérie

  10. alilou dit :

    ali belhadj fhel ahaba men ahaba wa kariha men karih
    ya ali ya abbas wel djebha rahi labbas

  11. hoggar ali dit :

    je ne suis pas un patysan du fils ni de ali belhadj.pour plusieurs raison d’ordre strategique,mais je tiens juste a dire la verité sur Mr Ali belhadj.je dirais presque c’est le seul homme honnete ,integre,juste,fidel et radjel wefhel qui reste dans ce bled,le seul qui na pas changé et qu’il na pas été absorbé par le pouvoir.

  12. abdou dit :

    l’algerie a besoin de plusieurs ali benhadj

  13. abou dare dit :

    salam cheikh ali benhadj c’et un homme 100’100 walam c’et un homme de principe vive ali

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER