Medias: Mehal promet les premières télés privées pour 2012

Les premières chaînes de télévision privées en Algérie verraient le jour en 2012. C’est ce qu’a affirmé lundi, sur les colonnes d’El Khabar, le ministre de
la Communication, Nacer Mehal, précisant qu’il solliciterait l’aide de Rachid Arhab du CSA français pour l’élaboration du cahier des charges.
«A mon avis, nous verrons les premières chaînes privées en 2012», a indiqué M Mehal, ajoutant que l’élaboration du cahier des charges relatif à l’ouverture de l’audiovisuel allait commencer et qu’il ferait appel « à une compétence algérienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) français, en l’occurrence Rachid Arhab, rapporte El Watan.

Commentaires

  1. "Alerte à MALIBOU(TEF)" ! dit :

    Voici le scenario « OUVERTURE DE L’AUDIO-VISUEL  » décidé par le Pouvoir Algérien , TOUS CENTRES DE DECISIONS CONFONDUS !

    1) Toutes les Chaînes PRIVEES ne devront pas INCLURE les Journaux Télévisés DANS LEURS PROGRAMMES !
    2) Les différentes éditions des J.T relèveront de l’EXCLUSIVITE de la Télé Nationale ! (ENTV ) .

    C’est donc l’option « PRUDENCE  » copiée sur les Chaînes de Télé Privées LIBANAISES qui va être retenue. Pour celles et ceux qui s’en souviennent , la plupart de ces chaînes LIBANAISES appartenaient aux « Chefs de Guerre  » : DJOUMBLATT , GEAGEA , MURR , etc… Un consensus avait été touvé : pendant une PERIODE EXPERIMENTALE , ces chaînes avaient L’OBLI-GA-TION de proposer uniquement des PROGRAMMES DE DIVERTISSEMENT !

    Les éditions des J.T relevaient du DOMAINE EXCLUSIF de la Chaîne Publique : TELE LIBAN , 1 et 2 .

    Cette période expérimentale A ETE TRES COURTE en raison des pressions citoyennes, Associatives , Politiques Libanaises. Les Chaînes ont par la suite obtenu GAIN DE CAUSE !

    Mais en Algérie on dit :  » ADDY OUALA KHALI  » !!! poiloz….

  2. Assaru dit :

    Ouverture de l’audio-visuel dites-vous? C’est pas vrai ? Les propos avancés par Nacer Mahel, sont-ils vraiment sincères? Que non ! Les décideurs( le cabinet noir) n’ont rien décidé et ils ne le feront pas pour être descendus en flammes à partir d’une TV ou Radio privées. Quant à Ouyahia, il peut toujours causer…

  3. "Alerte à MALIBOU(TEF)" ! dit :

    @Assaru ,

    T’en fais pas ………..Il Y a toujours le « Plan B » : c’est le Béret-Rouge SARKOZY ( des « guignols de l’Info. ») qui VEILLE AU GRAIN !

    Le pouvoir d’ALGER , loukane :  » YGHLATT , YKHLASS  » !!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER