Algérie: Le taux de croissance de Facebook est de 150 % par an

face.jpgAbdelaziz Derdouri, ancien colonel de l’ANP, et professeur à l’Institut des sciences politiques d’Alger, a expliqué hier à Alger, que le réseau social Facebook a tendance à se développer à grande échelle en Algérie. «Avec 2 200 000 utilisateurs, le taux est de 150 % par an. C’est énorme», souligne M. Derdouri. «Tout cela fait que Facebook trouve un terrain favorable pour des desseins inavoués».

Commentaires

  1. Omar dit :

    L’usage que Kadhafi et ses rejetons ont fait des NTIC pour assoeir leur long regne montre a quel point cet outil aux multiples formes est redoutable.

    A travers les differents medis et la blogosphere notamment, les simples citoyens et les observateurs avertis algeriens et etrangers ont mis en garde le gouvernement algerien autiste et obstine contre le soutien zele qu’il apportait ou qu’il etait accuse par les uns et les autres d’apporter aux dictatures arabes confrontees a la revolte de leurs peuples.

    Mais, mu par sa cupidite, son obtination legendaires et des calculs alambiques que seul un esprit derange pouvait faire, Bouteflika, ronge par la maladie dont les effets psychologiques nefastes sont multiples, a royalement ignore ces mises en garde.

    Il n’a pas resiste aux tonnes d’or et aux milliards de dollars et d’euros ramenes dans les bagages de Madame Kadhafi , ses trois enfants, ses belles filles, ses gendres, ses neveux et nieces et leurs serviteurs.

    Contrairement au numero tragi-comique que Medelci a fait a New York( ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend a faire la grimace, dit un proverbe kabyle )
    le gouvernement algerien savait que Aicha allait parler a la chaine satellitaire syrienne Errai mais ne pouvait rien faire car il est tenu a la gorge par les « cadeaux » que certains ont recu en contre partie de l’acceptation de recevoir la famille de Kadhafi en Algerie, geste qui est loin d’etre seulement humanitaire.

    En tout etat de cause, d’aucuns avaient predit que Kadhafi va entrainer Bouteflika dans sa chute .

    Les signes d’une chute prochaine de Bouteflika deviennent de plus en plus forts.

    .Ainsi va l’Algérie de Bouteflika « pathétique » ( voir article paru dans le journal électronique Rue 89 du 21 septembre sur les commentaires des Diplomates francais sur l’Algérie ), archaique et livrant des combats d’arrière-garde qui portent de graves préjudices à la réputation et aux intérets stratégiques du pays, aujourd’hui plus vulnérable que jamais à cause de ses dirigeants autoproclamés qui pratiquent une fuite en avant suicidaire.

    Aujourd’hui, c’est plutôt le régime illégitime de Bouteflika et Medelci, imposé au peuple algérien en 1999, 2004 et 2009, par la fraude massive, honni sur le plan interne et isolé sur les plans régional et international, qui a besoin de reconnaissance et non pas le CNT

    A mon avis, Bouteflika doit d’urgence sortir de sa logique suicidaire et suivre les conseils d’une fidele comme Madame Hannoune, non pas sur la question de la recoonaissance du CNT par l’Algerie car elle fait comme lui fausse route mais sur celle de la sortie de crise de l’Algerie, qui se meurt devant nos yeux impuissants.

    En effet, Madame Hannoune demande la tenue d’urgence d’une conference nationale pour sauver l’Algerie.

    Je suis totalement d’accord elle car l’Algerie a besoin d’urgence d’un Gouvernement d’Union Nationale credible pour pour arreter immediatement le processus de rabaissement et de regression dans lequel la fuite en avant suicidaire du clan presidentiel, isole sur les plan national, regional et international, l’a plongee depuis notamment le debut du mandat de trop, entame en Avril 2009, qui a apporte malheur sur malheur a Bouteflika et au pays.

    Une personnalite comme M. Lakhdar Brahimi, credible et respecte en Algerie et a l’etranger pourrait presider ce Gouvernement d’Union Nationale, qui sera compose uniquement de technocrates connus pour leur integrite morale.

    Il aura pour taches majeures, entre autres de :

    Redresser la Diplomatie algerienne malmenee par le clan presidentiel, en rechauffant et en retablissant la confiance dans nos relations avec les pays voisins, du Sud et du Nord de la Mediterranee,

    Organiser des elections legislatives credibles au printemps 2012

    Organiser une election presidentielle credible au printemps 2013

    Les arguments a utiliser pour convaincre Bouteflika, qui devient de plus en plus pathetique pour ne pas dire pitoyable, de se retirer dans la dignite car il est dans l’incapacite physique et mentale de diriger notre pays sont nombreux et multiples.

    C’est la seule maniere d’eviter la catastrophe annoncee.

    Il y va de l’avenir et de la perennite de notre pays

    Vive l’Algerie !

    Vive la Republique !. ,

  2. ALGERIEMEILLEUR dit :

    Un appel a la révolution le 5 octobre 2011 … tous le peuple algerien debout comme un seul homme
    voir la video sur you tube
    http://www.youtube.com/watch?v=QR4aXYjfoV8

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER