• Accueil
  • > Monde
  • > Tunisie: l’ex-Premier ministre libyen en grève de la faim

Tunisie: l’ex-Premier ministre libyen en grève de la faim

 

libye.jpgL’ancien Premier ministre libyen Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, détenu dans une prison en Tunisie, a entamé une grève de la faim pour exiger sa libération et protester contre le mandat d’amener lancé à son encontre à Tripoli, a annoncé jeudi à l’AFP son avocat Mabrouk Kourchid.

« Al-Baghdadi Al-Mahmoudi a entamé mercredi soir une grève de la faim » pour exiger sa libération « et pour protester contre le mandat d’amener lancé à son encontre à Tripoli », a précisé Me Kourchid, qui venait juste de rencontrer son client à la prison de Mornaguia, située à 14 km de Tunis.

Le procureur général libyen avait émis mercredi un mandat d’amener contre Al-Baghdadi Al-Mahmoudi qui reste encore emprisonné malgré son acquittement par la justice tunisienne. La défense avait dénoncé une manoeuvre destinée à permettre l’émission de ce mandat.

« Son maintien en détention malgré son acquittement par la justice mardi est illégal, c’est une manoeuvre destinée à permettre l’émission du mandat d’amener », avait affirmé à l’AFP Me Kourchid. AFP

Commentaires

  1. coco dit :

    pauvre de lui, lol. j’ai entendu aux info que ce traitement est inhumain… laissez moi rire.

  2. Omar dit :

    Cooperation avec le Qatar

    Franchement, ces gens ne m’inspirent pas confiance, surtout ce petit Qatar, qui est utilise avec sa Jazeera pour detruire les « republiques » arabes, l’une apres l’autre alors que nous savons que Qatar abrite le siege permanent du Commandement americain pour le Moyen Orient, equivalent de l’AFRICOM pour l’Afrique, qui a dirige toutes les operations menees contre l’Irak.

    Qatar est ouvertement un allie des pays occidentaux et donc d’Israel, qui cherchent, sous le pretexte de la democratie, avant c’etait la civilisation, a occuper, c’est a dire a cooniser, les pays arabes riches en petrole et en gaz.

    Ceux qui ne le sont pas, comme la Somalie, sont livres a eux memes.

    Par ailleurs, je trouve absurde d’associer avec nous Qatar, dont l’Emir a une tres grande influence sur Bouteflika, serieusement diminue par la maladie physiquement et psychiquement( voir photo illustrant cet article ), dans des projets tres rentables que nous pourrions monter directement avec nos partenaires traditionnels allemands et francais.

    Pourquoi le Qatar ne nous a jamais associe aux projets rentables qu’il amontes avec ses parteanires traditionnels americain et anglais ? Au contraire, il a terni l’image de notre pays aupres de ces pays et d’autres, dans le but d’accentuer son isolement et d’accelerer la chute de son gouvernement « communiste ».

    Ou etaient Qatar et les autres pays arabes « freres » lorsque le peuple algerien subissait l’enfer du terrorisme islamiste : ILS SOUTENAIENT FINANCIEREMENT ET MEDIATIQUEMENT LES TERRORISTES ISLAMISTES, a travers El Jazeera et les autres chaines satellitires arabes.

    Personnellement, je me mefie comme de la peste de ces hypocrites, que Bourguiba le visionnaire avait deja qualifies dans les annees 1980 de « vampires en gandouras », qui ne feront rien de bon et ne tiendront jamais leurs promesses car ce qu’ils veulent vraiment c’est leur part du gateau algerien, comme l’a fait avant eux Orascom-Djezzy.

    Leur credo est :D etruire la reputation et Piller les richesses des canassons arabes comme la Lybie et l’Algerie, qui sont aussi les rivaux du Qatar en matiere de gaz.

    Alors VIGILANCE, VIGILANCE, VIGILANCE, mes freres et soeurs, ce que l’Emir du Qatar presente a son frere Bouteflika, qui semble avoir perdu toute sa lucidite a cause de la maladie qui a ronge sa capacite physique et mentale a assumer le minimum de ses lourdes charges presidentielles, n’est pas du miel mais du fiel.

    God save Algeria !.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER