Le Comité National pour la Défense des Droits des Chômeurs dénonce la répression du pouvoir

police.jpgLe comité national pour la défense des droits des chômeurs dénonce l’arrestation abusive et non justifiée de nos animateurs suite au rassemblement de la dignité auquel nous avons appelé aujourd’hui pour exiger la satisfaction de nos revendications les plus élémentaires, à savoir : un travail décent pour tous, une allocation chômage à hauteur de 50% du SNMG pou tout demandeur d’emploi, attribuer une assurance sociale pour tous les chômeurs, accès gratuit aux loisirs et au transport, associer les comités chômeurs dans l’élaboration des politiques de l’emploi et le contrôle de la distribution des offres d’emploi, suppression du service militaire pour les jeunes de 25 ans et plus et la baisse de la durée du service militaire à 06 mois.

Les services de police ont procédé dès la matinée (7h 15mn) à l’arrestation arbitraire de 07 membres du comité devant le siège de la maison des syndicats sis Dar El Beida-Alger, ces derniers ont été libérés une heure après.

Les mêmes services de police ont procédé à l’arrestation de plusieurs (25) membres de notre comité au niveau de la présidence, nous avons assiste aujourd’hui à une véritable chasse aux chômeurs.

Le CNDDC considère qu’au lieu et place de satisfaire nos revendications les plus légitimes, les pouvoirs publics préfèrent  réprimer et user d’une politique de violence et d’intimidation policière pour annihiler toute tentative d’organisation sociale. Nous estimons que cette politique répressive est une grave entrave à la dignité humaine et aux droits d’organisations et d’expression consacrés par les textes fondamentaux de la République.

Ce genre de pratique nous renseigne encore une fois sur la nature répressive et antisociale du régime algérien qui refuse de reconnaître et de dialoguer avec les organisations sociales. 

Par ailleurs, le CNDDC exige la libération immédiate et inconditionnelle pour ceux qui n’ont à se reprocher que le faite de lutter contre la fatalité du chômage, pour un travail décent et une vie digne.

Alger le 09 octobre 2011

Le bureau exécutif du CNDDC

Photo d’archives

Commentaires

  1. ALGERIEMEILLEUR dit :

    Opprimés d ‘algerie unissez vous sinon le pouvoir va vous broyez.Prenez exemple sur les revolutionnaires tunisiens, lybiens, syriens ,egyptiens ,etc.Vous ne reussirez jamais a obtenir vos droits elementaires en allant au combat en rang dispersés, vous etes trop divises ,trop dispersés, trop eparpillés, vous ne faites pas le poids devant cet ogre totalitaire, votre combat est voué a l’ echec, car vous ne representez rien pour eux, si vous agissez seuls.Unissez vous à d’ autres sensibiltés, à d’ autres mouvements, à d’ autres corporations, à d ‘autres syndicats ,condition sine qua non pour reussir vos revendications.L’ union fait la force.

  2. assaruthafat dit :

    A regarder de près cette photo, nous ne risquons pas de nous tromper en avançant que nos policiers sont dressés contre le peuple. Les deux policiers de droite, à droite du chômeur, doublement tabassé par la vie et par les policiers,sont pleins de violence. Ils agissent en qualité de tortionnaires du 2ème bureau du temps de la révolution armée : la SAS. Que dirent de ces chômeurs, quand nous avons assisté à des Prosseurs d’université, à des médecins spécialisés et autres avocats et militants des droits de l’homme se faire matraqués par des policiers ignares que les chefs lâchent comme des c… enragés. Ils ont peut-être pris l’engagement de prouver qu’ils méritaient les 50 % d’augmentation. Quel serait le type du massacre au cas le printemps arabe atteindrait l’ Algérie ? Un génocide pire que celui des trois pays : Libye, Syrie , Yémen réunis car tous les dictateurs de ce genre sont en Algérie !

  3. slim dit :

    ca prouve bien le slogan encore brandi la police au service de la population الشرطة في خدمة الشعب

  4. taouryyy dit :

    quand vous allez demander que l’état doit être diriger par les civiles et non les militaire a ce jour la vous serez dans le bon chemin

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER