• Accueil
  • > Non classé
  • > Martine Aubry: « Je suis la candidate du changement profond, de l’expérience et des solutions nouvelles »

Martine Aubry: « Je suis la candidate du changement profond, de l’expérience et des solutions nouvelles »

Martine Aubry,

Maire de Lille

Candidate aux primaires citoyennes

 

Cher-e ami-e,

 

Je remercie du fond du cœur toutes celles et ceux qui ont fait du 1er tour des primaires un succès populaire et démocratique. Je vous donne rendez-vouaubry.jpgs dimanche pour le 2nd tour.

Malgré le matraquage des sondages et le battage des commentaires, je n’ai jamais douté. Parce que pour présider en 2012, il faut une vision, de l’expérience, un courage à toute épreuve et la justice sociale chevillée au corps.

Le choix du 16 octobre porte sur deux candidats à égalité dans les sondages face au Président sortant. La question posée n’est pas donc pas celle du candidat le mieux placé pour gagner, mais du candidat le plus crédible pour rassembler la gauche et les écologistes dès le premier tour contre la droite et face à l’extrême droite, pour conduire un changement profond et pour bien présider
la France dans la crise.

Face à une droite dure et une crise qui dure, je porte une gauche forte pour sortir
la France de la crise. Je serai une Présidente pour mettre en œuvre des solutions nouvelles, et pas seulement pour administrer et accompagner le système.

Je serai une Présidente pour mettre la finance et les banques au service des peuples, pour engager la transition énergétique, pour redresser notre industrie et développer notre agriculture, pour lutter contre les licenciements boursiers et combattre les délocalisations, pour mettre en œuvre réciprocité commerciale avec des protections douanières, pour une Europe réorientée vers la croissance et l’emploi.

Je serai une Présidente pour la justice sociale, c’est-à-dire pour refonder l’école, rétablir l’âge légal de la retraite à 60 ans, rendre la santé accessible dans tous les territoires, assurer vraiment le droit au logement.

Je serai une Présidente pour une République nouvelle, c’est-à-dire une démocratie honnête, des pratiques du pouvoir moralisées, des élus exemplaires qui ne cumulent pas les mandats, une justice et des médias indépendants.

Durant cette campagne, je n’ai pas cherché à plaire ou à flatter. Je n’ai pas changé d’avis au gré des événements. J’ai dit la vérité. J’ai annoncé ce que je ferai et comment je le ferai.

Dimanche dernier, une majorité sociale s’est exprimée dans les urnes en faveur de ce changement en profondeur. Au second tour, dimanche 16 octobre, je porterai ce changement de fond et sur cette base, je battrai M. Sarkozy en 2012.

Je compte sur vous; vous pouvez compter sur moi.

Martine Aubry

Commentaires

  1. Mahmoud dit :

    Madame Martine Aubry-Delors est peut etre une bonne candidate, etant donnee sa longue experience gouvernementale mais je crois qu’elle est mal conseillee.

    A sa place, je n’aurais pas verse dans les exces qu’elle a commis, en s’attaquant voire eme agressant la personne de son rival, M. Hollande, qui lui est bien entoure avec des cadors comme Jacques Lang et les autres.

    Ce sont ses derapages qui vont lui valoir l’echec dans la finale des primaires. Echec, qui pourrait signer la fin de sa carriere politique, si elle ne sait gerer l’apres-primaires.

    N’est pas Segolene Royal, qui veut.

  2. AYEN dit :

    C’est une comploteuse.Elle a acceptée le jeux des trucages au congres de REINS pour isoler S.Royale et depuis les médias francais ont pris le relais pour la ramener a moins de 7PC.vive la démocratie francaise a la Sarko avec sa droite raciste au service des plus forts.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER