- Accueil
- > Presse et médias en Algérie
- > Trois lettres. BAB, comme Boudoukha Ali Bey
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Trois lettres. BAB, comme Boudoukha Ali Bey. Notre ami, notre frère qui livre, actuellement, en résistant, un grand combat contre la maladie. Avec le même courage qu’il a mis dans son travail, à la Nation et ailleurs, à défendre des valeurs de liberté, de démocratie et de paix et dans des moments où la peur entretenue poussait à l’abdication de la lucidité. Nous pensons à toi, frère, qui mène cette bataille. Tu es présent, en permanence, dans nos cœurs, nos esprits. Dans nos prières. Jeff
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Recherchez aussi :
Merci pour cet encouragement.
Plus que jamais tu es dans mon cœur et dans mes prieres. Ali mon ami, mon frère. Bats toi et vit pour nous parce que l’Algérie qui veut comme toi rester reellement debout, propre et innocente à besoin de toi. Vit pour ta femme et tes enfants que tu as su élever et fait grandir. Vit pour toi parce que tu as le droit après tant d’années de combat de te reposer et de profiter de la vie. Vit pour moi parceque j’ai besoin de ces moments, deux trois fois par an, oû on se revoit et durant lesquels on refaisait le monde, l’histoire, nos vies. Vis parce que tu le mérite. Vit parce que l’Algérie à perdu trop d’innocents
Ton ami, ton frère
Blek
Bien Cher ALI ,
Toutes mes pensées vont vers Toi qui a été en même temps que moi : un « potache » au Lycée EL MOKRANI d’ALGER et avec lequel j’ai fais un petit bout de chemin dans l’un des 2 medias lourds .
Mon pseudo est trompeur : je ne suis pas Akli HAMOUNI, un sacré « EL MOKRANIEN » , lui aussi !
C’est dire que ce lycée, grâce à son internat depuis le « Surgé » : BRODIE , a formé des courageux (ses), des fonceurs (ses) et des Ouled et BNETT Familia de ta trempe …..En Maths , on dit : la preuve par BOUDOUKHA !
C’est Boudoukha, le rédacteur de l’article « L’irrésistible attrait de la mangeoire » , Publié sur Libre Algérie en 1999 ? Nous pensons à toi.
……….je t’Aime Ali . C’est tout.
Toute ma pensée est avec toi, mon cher ami.
Mouloud
Cher frére, cher ami… Je pense très fort à toi et à ta famille. Tu es dans mon coeur et dans mes priéres.
Ali
Si tu me lis par ce canal …
Que Dieu te garde que je puisse te revoir à Annaba
Mon cher très cher Ali,
Les nouvelles de toi qui nous parviennent sont très tristes. Personne a Alger, a paris ou a montreal qui ne puisse évoquer ton nom sans pleurer comme un enfant. Au delà de ma douleur personnelle, en cet instant , je pense à toi et à ta femme et à tes enfants. Je pense aussi à la douleur que je sais terrible de tes amis loyaux et de longue date : Nacera, Djahida, Nadjia, Cherif, Toufik, Kader, Khaled, Mouloud, jimmy, Nacer, el Eulmi, Titou, Luc, Nourredine, Sully , ihsene… Je les ai tous vu ou leur ai parle : ils ressentent, crois moi, une peine terrible. À Alger, Paris ou Montréal, il y en a même que je croyais très forts et qui sont en train de s’effondrer comme de enfants.
En leur nom, je me permet de te dire à quel point tu comptes pour nous tous !
Au nom de Ali et de sa famille, merci à Jeff pour son initiative !
Je suis abattu par cette nouvelle.Que Dieu te garde,Ali.
qu’allah te garde pour nous
ali je souhaite de tout coeur te revoir joyeux et en parfaite sante .je sais que tu as beaucoup de volonte d’affronter encore une fois cette maladie .soit fort ali .Dieu ne te laisseras pas tomber . ridha
Que dieu te garde mon papa adoré
Ali Bey ,mon frère ainé,mon père au,ici à la maison on prie pour ta guérison,notre souhait et que tu resiste et puisse nous revenir In Challah.On dit bien en arabe:ElChafi Rabi . C’ est ma prière quotidienne.God bless you ,Hermano Mayor.
A mon frère adoré,
Je ne sais quoi dire sinon que j’ai un frère exemplaire à tous points de vue ,que j’admire pour sa sagesse ,son humour ,sa présence, discrète mais certaine.Tu as galéré longtemps,tu as toujours été déterminé dans tout ce que tu entreprenais,honnete ,droit malgré tout ce que l’on vit actuellement en fait tu es inébranlable et admirable.
Tu es touché comme je le suis et je sais ce que tu vis maintenant mais connaissant ton courage à toute épreuve je prie pour que tu ailles mieux inchallah.Prompt rétablissement car on espère toujours te voir parmi nous, tu nous manque beaucoup.
Que dieu te guérisse très cher tonton ALI . Ta nièce qui t’aime et pense très fort à toi
Je pense tous les jours très fort à toi mon ami, mon frére Ali. Fasse Dieu que tu te rétablisses tres vite et que tu restes avec nous.
ali on prie tous les jours pour toi on t aime tres fort…..que dieu te guerisse in challah, ta soeur qui t aime.
Que dieu te préserve de ce mal maudit. Tu es le plus fort et avec l’aide de dieu tu t’en sortiras in challah. On a besoin de toi.Tout le monde attend ton retour pour aller gambader. On compte sur toi Chef.
On pense tous tres tres fort à toi Tonton Ali, et on espère de tout coeur que tu guérira vite!
Ta nièce qui pense t’aime.
Ali , celui qui fut et qui restera pour nous un frère , un ami ,un confident, un père (comme pour moi) est décédé ce matin à 9h , allah yarahmou , puisse dieu l’accueillir dans son vaste paradis ,que dire , l’émotion est grande , très grande , trop grande même , ayons tous une pieuse pensée pour lui , lui qui restera à jamais dans nos cœur , nos souvenirs … chère frère ta mort est tout aussi humble que tu ne l’était de ton vivant , elle te ressemble : calme , sereine , et pleine de fierté , tu as gardé le sourire jusqu’au bout malgré « la bébête » comme tu l’a décrivait , le « gambadage » sera difficile sans toi , il ya tellement de « canassons » … tes appels pour te réparer le PC me manqueront beau coups frangin …ce n’est qu’un au revoir ya cheikh , RDV au paradis inchallah el rahman el rahim.
Ali , celui qui fut et qui restera pour nous un frère , un ami ,un confident, un père (comme pour moi) est décédé ce matin à 9h , allah yarahmou , puisse dieu l’accueillir dans son vaste paradis ,que dire , l’émotion est grande , très grande , trop grande même , ayons tous une pieuse pensée pour lui , lui qui restera à jamais dans nos cœur , nos souvenirs … chère frère ta mort est tout aussi humble que tu ne l’était de ton vivant , elle te ressemble : calme , sereine , et pleine de fierté , tu as gardé le sourire jusqu’au bout malgré « la bébête » comme tu l’a décrivait , le « gambadage » sera difficile sans toi , il ya tellement de « canassons » … tes appels pour te réparer le PC me manqueront beau coups frangin …ce n’est qu’un au revoir ya cheikh , RDV au paradis inchallah el rahman el rahim.
Il est 5h58 du matin à Montréal et cette ville s’éteint. Said Jeff et tous les autres amis en sont témoins de …Le départ de Ali n’est pas grave en soi, c’est ce que perd la PAIX et L’Algérie qui est incommensurable. A sa FAMILLE, vous avez les mêmes pensées, les mêmes sensations que j’ai eues quand Dahmane, un autre frère à lui a décidé de faire le même voyage que lui, en décembre 2008.
Là bas, tu retrouveras aussi Baya Gacemi, une FEMME d’Algérie elle aussi.
Cherif, pour toute sa famille, vous avez la PLUS GRANDE de mon affection.
Ali sera toujours vivant dans notre cœur
Pour moi il sera une référence quand je serai confronté à des problèmes politiques et …humains.
J’avais beau m’y être préparé, ces derniers jours j’avais finit par croire à un miracle, une amélioration…
Peu m’importe que tu ai été un grand militant syndical, un journaliste courageusement engagé et impliqué dans le combat pour le droit, la justice, la paix et les libertés. Peu m’importe que tu ai accepté de traverser toutes les épreuves de l’histoire de ce pays sans jamais trahir ou te trahir.
Peu m’importe. Tu étais un ami, un frére, une compagnie incroyablement agréable, rassurante et sécurisante. Une personne rare.
Tu montais me voir deux ou trois fois par an dans mon montagne. On parlait de tout et de rien. Je garde le souvenir de l’incroyable affection que tu avais pour tes amis de longue date que tu évoquais souvent, le souci que tu avais pour l’avenir de tes enfants et la sécurité de ton épouse, les soucis que tu te faisais aussi pour tes fréres et soeurs… J’ai rarement vu une telle bienveillance à l’égard des autres.
Ciao bello, ciao
Blek le roc
Je viens d’apprendre la mauvaise nouvelle, que puisse son âme reposer en paix ……….
Allah yarahmek Alibey.
Courage à la famille et aux amis.
( يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ * ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً * فَادْخُلِي فِي عِبَادِي * وَادْخُلِي جَنَّتِي )
اللهم اغفـر له وارحمه و اعف عنه وأكرم نزله ووسع مدخله واغسله بالماء والثلج و البرد و نقه من الخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس و أبدله دارآ خيرآ من داره و أهلآ خيـرآ من أهله و قه فتنة القبر وعذاب النار
لا اله الا الله ولاحول ولاقوة الا بالله
Tu nous manqueras, ton humour et tes rires nous manquerons.
el lah yerham er’rjal.
Triste nouvelle pour la famille des médias et ses partenaires.
Nous avons eu l’honneur et le plaisir de le connaitre et d’apprécier son professionalisme, son sérieux et sa sympathie.
Sincères condoléances à sa famille et ses amis. Que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis.
SG/Fce
Je ne connaissais pas ce grand monsieur qui fait l’unanimité autour de lui, par le respect et l’affection qu’il suscite autour de lui ,je joins mes pensées et mes prières à celles de sa famille et de ses amis .
Je crois que son épouse est de ma promo (études de psychologie clinique 1972-1976) , Malika si tu te souviens de moi écris moi un petit mot sur ma boite mail:
a.smail01@gmail.com
j’aimerais te contacter et t’apporter tout mon soutien