Une journaliste de la Radio algérienne compare Aït Ahmed à El Kadhafi, indignation sur la Toile

radio150x150.jpgwww.algerie-focus.com

C’est la grogne au sein du FFS. ET pour cause. Une journaliste de la Radio algérienne internationale, RAI, a traité le leader historique du premier parti d’opposition de dictateur déclarant lors d’une émission diffusée en direct il y a trois jours, à laquelle été invitée le Premier secrétaire national du parti Karim Tabbou, que «Hocine Aït Ahmed est pire que Kadhafi puisqu’il dirige le FFS depuis 48 ans».

Cette phrase a déclenché une vaste campagne d’indignation sur internet. «Comment peut-on autant manqué de respect envers une personnalité comme Aït Ahmed», peut-on lire sur les pages de facebookers algériens ou encore «Comparer un des artisans de la guerre de Libération à un fou sanguinaire est complètement scandaleux et inadmissible».

Contacté par «Algérie-Focus.Com», le chargé de communication du FFS n’est pas moins choqué. «Les propos tenus par cette journaliste sont d’une gravité sans précédent. Comparer Hocine Aït Ahmed, un des fondateurs du mouvement libérateur en Algérie, qui a passé des années en prison et d’autres en exil pour avoir refusé de cautionner la dictature, au sanguinaire libyen Mouammar El Kadhafi qui a dirigé son pays d’une main de fer pendant 42 ans, c’est franchir les limites de l’indécence», nous déclare Chafaâ Bouaiche. Et d’ajouter: «Voix de ses maîtres, cette journaliste mérite d’être sanctionnée pour avoir porté atteinte à un des symboles de l’Algérie».

Nina A.

Commentaires

  1. LOUNI.M dit :

    longue vie pour dda l’HOCINE c’est notre repère et il le restera toujours ,tandis que les gens qui sont derrière cette plaisanterie sont à la poubelle de l’histoire. n’oublions jamais que la grandeur des hommes réside dans leurs actes et non dans leurs dires.

  2. amsdrar dit :

    qu attend karim tabou pour porter plainte contre cette conasse?

  3. NETIZEN dit :

    On ne peut pas demander à Ait Ahmed d’abandonner la présidence du parti, sauf à travers d’un referendum. Et dans le congrès de 2007 la majorité totale avait voté pour Ait Ahmed. Donc il est légitime, et pas comme en Libye un président criminel qui gère le pays par le son et la terreur, ou comme en Algérie par le FLIC et le FRIC.
    Je ne vois aucune nécessité de comparaison sauf la diffamation à l’encontre d’un Homme irréprochable.
    Cette femme ne fait pas la distinction entre une mosquée et une maison de prostitution.

  4. amrane dit :

    Oser dire de telles betises, cela demontre une fois de plus le niveau intellectuel de nos journalistes. C’est ce que l’on appelle une diarrhee verbale pour faire chic et choc a certains partis politiques despotes du pays.
    Si avec ces energunemes que l’on va faire avancer ce pays, il vaut mieux faire pipi dans son pontalon.

  5. Tag dit :

    Ait Ahmed est un seigneur.
    Il n’y a pas à comparer un géant de minables minuscules qui ont trahi les veuves et les orphelins.
    Aujourd’hui ils sont entrain de mettre le pays à l’agonie.
    Honte à tous ceux qui osent comparer la rose et le fumier pour ne pas dire autre chose.

  6. nacero dit :

    ait Ahmed,dictateur selon la journaliste aux ordres,terroriste selon Leila aslaoui et quoi encore…..
    la lucidité politique,le respect du peuple,et l’amour de l’algerie c’est la dictature
    parce qu’il a refuse toute compromission avec un système qui a détruit le pays.
    s’il avait épousé les offres du pouvoir,on
    l’aurait traite de traître ou de héros?IL
    dérange les dictateurs et les suivistes…
    gloire a lui et longue vie da l’hocine.

  7. kamel dit :

    le redicul ne tue pas,voilà le niveau intellectuel de nos journalistes c’est tres grave de comparer un dictateur à ait ahmed cette journaliste elle merite une sanction ,mais chez elle sera recompensée puisque on deteste les hommes ;laissez la place au mediocre
    a bon entendeur salut

  8. lebouche dit :

    la meilleur réponse à la journaliste et à la radio international en général,c’est d’adopter une attitude digne et de continuer à redoubler d’éfforts et de vigilance face à ce pouvoir!la naissance d’une seconde république est plus importante à nos yeux qu’une journaliste non afranchis de la république neo colonial!

  9. azouz dit :

    on est mechant par ignorance – je crois que c’est de socrate – alors la journaliste algerienne (elle l’est) pooof ! ignorante elle l’est a plaindre: meme si elle joue a baba ghayou (perroquet) elle le fait de toute façon mal. admettons ! que ait ahmed est un dictateur; est-ce que cette dame elle peut « lutter » de cette manière contre le COMBAT que MONSIEUR AIT AHMED à tjs mené ? alors pooof ! laissez braire, plutot laissez aboyer : j’appelle ça comme ça ! cette dame ne grandira jamais ! elle n’ecartera pas MONSIEUR AIT AHMED du noble combat pour la démocratie et les libertés .

  10. hadda dit :

    vive ait ahmed rabi ytoul amrou vive ffs

  11. Algérien dit :

    Mes frères (Atharwa !)sur notre planète il y a un peu de tout en Algérie ma terre natale , il y a, malheureusement, plus de choses ordurières qu’autres choses propres ( avec tous mes respects pour ceux qui se respectent مع احترامي لكل من يحترم نفسه ) il faut tenir compte de ceux qui ont faim et qui pour une tablette du chocolat ils sont prêts à ….. ceux qui n’ont ni loi ni foi …. enfants et petits enfants de ceux qui étaient aux côtés de la France sourde contre l’Algérie et qui ont, par la suite, confisqué l’Algérie aux algériens ….et …et ….
    Sincèrement, plus le temps passe plus mon estime et mon admiration du parcours et de la grandeur de l’âme de DDA EL HO augmentent …. YA DDA EL HO l’Algérie a tant besoin de tous ses enfants et en particulier des hommes de la trempe d’un certain Si EL HO …..

    Da El HO a toujours dit « QUELQUE SOIT LA LONGÉVITÉ DE LA NUIT DEMAIN ON VERRA APPARAÎTRE LE JOUR » avec sa lumière jaillissante/étincelante sur un peuple qui la mérite tant cette lumière « AMINE YA RABBI »

  12. dahmane dit :

    mara yughal uqelmun s iddaren il ne faut pas s’étonner d’entendre pire que cela .Quant à Dda l’Hocine que nous avons dans le coeur , nul besoin de nous ériger en ses avocats : il y a un passé inépuisable qui milite pour lui : il y a toute une littérature politique vieille de plus d’un demi siècle qui n’arrêtera pas d’irriguer les temps futurs .Et cette journaliste , que laissera-t-elle pour la postérité ?

  13. tina dit :

    je ne serais pas etonnée de savoir que c’est la journaleuse qui voulait interviewer Bachir BOUMAAZA mort il y’a 6 ans.
    POV BLED

  14. mouldi dit :

    la minable journaliste a proféré des insultes a dda l’hocine ;mais karim Tabbou est de son devoir d’éster en justice cette prostituée du pouvoir pour diffammations et non respect au vrai symbole de notre glorieuse révolution.je propose de placarder son nom et prénom dans tous les lieux d’enfouissement d ordures.

  15. On se calme dit :

    FFS1963 nous a habitué à plus d’honnêteté et d’objectivité… J’ai écouté l’émission… et pas de bol ! Le compte rendu du focus et de l’étrange et inquiétant el watan est faux et bourré de mensonge… Et non, la journaliste n’a pas dit : ait ahmed est pire que Khaddafi ! Et non, la journaliste n’a pas insulté ou manqué de respect à Ait Ahmed… Longue vie à lui ! Et non, et non, et non ! C’était une interview durant laquelle Tabou a pu dire et redire librement tout ce qu’il a voulu et durant laquelle la journaliste a essayé de ne pas être trop complaisante ( c’est son job après tout !)… Juste un moment d’énervement quand Tabou a essayé de lui attribuer des propos qu’elle n’a pas tenu…
    Il faut sanctionner la journaliste ? Ouais, c’est une bonne idée, il n’y a pas assez de journalistes brimés dans ce pays ! La poursuivre en justice ? Excellente idée ! Pourquoi pas la bruler sur la place publique comme une sorcière… Il y a plein d’islamistes pour l’occasion qui rejoindraient le FFS… D’une pierre deux coups…
    Regardons les choses en face :
    - Tabbou est un homme politique averti… Qu’il essaie d’amplifier son intervention en exploitant une maladresse d’une jeune journaliste c’est normal, c’est de bonne guerre… Mais est ce que les interets politiques du FFS justifient qu’on brule une jeune journaliste comme une sorcière au moyen âge ?
    - Foccus veuille faire de l’audience en ratissant parmi les militants du FFS. C’est normal aussi et c’est de bonne guerre… Mais est ce que notre blog et notre mouhtarem préférés sont obligés de tomber dans le panneau ?
    - El Watan est un journal douteux. La moitié a un fil à la patte qui méne dans des caves où on pratique la torture. L’autre moitié est composée de gens aigris revenchardS… et qui ne pardonne pas aux cadres dirigeants actuels de la radio d’avoir mis fin aux emplois fictifs dont bénéficiaient certains exilés du côté de Marseille… On sait que ces exilés ont de solides relations à El Watan et qu’el Watan est un instrument de chantage et de pression contre les dirigeants de la radio algérienne. Que l’on redonne ces emplois fictifs, et el watan deviendra le premier fan de la radio… Hélas, cela ne marche pas comme ça…
    - Interessons nous aux vrais problèmes, aux vrais blocages. Je ne pense pas que le FFS pourrait se glorifier d’avoir réussi à faire virer une jeune journaliste somme toute honnête et modeste… Restons éveillés et ne nous laissons pas manipuler

  16. IDIR 1980 dit :

    Cette accusation gratuite, ridicule et indescente, renforne davantage mon lien avec Hocine Ait Ahmed. ces obsénétés ne réduisent guére sa grandeur,au contraire ça me rapproche plus de lui, de ses idées, de son combat. Plus que jamais, il demeure le repére des Algériennes et Algériens.Longue vie à lui et gloire à tous nos fréres morts au combats.

  17. hypster dit :

    la meilleure facon de repondre a cette energumaine et de ne pas lui repondre , elle cherche juste a se faire un nom. c,est une technique utilisée par les singes (les gorilles) pour ce faire entendre de loin.

  18. ali dit :

    Cette journaliste veut devenir ministre ou sénatrice comme ZAHIA BENROUS.
    Pourquoi KEDDAFI ( ami de BOUMEDIEN & BOUTEFLIKA)et pas ASSAD ou ALI SALAH? Parce que le premier est déchu, donc ne fait plus peur à ses maitres contrairement aux 02 autres qui sont toujours aux commandes de leurs pays.
    Nous voulons pour toujours AIT AHMED à la tête du FFS parce que notre culture, sagesse, éducation nous interdisent de mettre en asile des vieux nos parents.
    Son histoire, son intelligence, sa clairvoyance, sa sagesse, sa REJLA nous honorent, nous inspirent à garder la tête haute.
    Sa conduite, qui vous dérange madame, nous permet de garder l’espoir que notre Algérie survivra à tous les …. de votre espèce.

  19. Tarzan dit :

    Dictature = Democratie pour les hordes du pouvoir, et leur sbires.

    Donc cette journaiste ne peut que confondre, elle ne peut pas mettre ses maitres a elle dans le meme rang que DA’LHO. Elle est convaincue que ses maitres sont democrates, par la force, donc Ait Ahmed est un dictateur de par sa sagesse.

    Mais bon cela ne justifie toujours pas son idiotie.

  20. lebouche dit :

    à ma connaissance on a pas changer de régime en algérie depuis la chute du déctateur lybien!la journaliste qui veut sortirde l’anonimat en insultant l’homme qui à permis à cette nation et à ses enfant d’etre libre et indépendant,peut elle nous organiser un débat sur la position algérienne face à ce régime de kadhafi depuis le début de la révolution lybienne et pas seulement j’alais dire depuis 42 ans?peut elle se regarder dans un miroire quelques secondes,pour comprendre que le régime qu’elle tente de protégé est le soutien n°1 au monde qui aporte assistance et protection au sanguinaire de tripoli?c’est vraiment pitoyable de la part d’une journaliste de la radio qui n’a d’international que le nom!

  21. Algérien dit :

    Je reviens juste pour lui dire plutôt leur dire que dans cette histoire il y a certes le chiffre 40 ou 40 + x (où x est dans {1,….., 9}) mais il faut qu’ils (elle et eux … !) comprennent et réapprennent la vraie histoire qui dit qu’à l’aube des années 40 DDA EL HO a déjà bien entamé sans combat pour l’Algérie (من أجل الجزائر ) ce combat qu’il n’a pas cessé jusqu’à nos jours.

    Vos postes sont très intéressants dans le sens où ils nous invitent à être plus lucides, plus intelligents et ne pas tomber dans leur piège.En particulier, On se calme, qui parle d’emplois fictifs, j’aimerais avoir des détails sur ce sujet, mes chers compatriotes on ne connait plutôt je ne connais presque rien de la vraie histoire de mon pays, partageons nos connaissances et vérités historiques émanant de sources dignes de confiance.

    VIVE L’ALGÉRIE.

  22. amazighdemarseille dit :

    Bonsoir tout le monde,
    Pour ne pas tomber dans le piège de ceux qui veulent diviser le peuple Algérien, il faut réagir avec sagesse et ne croyer pas qu’insulter le N°1 ou 2 de la révolution va réduire de sa valeur inestimable.
    Da l’Hocine, ses mains ne sont pas tachées de sang des innocents et restera pour tous les Algériens et Algéeiennes le simbole de notre fièrté et que le jour de la gloire viendra malgré les HARAKOUKOUs, acolytes des syonistes, qui veulent mettre l’Algérie à genou.
    L’Algérie est une AMANA restera forever debout. unissons nous contre ceux qui gaspillent de l’argent pour rien dans le but de récupérer soit disant leur Algérie!
    cette Algérie est la nôtre, protégeons la avec nos dents…de sagesse.
    Vive ceux et celles qui aiment notre chère pays l’ALGERIE et Salamou Alaikoum.

  23. Oranaisd'algerie dit :

    Pour être plus bref, nous sommes indivisible…
    Algérie = 1 et 1 = Algérie
    Mory aux hypocrites.
    Vive Ait Ahmed Hocine le père de la révolution Algérienne et est plus Algérien que Kabyle, n’est ce pas mr benbela!

  24. Dr. Amina/Amin dit :

    faut pas lui en vouloir cette pauvre « mineur á vie » exploitée par ces dictateurs qui n’osent pas affronter le professeur jeune Tabbou et pour arriver aux pieds du Dr. Hocine Ait-Ahmed, ils doivent rentrer dans le ventre de leur mere et Re-naitre á Zero… cela demande du temps …

  25. awghlis dit :

    vive l’algerie vive le ffs vive da l’hocine rebbi ytawal fi oumrou amine anchallah yarab l3alamine

  26. ali mefta dit :

    je suis scandalisé par les propos de ces journalistes ,payés avec l’argent du pêuple algerien et qui sont des agences de communication du pouvoir.Vous etes la honte de la profession de journaliste -ne vous inquietez pas on vous y assimile meme pas car vous ne valez absolument rien ! aucun esprit critique juste la pour encaisser un cheque et debiter des aneries toute l’annee pour endormir le peuple et le diviser. Vos PROPOS MADAME RELEVE DE LA HAUTE TRAHISON envers le million de resistants mort pour l’algerie independante -vous avez tout simplement fait retourner dans leur tombe ceux qui ont combattu pour l’independance -je demande que cette journaliste passe devant un tribunal pour haute trahison .

  27. Kessaï Ali dit :

    S’attaquer à Aït Ahmed, qu’elle trouvaille !Bravo, vous êtes des champions dans le mensonge et la diffamation. Aït Ahmed est un géant et vous ne parviendrez jamais à le salir.Mais vous devez savoir que le 21 Boulevard des Martyrs (TV et Radio)est la propriété du peuple algérien. Et le peuple algérien sait bien qui est Aït Ahmed.

  28. Anonyme dit :

    c’est comme ça dans se pays qui mal traite ses hommes !!! dommage ; gravement dommage

  29. coucou dit :

    c normale c si hocine victime de son education he oui c lui histoire c grace a lui que tu es journaliste meme lui il es journaliste vive si l hocine

  30. coucou dit :

    allo bouteflika il ya le feu a la maison

  31. nacera amir dit :

    jai suivi l’émission menée de main de maitre par cette journaliste laquelle a comparé le comparant en termes d’années à la tête du parti a mon avis elle ne pensait pas à mal .L’erreur est humaine mais la sanction relève de la tyrannie .mettre ts les journalistes ds le même panier ,c’est du délire!peut-on ne pas compter sans ces pauvres journalistes dont personne ne peut s’en passer.Soyez humbles et pas ingrats

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER