Kadhafi a été tué

kadafi.jpgLe sanguinaire libyen, Mouamar Kadhafi a été tué jeudi dans la région de Syrte, dans l’est du pays. L’ancien « guide » a été blessé à la tête et aux jambes alors qu’il tentait de fuir sa ville natale. Il a succombé à ses blessures. Les circonstances de l’assaut de son convoi, restaient cependant floues. Selon Abdel Madjid Mlegta, responsable militaire du CNT, l’ex-dirigeant libyen a été touché dans un raid aérien mené à l’aube par l’Otan. .

Commentaires

  1. lebouche dit :

    qu’il aille en enfer,lui et ses rejetons!

  2. africainberbere dit :

    enfin!!!!!!!!!
    morte la bete….mort son venin!!!!
    aquand lesderniers bastions du faschisme panarabismt???
    surtout le dernier a l’ouest ….

  3. amine dit :

    Comment peut on se rejouir de la mort d une personne ? Vous avez perdu toute votre humanite. Kadafi allah yerahmou n etait pas un saint mais a jubiler pour sa mort c est indecent et moralment reprehensible.
    Finalement vous vous etes abaisse a son niveau et vous etes aussi pire que lui par votre intolerance. Merci pour la censure et ce ne serait pas la 14ere fois

  4. Arretez vos menonges ! dit :

    Kadafi a été lynché par les rats et leurs sponsors !
    Allah yerahmou. Dieu fera apparaitre la vérité.

  5. NETIZEN dit :

    Finalement le peuple libyen a pu se libérer du tyran Gaddafi, qui a géré la Libye par le son et la terreur.
    Les rebelles auront du le passer devant une justice équitable, avant son exécution.
    car il pourrait être exécuté une dizaine de milliers de fois, malheureusement pour le peuple libyen il n y a qu’une seul mort.

  6. L'indigné dit :

    L’OTAN, la sangujnaire organisation nord atlantique et bras armé des puissances impérilistes vient d’assassiner un des plus coriaces dictateurs qu’elles ont utilisés et encouragés dans la régression et la division de leurs peuples arabes ou musulmans afin de les spolier de leurs richesses nationales humaines, matérielles et immatérielles.
    Mouammar Kadhafi est mort en martyr, mais le peuple libyen n’a pas encore dit sa dernière volonté en faveur de la dignité, de la justice et du droit que les fallacieux « justiciers » de l’OTAN prétendent lui restituer, aujourd’hui, après l’en avoir toujours privé.
    Cette organisation militaire rejoint et parachève, par sa meurtrière action, les indignes raliements des institutions onusiennes et satellites, en faveur de la politique impérialiste des Etats et de leurs valets indigènes.
    En effet, ces impérialistes font ce qu’ils interdisent aux autres de faire, comme par exemple s’organiser démocratiquement, s’unir politiquement entre peuples libres autour de projets pacifiques et de droit, ou se doter d’armements et de connaissances poussées en sciences technologiques dissuasives dans un juste équilibre des forces.
    Les turpitudes des Etats qui persistent, par le mensonge, le sang, le feu et la mort, à vouloir imposer leur domination sur les peuples, ne font qu’exacerber l’indignation active de ces derniers. Donc, à bon entendeur, salut!

  7. El hadi dit :

    la morale de l’immoral/

    Khadafi, l’oeuvre des manipulateurs du monde des finances, manipulé au début de son règne, utilisé comme épouvantail par la suite , reçu avec faste dans des pays (dits des droits de l’homme ) adulé par certains responsables des pays occidentaux au point de lui faire des courbettes (n’est ce pas Mr Berlusconi) a été lâché subitement par ses concepteurs et livré à la vindicte populaire dirigée par les larbins de Khadafi reconvertis en « libérateurs », téléguidés par les mêmes concepteurs de la veille. La lâcheté des vengeurs a dépassé en matière de sauvagerie les excès du dictateur déchu, les images montrées sur les écrans des télévisions des pays dits civilisés et les déclarations des hommes politiques de ces mêmes pays qui réclament, chacun à son tour d’être le maitre d’oeuvre de ce massacre. En tant que simple citoyen de ce bas monde, tout en dénonçons le dictateur déchu et assassiné, je lui reconnait le mérite de respecter sa parole et de rester dans son pays jusque sa mort.

    La question reste posée : a qui profite la mort de Khadafi et qui a peur des révélations du dictateur s’il n’avait pas été abattu?

    Que sera la lybie de demain avec ce panachage de « révolutionnaires » d’horizons diverses, et des puissances occidentales dont le seul souci est l’exploitation des ressources du sous sol? les menaces sur l’Algérie sont de plus en plus grandes, et les responsables politiques doivent prendre les devants pour se réformer pour certains de s’écarter pour beaucoup d’autres et confier les reines du pays à des compétences locales reconnues pour leurs dévouements désintéressé pour le pays. La boulimie du capital n’obéit à aucune morale.

  8. Omar dit :

    LAAKOUBA INCHA ALLAH aux autres tyrans arabes, cupides et obstinés, qui oublient qu’ils seront un jour ou l’autre rattrapés et lynchés pour les crimes, abus, méfaits et forfaits qu’eux et les membres de leur famille et de leur clan ont commis contre l’humanité, leur peuple et leur pays.

    Al Assad, Ali Abdallah Salah, El Béchir, Bouteflika, M6 ?

    Qui est le prochain ?

  9. El hadi dit :

    je suis incorrigible, je ne relis pas ce que j’écris et je ne fais pas attention aux érreurs de frappe, mes excuses.
    lire tout en dénonçant ,et leur dévouement

  10. lebouche dit :

    le discour anti impérialiste ne tien plus la route devant la tyranie des déctateur à l’endroit de leurs ^peuple,place à la libérté et la démocratie,sans oublier la justice social à savoir un partage équilibré des richèsses national.

  11. Mohand1 dit :

    C’est révoltant de lire ce genre de commentaire, Guedhafi n’est pas mort en martyr , il est mort par la main de ceux qu’il a réduit à neant dans la terre de leurs aieux, qu’il a récquisitionné pour sa seule famille et ses amis et pour ses fanstasmes divers. En tant qu’Algérien j’ai honte de mon Gouvernement et de ses agissements mais j’ai encore plus honte du caranaval de cet ex dirigeant Arabe. Pour ce qui est de l’Otan, quand un peuple et ou un pays est juste et donc fort cette organisation ne s’y frotte pas. L’Algérie a bien battu une des forces les plus fortes appuyée par cette même Otan. Mais à la base , la cause était juste c’est pourquoi cela a été possible. En Lybie, la cause du CNT est juste et celle de la famille de Kadhafi une malédiction voila aussi pourquoi pour réduire le diable il a fallu s’allier à toutes les forces du monde, pour en finir avec le fou, fou qui il faut le dire a changé plusieurs fois de positions sur les pays qu’il vilipendant astucieusement dans ces frasques et discours ridicules, il collaborait bien avec les USA, et les pays européens, et montait des stratégies ignobles pour faire aboutir ses désirs de puissance. N’en parlons pas de ces actes en 42 ans, ainsi que ceux de ces fils et sa belle famille, c’est tout simplement ignoble et injuste et ils se font appeler des Musulmans…
    Alors indigné si vous me citez un seul Pays ou un seul homme de cette Otan que vous redoutez, qui a dans l’exercice de ses fonctions légales a agi ou a autorisé des agissements a ceux des pays arabes je vous suivrais et je vous applaudirais.
    Les dirigeants arabes, Algériens y compris, n’ont été capables de gérer que contre leur peuple jamais avec le peuple… chacun de nous sait pourquoi ils font cela, c’est pour le pouvoir et l’argent sale qui est son corrolaire alors, alors ils se révoltent et font payer aux dirigeants qui sont les acteurs de leur misère le prix.
    Enfin bien sur j’aurai bien voulu que Kadhafi et son fils ne soient pas tués , ils nous auraient probablement expliqué pourquoi ils ont agi ainsi, pourquoi des milliards sont gaspillés, alors que les peuples vivent dans le besoin, pourquoi les dépravations diverses honteuses alors qu’ils ont tout ce qu’un être humain peut réver, ils nous auraient aussi sans doute montré du doigt leurs alliés et ceux qui les ont encouragés à poursuivre leur politique démentielle.

    Les dirigeants arabes et Algériens ont emprunté et continuent d’appliquer des stratégies et des modes de gestion policiers aux pays considérés comme les plus inhumains. Ces pays ont changés et leurs dirigeants ont pris des voies autres plus humaines malgré les imperfections, les notres eux restent attaché à ce qu’ils ont appris et continuent de l’ appliquer , la répression, l’intolérance, la cupidité.
    Boucher les horizons sans pitie, engendrent les révolutions populaires. Si les Tunisiens , les Egyptiens, les Lybiens, les Marocains, les syriens, les Yemenites disent tous en choeur nous voulons le changement, il faut donc le changement. Plus tard peut etre quand nous aurions des dirigeants qui ont la confiance de leur peuple et qui agissent dans leur intérêt, alors nous pourrions critiquer l’Otan, l’occident, la Chine etc… pour le moment on a pas le droit ni de parler ni de dire quoi que ce soit, nous sommes les cancres de l’humanité et nos petrodollars par sacs entiers ne changeront pas notre condition, de peuples pauvres et des régimes riches… Ben Ali a pris à son pays des dizaines de milliards de dollars, Moubarak encore plus, Kadafi plus de 100 milliards, Assad , également, Ali Salah pareil… ils ont partagé le patrimoine de tout un peuple entre eux et les membres de leur famille, ans oublier les valets opportunistes tout proche. Ces derniers pour banaliser leurs actes tolèrent aussi la constitution de nouveaux riches des niveaux moyens et la gangrenne se propage au plus bas niveau de l’organisation du pays. C’est ces saignées , ces actes, qui démobilisent les peuples, lesquels ont marre et le disent d’une bien belle manière chose nouvelle de la même manière : Degage ! dégagez c’est tout ce que vous avez à faire pour éviter d’être lynché par ceux que vous avez terrorisé, torturé, emprisonné, démolis et démoralisé …parfois pour simplement flater votre égo démesuré, ceux qui ont connu l’injustice et la haine ne peuvent pas juger ils sanctionnent car ils ont dans leur chair et dans leur tête, dans les cimetières , partout des preuves de culpabilité qui justifient leurs agissements parfois choquant helas!sans plus.

    Mohand1

  12. lebouche dit :

    la radio interrnational ne dit rien sur la mort du tyran et la position algérienne dans tous ca!la diplomatie,le fln de bouguetaya, belkhadem,ouyahia et le président de la république,c’est curieux meme pas un méssage de condoléance à la famille du sanguinaire de Misrata?

  13. Boubekeur dit :

    La disparition de Kadhafi garantira-t-elle un avenir démocratique à la Libye.
    La mort de Kadhafi marque indubitablement la fin d’une ère difficile. Elle fut jalonnée par des exactions tous azimuts. Cependant, la révolution du 17 février a promis de mettre fin à ce cauchemar. Le moins que l’on puisse dire, notamment au début de la rébellion, c’est que les Libyens furent dignes. Mais après l’intervention occidentale, les rebelles se sont soumis à un plan déterminé par les étrangers. Aujourd’hui, bien que la fin de règne de Kadhafi soit saluée par tous, la façon dont il est achevé laisse, quand même, un gout amer. En effet, les rebelles, en exécutant le colonel Kadhafi au su du monde entier, recopient, ni plus ni moins, ses méthodes. C’est-à-dire, celui qui détient la force a le droit de vie et de mort sur l’autrui. Ainsi, ils reproduisent tout bonnement le schéma qui a prévalu jusque-là. Ceux qui ont vécu des dépassements similaires ne peuvent que condamner ces lois de talion. Les Algériens, dans les années 1990, ont assisté à cette furie où le plus fort recourait aux éliminations extrajudiciaires. Quand on voit quelques commentaires sur la toile, on se dit que les Algériens sont amnésiques. Cela dit, le propos ici n’est pas de justifier les actes criminels de Kadhafi. Ceux-ci restent mille fois plus abominables que ce qu’il a subi hier. Ce qui est répréhensible c’est de voir ces méthodes perdurer encore. Surtout de la part de ceux qui les condamnent d’emblée. En effet, le CNT ne s’est-il pas assigné pour mission de mettre fin à cette période exécrable ? Bien que les dirigeants du CNT ne soient pas directement remis en cause, il n’en reste pas moins que leurs directives ne furent pas claires à ce sujet. D’ailleurs, vont-ils demander une enquête sur cet assassinat ? Le responsable va-t-il être puni ? L’acharnement des rebelles sur un homme blessé et neutralisé, exécrable soit-il, renseigne un tant soi peu sur leur propension à négliger la loi. Car, il aurait été préférable que l’homme soit traduit en justice. Et selon les lois du pays, il serait condamné à une peine sévère représentant la punition équivalente aux actes commis. Or, en procédant à son lynchage, les rebelles s’éloignent des valeurs humaines devant guider leur action. Toutefois, ce qui est à craindre est certainement la suite. Faut-il tuer les Kadhafistes sous prétexte qu’ils aient soutenu, à un moment ou à autre, le dictateur sanguinaire. Assistera-t-on à des règlements de comptes ? Si tel est le cas, il sera difficile de parler d’une Libye apaisée.
    Par Ait Benali Boubekeur

  14. assaruthafat dit :

    Le tyran est mort! Le suivant est en cours . Nul ne sait qui ? Le Syrien? Le Yéménite ? ou … l’ Algérien. Cependant, ces révolutions arabes ont, au moins abouti à quelque chose de positif. Les manifestations, dans ces pays , ont duré plus de six mois !! Les Algériens ne tiendraient pas le coup. Ils seraient essoufflés au bout de la journée. C’est démontré à plusieurs reprises, lors de la tentative de la marche de la CNDC. Les Algérois n’ont même pas bougé. Dans les autres Wilaya, c’est l’indifférence totale! Kaddhafi est mort! L’Algérie a sauvé du pire ses enfants qui sont toujours sous la protection de Boutef et de son clan. Ils seront peut-être touchés par la douleur qui ne les avez pas effleurés lors de l’extermination du peuple Libyen par leur père ! Nous suivons avec attention la suite des évènements dans ces pays dont les dictateurs se collent au pouvoir après … 20 ,30, 35, 40, 43 ans de règne ! Mon Dieu !

  15. Tag dit :

    Les combattants Libyens ont réussi de mettre fin à la folie meurtrière du criminel.
    Ils l’ont fait sortir d’un égout.
    Qui est le rat ? C’est Kadhafou.
    Même ses sponsors sont des rats qui aussi
    finiront dans des égouts comme des rats.

  16. africainberbere dit :

    ce n’est pâs vrai!!!!!! alire dcertains uhurluberlus ici je comprends maintenat pourquoi la kabylie est tjrs prompt a prendre conscience du mal et de la dictature bien avant les 3/4 de l’agerie!!!…ya boureb…d’apres ces tristes individus il est demandé au peuple martyr de lybie de subir la toture et la misere et de se taire…..et les forces de l’otan sont « les imperialistes sauvages » ….ya din azrayen!!!demandez aux meres ce qu’elles pensent des massacres de leur enfants…j’ai ete horrifié et completemnt abaatu par les videos prises par les syriens des 17 jeunes ‘a la fleur de l’age!!!!) abbtus et sanguinolents a homs ce jour meme!!!ils ne demandaiet qyu’a vivre!!!!! vous esclaves qui rechignaient sur la mort du monstre lybien avez vous vecu le calvaire du petit hamza khattib ecorché vif, torturé et lesexe coupé encore vivant puis jete dans la rue par les chiens militaires de bachar l’autre malade panarabiste???? vous faites la vierge effarouché devant le corps du tyran lybien mais combien de corps des enfants des peuples martyrisés de syrie…de lybie…du yemen…d’algerie….n’avez vous pas pu « admirer en loques ensanglantés et tortures???? mais bon sang pourquoi les lybiens sont ils contents de cette delivrance des griffes du tyran sanguinaire alors???a quand l’otan pour la syrie dont les enfants sont abbatus « le plus normalement du monde  » chaque jour que dieu fait!!!
    messieurs vous etes soit esclaves soit insensibles a la detresse et aux massacres du petit peuple qui ne demande que sa liberté éa mains nuesé!!!!!!!
    j’ai honte de lire vos commentaires…si ce n’etait sarkozy ‘mem s’il il a des visees politiques dans l’affaire…gagnants/gangant) le fou aurait execute tous ce peuple lybiens ézenga zenga »…heureusement qu’il ya eu cameron ..oba&ma et sarkozy….. si demain ils s’interressent a l’algerie …prenez les armes et defendez vos tyrans miltaro-politiques car ,comme le dit si bien un adagekabyle:aqjoun ihemmel withikhenqen’le chien aime lalaisse qui l’etrangle!!

  17. africainberbere dit :

    une question aux indignés de ce site:
    pourqoui boudiaf a dissous son parti le prs a la mort de notre tyran baathiste national boumedienne??????
    c’est a cause de gens qui pnsent comme vousmessieurs les « effarouchés »

  18. Noor dit :

    Allah ouakbar !? c’est le cri des pseudos révolutionnaire et islamistes à la solde de l’impérialisme…bien sur kadafi n’etait point un enfant de coeur et nous savons très bien ce qu’il a fait de son peuple, mais quant qualqu’un arrete un prisonnier de guerre ou autre il doit le faire juger et non le lyncher et en plus avec la complicité des chaines « arabes » comme et arabya et el jazzira à la solde des chasseur de prime ! le CNT DOIT REMETRE A LA COUR INTERNATIONALE DE LA HAYE ces criminels qui ont lynché el kadafi pour etre jugés de crimes de guerre ainsi le CNT LIBYEN est reponsable de la mort de kadafi parcequ’il a été arreté vivant avant d’etre exécuté par ou selon l’ordre de l’OTAN POUR effacer toutes les traces de preuves contre sakosy et les autres berluscuni et caméroun ces pseudo révolutionnaires sanguinaire plus que kadafi ne pourront jamais au grand jamais diriger un pays selon les règles démocratiques que les occidentaux nous cassent les pieds avec nuits et jours…
    la libye va malheureusement entrer dans une ere de grande violences…alors que kadafi les à VAINCU…!!!???

  19. kamel dit :

    Allah irahmou ,c’est un respect au morts malgre est un dictateur c’est au peuple et a la justice de son pays qu’il va le juger ,ce qui ce passe en lybie c’est tres grave la mort de kadafi c’est l’OTAN et El KAIDA…… j’interppelle les pays arabes de faire attention pour moi je refuse une democratie d’ingerence

  20. Rabah dit :

    Afin que leur pays ne connaisse pas le meme sort que la Somalie et l’Irak, les membres du CNT lybien doivent vite tourner la page Kadhafi avec tous ses drames et se concentrer sur l’avenir en offrant liberte et democratie au peuple lybien frere, qui a souffert enormement de la dictature osbcurantiste de Kadhafi et sa famille.

    Eux et les freres tunisiens, egyptiens, syriens et yemenis ne doivent pas en vouloir au peuple algerien, qui a epouse leurs justes causes des les premiers jours de leur soulevement, en depit de l’alignement ridicule et suicidaire des dirigeants autoproclalmes de notre pays sur les tyrans qui dirigeaient ou dirigent encore certains de ces pays.

    D’ailleurs, comme l’ont souligne de nombreux observateurs serieux de la vie politique , econmique et sociale algerienne,  » Bouteflika, le dernier mammouth de l’Afrique du Nord », cupide et obstine, n’en a pas pour longtemps.

    Un monde arabe libere de ses dictatures feodales et democratique aura mille raisons d’instaurer une cooperation fructueuse, d’abord entre ses membres et ensuite avec le reste du monde, sur des bases saines et mutuellement benefiques.

    Le nouveau monde arabe est ne !

    Alf mabrouk !

  21. Rabah dit :

     » wa ja aalna min Feraouna ayatane lil aalamain » dit le Saint Coran.

    Aucun des 13 Pharaon qui ont gouverné l’Egypte antique n’est resté 42 ans au pouvoir comme le « fou de Tripoli », soutenu par les fous d’Alger, de Damas, de Sanaa, de Khartoum, de Téhéran, de Caracas, de la Havane et de Pyong Yang.

    Kadhafi et ses enfants étaient les hommes qui en savaient trop, c’est pour cela que leur liquidation physique était devenue impérative non seulement pour la nébuleuse du CNT mais aussi pour leurs alliés de l’OTAN, qui ont , à un moment ou à un autre, flirté avec le régime lybien, isolé et infréquentable.Chirac, Sarkozy, Silvio Brelusconi, Tony Blair, Gordon Brown et Hilary Clinton notamment avaient effectue le pelerinnage de Tripoli et bu le lait frais de « Gamra », la chamelle du leader lybien, sous sa fameuse tente, qu’il a réussi à planter en plein champs Elysées, quelques années auparavent.

    En tout état de cause Laakouba aux autres tyrans arabes incha Allah, qu’ils soient « présidents » imposés par la force et la fraude massive ou monarques absolus.

    Leurs jours sont comptés car l’automne des dicatateurs est bel et bien arrivé.

    Aussi choquantes soient-elles, les photos montrant Kadhafi et son fils Moaatassim, gisant dans une mare de sang vont donner à réfléchir aux derniers dictateurs arabes, cupides et obstinés, à l’image de Bouteflika, qui s’accroche pathétiquement à son koursi vermoulu malgré son rejet, de plus en lus fort par le peuple algérien, décidé à l’éjecrer au moyen d’une révolution démocratique pacifique.

    Le Général Major Khaled Nezzar, qui vient d’echapper pour la deuxième fois à la Justice d’un pays européen ( la France et la Suisse ),et ses amis sont-ils capables de ramener à la raison le vieux canasson qu’il nous imposent depuis 1999, pour qu’il rentre chez lui car il est en train de mener le pays droit à la catastrophe.

    Les tyrans finissent souvent exilés ou lynchés.

    Vive l’Algérie unie, jeune, belle, rebelle, libre et démocratique !

    Vive la République !.

  22. souraya dit :

    salam tres contente pour nos frere lybien
    pour leur courage et leur victoire contre le tyran sanguinier qui as euh le sort qu il mérit.je nest aucune pitier pour lui meme s il lon jéter a chiens pour le dévorer.Il as pu prendre ses valiser et dégager il as voulu assasiner la lybie voila il cest fait tuer comme un rat

  23. alladin dit :

    Qui a tué Kaddafi ? Les occidentaux versent des larmes de crocodile sur sa dépouille et demandent une enquete sur les circonstances de sa mort! Drole n’est-ce pas, eux qui voulaient s’en débarrasser à n’importe quel prix!

  24. hamyyd dit :

    Rien à tirer de ces criminels arabes qui connaissent tres bien la parole divine et qui s en detournent quand il s agit de gouverner.ils n ont rien conclus ni tirer la lecon de ses predecesseurs BEN ALI ET MOUBARAK.ils enfoncent leur peuple dans la misere et croient les calmer avec des discours creux.ils ont detournés des milliards ces pourris;sachant tres bien que meme s ils atteindront mille ans d age cet argent ne sera pas dépensé…. mais à qui vous le dite?ils restent deux autres tétus….à qui le tour ?exterminez tous ces rats infectes……………

  25. hamyyd dit :

    Entendez bien ces noms de mounafiguines;SAIF AL ISLAM etc fils d assassin kaddafi .rappelez vous de l affaire lockerbie de pauvres voyageurs tuée en plein vol pour je ne sais quelle cause par ce malade….le bon dieu leur a donné la vie et ce sanguinaire a fait autrement….mais voila il a payé de sa vie.mort comme un rat d egout….croyez moi je suis musulman quand j ai visionné le film sur l affaire lockerbie walah j ai eu à plusieurs fois les larmes aux yeux et pkoi pas c est des etres humains comme nous ils etaient heureux de rejoindre leur famille….mais.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER