Libye: C’est la peste ou le choléra !

bhllibye45.jpgHeddi pour Algérie Politique 

Bien que je me réjouis de sa disparition, Khadafi avait droit à un procès comme tout un chacun. On peut ici rappeler comme certains l’ont si judicieusement fait tout le mal qu’il a fait, d’abord à son peuple, ensuite à d’autres. On se rappelle ces syndicalistes livrés à Numeyry, et d’autres, c’est un homme plein de sang de ses victimes. C’est en chien battu qu’il s’est calmé quand Reagan a osé le frapper. En dépit de tout cela, ce qui s’est passé est loin d’être catholique. Je passe le tapis rouge, le courtoisement dans un passé récent, c’est de constater que ceux qui ont largement participer à ses crimes se sont comme par enchantement présenté dans un habit de “révolutionnaires”.

On a observé que les soit-disant rebelles avaient des allures d’anciens afghans, peut-être recyclés pour la cause, l’image a joué pour le scénario concocté. Qui n’applaudirait pas à la fin d’un régime aussi tyrannique que celui d’El Gaddafi. Sa mort ne m’a pas ému outre mesure je le l’avoue. Par contre je doute fort que l’OTAN aurait bougé le petit doigt si la fin de ce régime avait une petite chance d’aboutir à un régime démocratique. C’est une réalité qui est confirmée par la déclaration sur l’application désormais de la charia dans cette Libye d’après Gueddafi. Cela signifie pour le peuple : C’est la peste ou le choléra. On a subi 42 ans de choléra, à savoir ce que durera la peste.

Commentaires

  1. NETIZEN dit :

    La peste oui, on l’avait vécu durant la période tyrannique et criminel du Gaddafi.
    Mais cholera pas encore on ne peut pas faire des jugements anticipés. C’est une démocratie, il faut qu’on respecte les urines. Si non c’est l’amalgame chaque personne va construire son état propre à lui et comme il l’imagine.

  2. assaruthafat dit :

    Le tyran est parti. C’est le plus dur morceau! Maintenant entre Libyens, il y a toujours une solution. Le leçon est donnée par les Tunisiens à leur pays et aux pays arabes laquelle leçon a été refusée par les décideurs algériens! Un grand peuple dans un petit pays! Nous sommes très loin!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER