Nacer Mhal annule une émission de Canal Algérie sur la nouvelle loi sur l’information

mhal.jpgLe ministre de la Communication, Nacer Mhal a annulé l’émission «Questions d’actu» de Ahmed Lahri de Canal Algérie. Programmée pour le 19 septembre dernier, l’émission qui devait traiter de la nouvelle loi sur l’information et l’ouverture de l’audiovisuel en Algérie a été annulée sur ordre du ministre de la communication. Ce dernier, selon notre source, a appelé le DG de l’ENTV, Abdelkader Eulmi pour lui intimer l’ordre d’annuler la diffusion de l’émission.

Pour rappel, Nacer Mhal a annulé, en avril dernier, une émission qui n’était pas du goût du ministre de l’enseignement supérieur, Rachid Hraoubia. Un journaliste de l’ENTV qui interviewait le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique, Rachid Heraoubia, dans son bureau, a été interrompu violemment par le chef de cabinet du ministre, Guerfi. Ce dernier, selon notre source, n’a pas apprécié la question du journaliste qui demandait au ministre de commenter la revendication des étudiants relative à son départ de son poste. «Cette question ne doit pas être posée par un journaliste de la télévision. C’est une question que peut poser un militant du RCD», a déclaré le chef de cabinet du ministre. 

A quelques heures du passage de l’émission prévu pour vendredi 1er avril après le JT de 20h, Rachid Heraoubia a appelé le ministre de la Communication, Nacer Mehal pour lui demander d’intervenir auprès de la direction de l’ENTV afin d’annuler la diffusion de l’entretien. El Mouhtarem   

Commentaires

  1. assaruthafat dit :

    Pour éviter tout autre commentaire, disons ceci- :  » Nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge ! Et nous sommes très loin de la maturité des Tunisiens qui viennent d’administrer une leçon de haut niveau de démocratie aux pays arabes !  » Bravo chers Tunisiens .

  2. Tag dit :

    Canal Khorti a-t-il fait cas de la disparition de Belmouhoub dans son JT ?
    On m’a toujours dit que l’ENTV ne respecte à la lettre que l’Adhan (5 fois par jour et tous les jours) ainsi que le JT de 20 h.
    Pour le reste rien de rien sinon rien.

  3. Tag dit :

    Encore une bourde de Nacer Mehal !
    Il se prend pour qui ? Bon sang !
    Ce n’est pas son département ministériel qui doit être chargé de donner des agréments pour la création des chaînes de Radios et de Télévisions.
    Dans les pays qui se respectent c’est une AUTORITÉ INDÉPENDANTE qui se charge de ce travail par excellence.
    Un ministère c’est comme le service des moyens généraux dans une entreprise. Pas plus !
    Source :Journal « Horizons » du 29/10/2011.

  4. canal algerie dit :

    un ministre qui na pas de rapport avec les media ou journalisme

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER